HTC One M9 : un nouveau leak photo qui confirme le précédent

Maj. le 15 avril 2015 à 23 h 37 min

Attendu pour le MWC 2015, le HTC One M9 -qui devrait bien se voir commercialisé sous ce nom et non pas sous l’appellation HTC Hima- apparaît aujourd’hui en version dorée sur de nouvelles photos de sa coque arrière. Des images qui confirment, encore une fois, la présence d’un imposant capteur photo équipé d’un double flash LED.

HTC One M9 dos
Le HTC One M9, en version dorée.

De nouvelles photos du HTC M9 qui nous amènent également à penser que si changement de design il y a, comme l’ont confirmé Evleaks et HTC Source, ce sera seulement sur l’avant, avec la disparition de la bande noire qu’on retrouve en dessous de l’écran du M8. L’unité de la gamme serait ainsi conservée aussi bien au niveau de la conception que du côté de la dénomination des appareils.

HTC One M9 intérieur coque

Une conception qui, sur le dos, resterait donc très proche de celle du M8. Les autres images nous montrent l’intérieur de la coque arrière et la housse de protection DotView, accessoire qui devrait se voir conservé avec cette nouvelle génération de l’appareil.

HTC One M9 Dotview

Conformément aux derniers benchmarks, le HTC One M9 devrait arriver sur le marché avec un écran Full HD 1080p de 5 pouces, un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de mémoire vive, un capteur photo Sony de 20,7 Mégapixels et une caméra UltraPixel en façade. Un appareil qui semble donc se destiner aux utilisateurs réfractaires aux grands écrans et au Quad HD.

Ceci dit, afin de satisfaire tous les publics, la société aurait prévu le coup avec un HTC One M9 Plus qui s’équiperait, pour sa part, d’un écran Quad HD de 5,2 pouces, d’une double caméra dorsale et d’un lecteur d’empreintes digitales. Un modèle sans doute destiné à concurrencer directement le Galaxy S6.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mani

    Pour ma part je suis déçu, étant possesseur d’un M7 je n’avais pas changé pour le M8 a cause du dos de ce dernier que je trouvais pas très réussi esthétiquement, je crois que finalement je vais attendre le M10!!!

    • Nein

      C’est surtout un immonde fake, c’est exactement le même dummy qui avait été « leaké » il y a quelques semaines et qui s’était avéré être un fake orchestré par HTC. De plus les derniers leaks fiables attestent tous de la présence d’une dual caméra, chose qui n’est pas présente sur ce dos. Enfin connaissant la crédibilité de nowhereelse (qui avoisine le zéro), la question de savoir si c’est un fake ou non ne se pose même pas.

      • Jean-Louis Pétrod

        La dual camera, c’est seulement sur le M9 Plus, ça n’a jamais été évoqué pour le M9.

      • Yalung

        Mais c’est ça quoi… j’avais sauvegardé une photo de ce fake et en comparant il s’agit à 100% de cette même face arrière… Faut arrêter à un moment quoi.

      • nono

        dual camera c est pour la version phablette

    • joe2x

      J’espère que comme dit nien que ce soit un fake parce qu’en effet je retrouve pas le M7 que j’avais trouvé magnifique.

      La question que je me poserai : n’ont ils pas eu assez de retour pour leur signifier que leur M7 etait tout simplement magnifique tout en se diférenciant des autres. Alors qu’avec le M8, ce n’est pas le cas.

      Je ne comprends pas pourquoi il ne se base pas sur le M7 !!

      • Rudy_34

        C’est sur le M7 était une oeuvre dart et le M8 un téléphone bien laid.
        La différence n’est pas énorme, juste une évolution mais on passe dune beauté a un téléphone laid d’après toi, explique toi car j’ai du mal a comprendre.

        • Alper Uysal

          Le M7 est plus fin que le M8, la couleur Silver est plus belle, la bande noire (qui cache le composant Boomsound) est utilisé pour les touches Acceuil/Menu et Retour, il a un seul appareil photo au dos, et non pas deux tel un Ovni comme sur le M8.. Voilà les détails qui m’ont poussés à garder mon M7.. Pour moi, le M8 c’étais comme la nouvelle Mercedes C63: plus puissant et rapide, mais plus laid.. :/

          • Rudy_34

            C’es bizarre, la couleur ,je préfère celle du M8 par rapport au silver.
            L’appareil photo arr ne donne en rien quelque chose de laid et seul les touches ne sont pas dans la bande qui est aussi présente sur le M7 même si celle ci inclut les touches.
            Plus fin, lol l’épaisseur est quasi similaire et les bord du M8 sont plus fins, bref, j’ai cru a une blaque en lisant ça :D.
            Le M8 est un M7 dans me dessin qui évolue, dire que l’un est magnifique et l’autre laid, ça me fait rire.
            C’est de toute façon subjectif mais ça me fait quand même rire de lire ça.

          • freekz

            Tellement bien le HTC ONE M7 que je vais peut-être le reprendre un nouveau cette année ! :)

          • Alper Uysal

            Mon cousin a acheté le M8 à sa sortie, et franchement, même d’après lui le M7 est beaucoup plus beau. Il a design plus « fin », alors que le M8 ressemble à une brique.. L’appareil photo arrière (les appareils photo pardon) me dérangent, franchement je trouve ça grave moche.. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas ..

  • fred

    C’est moi ou il parait super long dans la main du mec sur la photo?
    ah non on dirait une main de fille,vu les ongles.

  • Impega

    Si ce n’est pas un fake, la disparition de la bande noir ne me semble pas acquise : il a toujours le même format « baguette » que le M8, donc même avec un écran sans bord gauche/droit, il restera toujours trop de place en haut/bas.
    Qu’ils y mettent une barre noire ou des haut-parleurs, ça donnera toujours un form-factor pas super super.

  • Alexandre Samuelian

    En tout cas sans donner mon avis sur ce « leak », on peut voir que la couleur est différente de ce qu’on connaît déjà avec le M8. C’est du « Gunmetal Gold ».

  • meyonar

    Ou comment faire un truc super laid alors qu’il maquerait pas grand chose pour qu’il soit magnifique ! bien dommage !

  • dfs

    Vu comme ca on dirai le meme format que le m8.
    J espere que c est un fake !

  • 0sasukesharingan0

    Apparemment il serait comme ça d’après les dires de Evan Blass.

    • SoFuNk

      N’importe quoi, c’est un concept d’un mec d’xda (je suis sur le topic en question, je sais de quoi je parle).

      • 0sasukesharingan0

        Oui, mais ce concept s’appuie sur le leak D’Evan Blass

    • nono

      j espere pas sinon je dit bye bye a htc

      • 0sasukesharingan0

        On entendait tout le monde dire pareil pour le M8, c’est pas pour ça qu’il ne s’est pas vendu ;)

        • noon

          j avais un htc desire j ai changer y a pas longtemps et sincèrement j ai pas réfléchi a deux fois j ai prit le m7 .si il es reellement comme sa je changerais de marque .apres chacun ces gout

          • 0sasukesharingan0

            Pour moi si franchement il est comme ça, je le prend direct, car htc a écouté les clients. Ils veulent plus de bande noire, voila qui est fait. Après a voir, la taille de l’appareil etc

          • turican57

            La bande noir a été supprimé ou plutôt changer de couleur, car l’espace en haut et en bas reste assez important. Je comprend le logo est important mais par exemple sur le M8 il était possible de l’incrusté sur la grille des HP en bas.
            Enfin après à voir, mais si ils peuvent gratter encore un peu sur les bordure ça serait pas mal, car là ça semble être encore loin des dernières smartphone sortie, entre autre chez LG et Huawai.

          • Alper Uysal

            L’espace entre le haut et le bas ne me dérangent pas, bien au contraire, entre mon ancien Galaxy S2 que j’utilise pour un usage pro et mon M7, le M7 a une meilleure tenue en main.. Ce qui me dérange, c’est les bords G-D qui sont épais.. Ils corrigent juste ça, ça donne un +/- 5 pouces et le téléphone est parfait, Pas besoin de processeur tel une usine à gaz, Sense est léger. Un APN 13 MPxls et c’est plus que parfait

          • nono

            sur la photo pour un 5 pouce il a l air bien plus grand que sa . htc et l encombrement c est pas trop sa y a encore du boulot

    • SKWO

      il est sympa la !

  • So

    j’y crois moyen… Ca ressemble trop à du samsung. Ne serait ce pas encore le faux prototype envoyé par htc?

    • Alt34

      Oulah, explique moi la ressemblance avec Samsung s’il te plait, là je sèche.

      • So

        Ce capteur photo carré comme sur le note 4… Mais j’y crois pas.

  • nono

    quand je vois la photo du telephone dans la main du mec je me dis htc a vraiment du boulot niveau encombrement parceque si c est du 5 pouces il parait bien plus grand que sa et c est horrible

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.