HTC One M9 Or 24 Carats : HTC diffuse une photo promotionnelle prise avec un iPhone 6 !

Ce n’est pas la première et ça ne sera certainement pas la dernière. HTC a commis une belle bourde en terme de communication ce week-end. Sponsor de la célèbre Ligue des Champions, la firme taïwanaise a présenté lors de la finale qui s’est déroulée samedi soir une version limitée « Champions League » de son HTC One M9 en or 24 carats (décidément une tendance les versions Or). Le problème, c’est que le constructeur a tweeté une photo prise à partir d’un iPhone 6. Oui, là, ça la fout mal.

htc one m9 or photo iphone 6

Samedi soir, c’était la grande finale de la Ligue des Champions qui opposait le FC Barcelone à la Juventus de Turin. Les Blaugranas ont remporté le titre face à des Bianconeri combatifs et volontaires. Des adjectifs qui pourraient également qualifier HTC, sponsor officiel de cette compétition, excepté que l’on pourrait également y ajouter celui de « maladroit ».

En effet, lors de cette grande soirée, le constructeur a publié une photo de son édition spéciale du HTC One M9 en or 24 carats, rien de moins. Une façon pour HTC de montrer qu’il est aussi capable de faire des produits de luxe, tout comme Samsung et Apple.

Oui mais Samsung et Apple ne commettent pas les erreurs de communication du taïwanais. HTC a publié sur son compte Twitter des photos du fameux One M9 Edition spéciale Champions League en or 24 carats. Mais comme le savez, l’or peut également s’avérer être un excellent miroir.

htc one m9 or iphone 6 bourde
Tweet original publié par HTC

Et que reflète la coque du HTC One M9 ? Un homme prenant une photo de l’appareil avec un iPhone 6. Il n’y a aucun doute, on reconnaît bien les courbes, la couleur, la place de l’appareil photo, la bande noire ainsi que le logo du smartphone de la marque à la Pomme.

Une telle bêtise n’a évidemment pas échappé aux regards avisés des internautes qui ont immédiatement diffusé la photo en question sur le réseau et sur la toile. HTC a rapidement effacé le tweet en question mais trop tard.

Les photos ont été diffusées par les sites high-tech et l’erreur est désormais sur tout le web. Une bourde qui ne va pas arranger les affaires de la marque déjà à la peine ce dernier trimestre. En terme d’image, c’est vraiment moche.

Via

Réagissez à cet article !
  • ASTECH

    Oui enfin tout les employé htc ne sont pas obliger de posséder un HTC… je vois pas où est le problème ( peut être la qualité de la photo ? ) … C’est comme si on faisait un scandale parce qu’un employé mcdo va manger chez pizzahut…

    • mysti01

      c’est une photo promotionnelle, bien sur qu’il devrait la prendre avec un pdt de la marque!!
      que le mec rentre chez lui avec son iphone, qui s’en fout, mais pas pr prendre une tof qui va sur les réseaux!!!

      • Leopold

        Un pomme de terre de la marque ?

        • mysti01

          pdt=produit lol!!

      • ASTECH

        Après vue la qualité de la photo elle a était prise vite fait, soit c’était pas prévue, soit le mec à pas prévue le coup, dans les 2 cas il à surement pas réussi à mettre la main sur un htc pour faire la photo….

        • mysti01

          ds tous les cas, c’est pas pro et vu la situ d’htc, ils auraient pu faire un peu plus gaffe,c’est pas la fin du monde non plus, a part les gens comme nous qui nous y interesseront, personne ne verra cette photo non plus!!
          mais comme dit, larticle, les autres marques (qui marchent,soit dit en passant) ne font pas ce genre de bourdes…

          • MichelSardou

            Même toi tu ne t’y intéressés pas. Ci ce site n’avait pas copié collé l’information tu n’en aurais jamais rien su babo

          • mysti01

            babo? bon passons…
            bien sur que je serai pas allé la chercher cette info, mais mtn qu’elle est sous mon nez, on peut mm constater que c’est tout sauf pro.
            Y’a pas mort d’hommes, mais HTC ces tps-ci,c’est pas pro, c’est tout ce que je note…

    • huudble

      Ton exemple ne marche pas vraiment… Ici HTC essaye/fait un coup de pub, et se loupe carrément. D’où le tweet supprimé !
      On pourrait plutôt prendre exemple sur le fait qu’un vendeur de chez Nike porte du Adidas pendant ces heures de travail…

    • Titi

      Un community manager qui doit promouvoir la marque pour laquelle il bosse faisant ce genre de gaffe, c’est juste inexcusable. En faisant ça, il fait juste l’exact opposé de ce pourquoi il est payé en dégradant l’image de la marque .Le mec mérite un licenciement direct.

  • Reminiscence

    Faut vraiment être un gros casse couilles pour s’occuper de ça…
    On te montre un doigt et toi il faut que tu fasses gaffe à la main qui tend le doigt…

  • Ophi

    c’est surtout une nouvelle tellement indispensable…. , le commérage ça va deux minutes. si ça se trouve c’est pour faire le buzz , avec tout les idiots qui cherche la petite bête dans une pub ils jouent surement la dessus.

    • MichelSardou

      Ya plus que ça sur ce site.

  • p3rn3l

    Cool une version 1Kg

  • Michael

    En tout cas la qualité de la photo est dégueulasse :D

    • Atlas

      Ca s’appelle de la compression.

      • MichelSardou

        Osef. Image dégueulasse fanboy

        • Rexilius

          Sur Apple, on appelle ça de la compression, sur Android, on appelle ça une photo dégueulasse.

  • Charles

    Leur situation ne m’etonne guère

  • tigra

    le Htc one M9 est magnifique je trouve :)

  • MichelSardou

    Et ? Putain ce site s’enfonce jour après jour….

  • Moi

    Encore or il est sublime

  • Noel Flantier

    Enfin c’est comme pour l’histoire du selfie pendant les oscars pris avec un Samsung et publié depuis un iPhone et Pacquiao qui prenait ses photos avant le combat avec un galaxy et qui une fois aux vestiaires publiait depuis son iPhone…

  • Vaykadji

    La technique de comm’ fonctionne à merveille, on parle d’HTC partout: sur les sites de news, sur les sites android… et sur les sites Apple !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.