HTC One M9+ : nouvelles images et écran Quad HD confirmé

Alors que le HTC One M9 fait doucement son arrivée sur le marché, voilà que de nouvelles images du HTC One M9+ viennent de faire surface. Des images qui viennent confirmer le design déjà observé sur les rendus publiés il y a quelques jours, ainsi que certaines des caractéristiques techniques de la bête, comme sa définition d’écran qui sera bien de 2560 x 1440 pixels.

HTC One M9+ face
Le HTC One M9+ vu de face.

Un design qui restera très proche de celui du modèle officialisé au MWC tout en revoyant les dimensions à la hausse puisque celles-ci seraient de 150,9 x 72,5 x 10,15 mm contre 144,6 x 69,7 x 9,61 mm pour le modèle classique. Le prix à payer pour un plus grand écran puisque celui-ci serait non plus de 5 pouces mais de 5,2 pouces.

HTC One M9+ dos

Un lecteur d’empreintes digitales dont le design rappelle le bouton « Home » des Samsung Galaxy viendra se loger au milieu du haut-parleur inférieur et le capteur photo arrière, désormais de forme ronde se verra accompagné d’une seconde caméra pour les effets de profondeur de champ, comme sur le M8.

Lorsqu’on observe la troisième photo, on constate que l’appareil sera alimenté par un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795 épaulé par 3 Go de Ram. D’après Ulpeaks, c’est également ce Soc qu’on retrouvera sur le modèle qui sera proposé en Europe, même si la source chinoise parle encore d’un Snapdragon 810 pour le modèle international.

HTC One M9 fiche technique

Compte tenu de l’ampleur des fuites qui ne cessent de s’accélérer, on imagine que la présentation officielle ne devrait plus tarder. La semaine dernière, Upleaks évoquait une annonce pour fin mars ou début avril. Sachant que nous sommes désormais le 25, on imagine que celle-ci aura plutôt lieu le mois prochain.

Via

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    La face avant est vraiment laide on a le bouton home au milieu des hauts parleurs la barre noire plus les bouton logiciel ça fait vraiment trop chargé

    • Dom Villin

      C’est un lecteur d’empreintes digitales…..pas un bouton « home »….

      • Brice Jeay

        Il a raison meme si c le capteur d’empreinte il fait tache la ou il est au milieu du haut parleur

  • Kif

    Encore une belle merde l’autonomie du m9 et pas géniale déjà, alors avec cette définition pfff bravo

  • Alonso911RS

    Un GPU PowerVr G6200 sur un QHD j’y crois pas trop ou alors il faudra s’attendre à des performances misérables en 3D

  • iAndroid

    Alors par exemple, le LG G3 avec son écran de 5,5″ fait 145,5 x 74,6 et ce M9+ qui a un écran bien plus petit fait 150,9 x 72,5, soit presque un Galaxy Note 4 (153.5 x 78.6) qui a l’avantage d’avoir des touches sensitives qui n’empiètent pas sur l’écran, cherchez l’erreur.
    Que de place perdue avec cette barre noire et l’abandon des touches sensitives comme sur le M7.
    Déjà qu’avec le M9, HTC a présenté un mauvais produit, ben il continue avec son design mal optimisé. Décidément, rien ne va plus dans cette entreprise qui n’écoute pas les critiques des clients.

    • Impega

      +1000

      Comparons le simplement au LG G2 qui a la même taille d’écran de 5.2 pouces : 151 mm contre 138.5 mm pour le G2.
      Presque 1.5 cm de différence cherchez l’erreur…

    • job13016

      Si tu n’as toujours pas compris que c’est le choix technique, que tu n’apprecies ou pas, de mettre deux hp en façade qui prend de la place, il n’y a plus rien à faire pour toi.
      A chaque fois tu ressortiras ta règle à calculer.

      • dssds

        autant il peuvent choisir bornement d aimer leur barre noir et de dire que c est necessaire ,autant les bouton virtuels sur cette barre sont facilement integrable donc leur choix est au mieux stupide , au pire dangereux pour la survie de leur entreprise .

        A priorie les troues pour faire sortir le son a l air modulable sur le m9 + ,on peu en conclure qu il pourrait ecrire HTC avec les troue des HP sans que cela ne prenne de place…

        • So

          98% des acheteurs ne réagissent pas comme nous. L’iphone 6 à un % d’occupation de l’écran équivalent à un M8 alors qu’ils s’en vend des millions de plus qu’un G3…

  • Pierre Tardy

    Trop trop moche cet écran entouré de bandes noires ! Une place énorme de perdue et une esthétique à chier.. espérons que la prochaine fois, ils comprendront qu’ils perdent bcp de clients à cause de ça !

    • HTC Elevate Life

      Si ça évite aux clients d’exploser leurs écrans en permanence…

    • trackeur

      Il y a un quelques choses qui me choque beaucoup plus. D’après les chiffres affichés il y a que 22 GO qui sont disponibles sur les 32. Ça me rappelle les anciennes versions de TW.

    • ouais_bof

      Tout à fait, LG revit depuis le G2, Samsung a coulé avec les bordures énormes de son S5 et revivra avec le S6 Edge….
      Vivement le Note double Edge !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.