HTC One M9 Plus : nouvelles images du grand absent du MWC

Après la déception du One M9, tout le monde attendait l’annonce du HTC One M9 Plus qui fait beaucoup parler de lui ces derniers mois. Il n’en a malheureusement rien été, ce qui a dérouté les HTC addicts ainsi que le public qui s’attendait à bien plus venant du dernier flagship de la marque taïwanaise. Partie remise, visiblement, puisque de nouveaux clichés viennent de fuiter.

HTC One M9 Plus, une fuite en images

C’est à nouveau sur le réseau social chinois Weibo que ces photos sont apparues. Celles-ci sont quelque peu différentes des dernières images que nous avions publié mais nous retrouvons ceci dit une fiche technique similaire selon les dernières rumeurs avancées. Le smartphone semble mieux armé, sur le papier, que le One M9 annoncé au Mobile World Congress.

A priori, sa taille d’écran ne serait plus de 5,5 pouces mais … de 5,2 pouces tandis que la définition resterait du Quad HD, soit du 2560 x 1440 pixels. Le SoC embarqué pourrait être un MediaTek MT6795 octo-core cadencé à 2 GHz, mais rien ne s’opposerait à la présence du Snapdragon 810 suivant certains territoires. La situation n’est donc pas figée.

HTC One M9 Plus, des tranches fines

Il est ainsi toujours question d’avoir 3 Go de RAM, ce qui semble devenir le standard pour les flagships de 2015 ainsi que 32 Go en stockage interne. Notons que les enceintes de type BoomSound sont bien évidemment de la partie tandis qu’un lecteur d’empreintes digitales est aussi envisagé.

Reste qu’il n’y aucune information supplémentaire à partager. Pourquoi HTC n’a pas encore souhaité annoncer ce modèle ? Est-ce pour des raisons stratégiques ou toute autre chose ? L’appareil a en effet toutes les qualités requises pour faire oublier la petite déception du One M9 qui ne semble pas tranché radicalement avec son prédécesseur jusque dans sa fiche technique.

Il faudra encore patienter puisque le constructeur taïwanais a vraisemblablement choisi de nous faire languir. A moins qu’il n’attende que la sortie effective du Galaxy S6 pour tenter de lui faire barrage au niveau de la communication. Affaire à suivre !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !