HTC One M9+ : nouvelles images promo et annonce officielle le 8 avril

Depuis quelques jours, on pouvait lire un peu partout que le HTC One M9+ serait officiellement présenté le 8 avril prochain. Aujourd’hui, voilà que les premières photos promo de l’appareil viennent de faire surface et confirment à mi-mot que son annonce aura bien lieu la semaine prochaine.

HTC One M9+ rendu photo
Le HTC One M9+ dans toute sa splendeur.

Évoqué à de nombreuses reprises, le HTC One M9+ devrait se voir officialisé dès la semaine prochaine, à en croire ces nouvelles images qui viennent confirmer certaines caractéristiques de l’engin. A commencer par le lecteur d’empreintes digitales qui sera placé juste en dessous de l’écran, en plein milieu de la grille du haut-parleur BoomSound inférieur. Un lecteur d’empreintes dont la forme n’est pas sans rappeler celle du bouton « Home » des Samsung Galaxy.

HTC One M9+ lecteur d'empreintes

Alors que le M9, propose un écran de 5 pouces de définition Full HD 1080p, sa version « Plus » s’équipera d’un écran de 5,2 pouces de définition Quad HD, soit 2560 x 1440 pixels. Et c’est visiblement cette définition d’écran que le visuel ci-dessous tente de mettre en avant, à l’aide d’une loupe. Le message est clair, vous ne verrez pas les pixels.

HTC One M9+ Quad HD

Enfin, la troisième image met l’accent sur le design bicolore et le bouton d’alimentation qui sera légèrement texturé. A ce niveau là, pas de surprises puisque c’est déjà le cas sur le M9.

HTC One M9+ bouton

En dehors de ses dimensions, de son écran et de la présence d’un lecteur d’empreintes, on notera également deux différences majeures avec le M9 puisque le capteur photo principal se verra accompagné d’une seconde caméra destinée aux effets de profondeur de champ.

En outre, le processeur Snapdragon 810 du modèle actuellement proposé dans nos contrées se verra remplacé par un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795, toujours accompagné de 3 Go de Ram. Une sorte de version remaniée aux aspects plus premium que le modèle de base. Malheureusement, le HTC One M9+ ne sera visiblement pas distribué en Europe.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ombilicus

    Samsung pourrait les attaquer en justice pour la forme du bouton, faut faire gaffe… À moins qu’HTC ne paie des royalties… :p

    • Brice Jeay

      Je pense que htc pourrais aussi trouver quelque chose contre eux xd

    • Brice Jeay

      Le premier à avoir le bouton la ctai apple en plus

      • Huitre

        Merde, ils auraient du le foutre pile au milieu de l’ecran, la ca aurait utile et pas comme Apple ! Ou bien en haut a droite ! Ou cache derriere l’ecran !

        -_-!

        • Brice Jeay

          Jai le max et je trouve que si il avait pas un lecteur par glissement mais un lecteur par pression commr apple sa serait parfait sous le capteur photo à l’arrière car les gens son bluffer il ne savent pas comme tu deveroulle

      • Bamaye Diaby

        Tu sais depuis combien de temps Samsung fait des téléphones avec des boutons physiques comparés à Apple X)

        • Brice Jeay

          tu connais le htc touch ?

          • Bamaye Diaby

            Tu connais le Samsung M4650 Multi-touch annoncé 2 ans avant ^^ Bon si je dois chipoter je peux te dire que Samsung fait des téléphones depuis les années 80 :P

          • Brice Jeay

            lol oki si tu veux jouer htc xda 02
            le premier htc en 2002 et il avait un bouton au milieu et c’était un smartphone maintenant tu dit quoi

            un smartphone! car htc sa jamais fais de téléphone

          • Bamaye Diaby

            Tu viens de te contredire :) Ce n’est pas l’iPhone le premier téléphone à bouton au milieu mais ça tout le monde le sait ^^

      • david

        le wildfire lavais dja, comme le desire, il revienne aux sources

        • Brice Jeay

          a commencé par le touch je crois meme

  • R-Type

    Voilà de vraies specs 2015 qu’HTC aurait du intégrer au One M9 quel dommage!

    • Maxou

      C’est quoi cette mauvaise foi ?? A part le Quad HD inutile sur un écran de cette taille et un proc mtk6795 à la place du S810 il n’y a absolument aucune différence avec le M9…Si HTC n’a pas mis de Quad HD sur son M9 c’est qu’il y a une raison. En revanche ils ont bien fait de remplacer le S810, du coup le M9+ n’aura pas la fonction plaque-chauffante.

  • So

    Si ils mettent un bouton physique on peut espérer que les 2 autres boutons soient à gauche et à droite du logo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.