HTC One M9 Plus officiel : écran 5,2 pouces QHD, lecteur d’empreintes, retour de la Duo Camera

Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises ces derniers temps, il est désormais officiel. Le HTC One M9 Plus a été présenté par le taïwanais. La marque reprend les bases du HTC One M9 et l’améliore. On vous dit tout sur cet HTC One M9 Plus.

htc one m9 plus or lecteur empreintes

Le HTC One M9 était l’un des smartphones les plus attendus de l’année, mais sa sortie a eu l’effet d’un pétard mouillé. Qu’à cela ne tienne, HTC vient de dévoiler le HTC One M9 Plus, encore mieux que le One M9.

Côté design, on reste sur les mêmes bases que le HTC One M9. La version Plus de l’appareil arbore la même coque unibody, proposée en trois coloris (or, gris foncé, argent). Le contour de la version argent est de couleur or. Un design que l’on connaît mais qui est toujours aussi soigné.

htc one m9 plus noir ecran QHD

Ce que l’on observe immédiatement, c’est la présence d’un bouton physique sur la face avant de l’appareil en bas. Comme chez Samsung, derrière ce bouton se cache un lecteur d’empreintes.

Qui dit version Plus dit écran plus grand. Le HTC One M9 Plus affiche un bel écran LCD de 5,2 pouces Quad HD. C’est 0,2 pouces de plus que le HTC One M9. Autant dire que la différence n’est pas énorme, rien à voir avec le HTC One E9 Plus dévoilé il y a peu.

htc one m9 plus officiel
Crédits : Phonearena

Sous le capot, HTC a lâché Qualcomm pour Mediatek avec un processeur MediaTek MT6795T huit coeurs cadencé à 2.2GHz et accompagné de 3 Go de RAM. Pour la mémoire interne, il faudra compter sur 32 Go avec extension possible via microSD.

Pour la photo, HTC propose là encore une caméra arrière de 20 mégapixels mais contrairement au M9, la marque a choisi de réimplanter la fameuse Duo Camera présente dans le HTC One M8. Le capteur frontal, quant à lui, est identique à celui du M9, et profite de la technologie Ultrapixel.

htc one m9 plus duo camera
Crédits : Phonearena

Pour le moment, nous ne connaissons pas les prix de l’appareil. Pour la disponibilité, HTC affirme que ce HTC One M9 Plus sera vendu uniquement en Chine dans un premier temps. D’ailleurs la surcouche Sense (le HTC One M9 Plus tourne sous Android Lollipop) présentée à Beijing lors de l’annonce du produit était la version chinoise.

Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour le voir débarquer en France. S’il était disponible vous le préfèreriez au HTC One M9 ?

Fiche technique du HTC One M9 Plus

  • Ecran : LCD 5,2 pouces Quad HD
  • Processeur : MediaTek MT6795T huit coeurs cadencé à 2.2GHz
  • RAM : 3 Go
  • Mémoire interne : 32 Go (extensible via SD)
  • Appareil photo : 20 mégapixels avec Duo Camera
  • Capteur frontal : 4 mégapixels avec technologie Ultrapixel
  • Batterie : 2840 mAh
  • OS : Android Lollipop avec surcouche Sense
  • Dimensions : 150.99 x 71.99 x 9.61mm
  • Coloris : Or, Argent, Gris Foncé
  • Autres : 2 hauts parleurs BoomSound, lecteur d’empreintes
Réagissez à cet article !
  • Kraken

    Htc l’art et la manière de ce cramer…

    En faite le M9+ est ce qu’aurait du etre le M9 pour pouvoir etre au niveau de la concurrence…

    Je comprend pas leur stratégie, il sorte le M9 qui n’est rien d’autre qu’un M8, et derrière il te sorte le M9+ qui ne peut meme pas se targuer d’être une phablette puisque ca diagonal d’écran est celle des Hdg moderne, donc il va venir manger les parts de marché déjà ultra faible du M9.

    C’est quoi l’intérêt, pourquoi ne pas avoir proposer le M9 + seulement et pour tout le monde?

    • angelneo

      A mon avis, c’était pour pas froisser Qualcomm :O

      Non mais tu as entièrement raison… J’ai l’impression qu’HTC ne savait pas quel modèle lancer et ils ont privilégié le modèle puissant pour l’europe et le modèle original pour la chine ( à voir le mediatek )

      • Plumplum

        Je pense que c’est surtout Qualcomm qui a vendu ses puces contractuellement à HTC qui du coup est bloqué… Bien forcés de les utiliser.

        Le modèle qui marche quand il a envie de marcher pour l’Europe qui de tout de façon fait une fixation sur Qualcomm et continue de croire que c’est le top.
        Les prochains contrats risques de comprendre des clauses de performances et de stabilité.

        Ce qui est curieux c’est que la puce mediatek est probablement moins chère (coût de fabrication inférieur car cortex A53 est GPU plus light), il ne serait pas normal que le M9 plus soit plus cher

        • Silver

          J’ai encore toute les croyances en le s808 qui devrait moins chauffer tout en offrant de bonnes performances !

  • TonioLA

    Au moins ils se replacent un peu mieux sur le HDG vue comme ce m9 semble déplaire :/

    A voir ce que vaut ce proco

  • Julian Negre

    impossible de trouver des retour sur cette vesion T (MT6795T ) si quelqu’un peux m’en dire un peu plus surtout sur la partie igpu ;) merci d’avance

  • iAndroid

    Et pourquoi HTC n’a toujours pas remis les boutons sensitifs dans sa saloperie de barre noire, hein ?
    Ce M9+ : écran 5.2″ dimensions 150.99 x 71.99 x 9.61mm, batterie 2840 mAh

    Le LG G3 : écran 5,5″ dimensions 145,5 x 74,6 x 9,1mm, batterie 3000 mAh
    Voilà HTC fait un truc plus grand avec un écran plus petit et une batterie plus petite, cherchez l’erreur…

    • Lochheart

      Ah mon avis, leur haut parleur « boomsound » prend plus de place qu’un haut parleur classique.

      A voir si iFixit voit la chose au démontage.

    • Ultralevure

      C’est la connectique de l’ecran qui est située sous la barre noire.
      A cause des hauts parleurs et du bouton physique il sont obligés de déporter la connectique de l’ecran plus haut.
      Dites au revoir aux hp boomsound et vous n’aures plus de bande noire.

      Mais vu que c’est un bel argument marketting ils gardent boomsound.

    • Charles

      Galaxy S6: écran 5.1″ dimension 143.4*70.5*6.8 mm

  • mimimati

    Super slow motion 480fps???

  • bobolebo

    Sony devrait en prendre de la graine pour le lecteur d’empreintes :(
    Ce HTC a l’air beaucoup plus alléchant que le M9 de base

    • Lionel Mouflard

      Peut-être mais encore aucune protection à l’eau et la poussière chez Htc…. Décevant aujourd’hui..

    • p3rn3l

      Non merci pas de biométrie :D

    • XLolX

      Attend le z4 , sony a bien fait d’attendre la concurrence pour annoncer son z4 ils vont pouvoir peaufiner certains détails que peut être n’avaient ils pas pensé ^^

    • jean-luc Mutabazi

      Décidément les gens vous cherches des gadgets, empreintes -_-« 

  • Florent De Bortoli

    Ce M9+ aurait du effectivement sortir à la place du M9 normal qui n’est qu’un M8 « S ». Je comptais acheter le M9 pour remplacer mon M7 mais finalement je ne l’achèterais pas car il m’a déçu. J’attendais donc le M9+, et celui ci m’interresse. J’espère juste qu’il n’est pas trop imposant et surtout que le SoC soit à la hauteur, et l’autonomie qui pourrait encore baisser. HTC devrait remettre les touches sensitives sur la barre noire comme sur le M7. Enfin, dommage qu’il ne sorte pas en Europe, encore une grosse erreur de HTC, ils vont droit dans le mur.

  • Jean Claude Grizzly

    perso je trouve que samsung est le seul a avoir fais mieux avec le S6 et S6 Edge

    • Rockyu88

      Mieux en quoi ?
      T’as besoin de beaucoup de puissance pour te faire un Candy Crush ?
      (Et encore, je ne parle même pas du port microSD non inclus, de la batterie non amovible…)

      • ABH

        Quand on te sort un téléphone qui propose un même design, avec une même batterie et des performances finalement à peine meilleures voire moins bonnes, il faut vraiment avoir 2 de QI pour ne pas voir en quoi ce n’est pas l’évolution tant attendue.
        Samsung revient de loin, son S5 faisait la quasi-unanimité sur son design, et ce n’était pas en bien mais il s’est amélioré sur ce point en plus de l’amélioration des performances.
        Pourquoi plus de puissance ? Moi je te répondrais : pourquoi pas ? Le SoC du S6 propose une plus grande performance pour une consommation moindre, je ne vois pas pourquoi se priver du modèle plus puissant dans ce cas. Pour l’intérêt, je te laisse imaginer l’évolution possible avec des smartphones plus puissants, l’usage est susceptible d’évoluer, comme il l’a toujours fait. Avant on ne pensait pas pouvoir faire toutes ces choses avec son téléphone et aujourd’hui on pourrait bien être amené à voir encore ces possibilités d’usage s’étoffer.
        Personnellement, j’utilise des applications gourmandes de manière professionnelle, mon smartphone ne me sert pas qu’à jouer… Sans compter l’intérêt dans la fluidité de chargement des pages qui est encore loin d’égaler celle de mon ordinateur de bureau.

    • jean-luc Mutabazi

      MDR vous me faites rire! Ils ont juste mis de l’alu sayez les gens crient aux changemments

  • jean-luc Mutabazi

    « Le « vrai » HTC One M9 ? » C’est quoi cette connerie c’est un M8 allongé donc en gros un M9 allongé c’est tout donc rien de mieux -_- »

    HTC est fort, pourquoi il n’a tout simplement pas lancer les 3 nouveau MX ?!? Enfin ils sont tous nuls enfin ne valent pas le detour et leur bouton là ça ne va pas , HTC déconne, ils auraient pu mettre leur foutu logo HTC là-bas (je connais l’histoire des circuits pour le HP, d’où la bande noire)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.