HTC One M9 Plus : une variante avec processeur MediaTek et capteur frontal de 13 Mpix

Le HTC One M9 reste un des smartphones les plus attendus de l’année. Néanmoins HTC devrait également proposer un second flagship plus ambitieux du nom de HTC One M9 Plus. Equipé d’un écran de définition Quad HD et d’un lecteur d’empreintes digitales, ce nouvel appareil devrait disposer de tous les atouts pour concurrencer allègrement le Galaxy S6.

benchmark HTC One M9 Plus
Une version Plus pour le HTC One M9.

Il y a une quinzaine de jours, Upleaks nous dévoilait les caractéristiques techniques du HTC One M9 Plus. Au programme, un écran de 5,2 pouces et d’une définition de 2560 x 1440 pixels et un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram. Une configuration ambitieuse, toutefois, il semblerait que toutes les déclinaisons de cet appareil ne proposeront pas la même fiche technique.

Comme en témoigne un récent benchmark d’un certain HTC 0PK71 qui ne serait autre qu’une variante du HTC One M9 Plus, certaines versions s’équiperaient d’un processeur MediaTek MT6795. Une puce 64 Bit également composée de huit cœurs et accompagnée d’un GPU PowerVR G6200 Rogue.

La taille d’écran ne semble pas correspondre puisqu’ici, il serait question d’une dalle de 5,1 pouces contre 5,2 pouces, conformément au dernier rapport d’Upleaks. Ceci dit, sur ce dernier point, il pourrait s’agir d’une inexactitude de la part de l’outil de benchmark. Dans le cas du processeur, c’est un peu différent.

Afin d’évaluer les performances du Soc, le site Phonearena qui a relayé l’information, a pris le parti de comparer les résultats de ce HTC 0PK71 avec ceux obtenus par le Galaxy Note 4 (Snapdragon 805) sur Compubench. Le modèle découvert aujourd’hui est souvent derrière son concurrent. Ceci dit, comme le précise le site américain, il est fort possible qu’il s’agisse seulement d’un dispositif test.

Fiche technique du HTC 0PK71

  • Ecran : 5,1 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit MediaTek MT6795 cadencé à 1,9 Ghz
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go (23 Go pour l’utilisateur)
  • Capteur photo : 20 Mégapixels
  • Caméra frontale : 13 Mégapixels
  • OS : Android 5.0 Lollipop

benchmark HTC 0PK71

HTC 0PK71 vs Galaxy Note 4 (Snapdragon 805)

HTC 0PK71 vs Galaxy note 4 Compubench

HTC 0PK71 Compubench

Via

Réagissez à cet article !
  • zgtrz

    Et la rumeur du jour ! :D
    Sinon à quand un article qui n’est pas une rumeur ?

    • sam

      1er mars !

  • Charles

    Pourquoi le comparer au Glaxy Note 4 avec Snapdragon 805

  • jerem06

    Un GPU G6200 seulement pour du haut de gamme chez Mediatek ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.