HTC One M9+ : une nouvelle version surboostée annoncée le 29 septembre

Il y a quelques jours, on pouvait découvrir, non sans déception, que finalement, le HTC One A9 serait un appareil milieu de gamme avec un processeur Snapdragon 617 épaulé par 2 Go de RAM. Mais alors dans ce cas là, quel est ce mystérieux smartphone repéré sur Geekbench avec un processeur 10 cœurs MediaTek Helio X20 et 4 Go de RAM. Comme le laisse espérer le dernier tweet de LlabTooFeR, il pourrait tout simplement s’agir d’une nouvelle version surboostée du HTC One M9+ dont l’annonce est prévue pour le 29 septembre.

HTC One M9+
HTC One M9+

Attendu avec un nouveau design, le HTC One A9 sera visiblement positionné comme un smartphone phare. Pourtant, il ne s’agira pas d’un haut de gamme à proprement parler, même si sa fiche technique reste intéressante. En revanche, le HTC One M9+ arrivera, pour sa part dans une nouvelle version. Quelle surprise HTC peut donc bien nous réserver avec ce M9+ qui est déjà une version améliorée du M9 ?

Comme le confirme la source, l’appareil sera toujours équipé d’un processeur MediaTek. Reste à savoir s’il s’agit oui ou non du fameux Helio X20 mais mis à part le processeur, on ne voit pas vraiment ce que HTC pourrait améliorer sur cette appareil.

Toujours d’après le dernier tweet de LlabTooFeR, HTC dévoilerait bien deux smartphones lors de l’événement spécial du 29 septembre mais aucun d’entre eux ne serait le A9 puisqu’on aurait, d’une part, la nouvelle version du M9+ et, d’autre part, le HTC Butterfly 3, un modèle réservé à la Chine. Un modèle déjà évoqué en mai et qui rassemble un écran Quad HD de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM, deux capteurs photo de 20 et 13 Mégapixels et une résistance à l’eau.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    HTC, le retour de la barre noire sans boutons sensitifs.
    Ou alors HTC qui pourrait nous la faire à l’envers comme avec le Desire 728 où il n’y a plus de barre noire mais fait du trompe l’oeil puisque le logo HTC est sur fond blanc et le HP est remonté. Mais au final la place perdue reste la même.
    Enfin le processeur Merdiakrotte faut en vouloir.

    • emmanuel milcent

      Toujours les mêmes poncifs éculés sur Mediatek. Il y en a qui ne comprendront décidément jamais… :(

      • Michael

        Certains resteront toujours bloqués sur l’époque où mediatek faisait que des proc moisis pour des « smartphones »(si on peut appeler ça smartphone) à deux balles, faut faire avec …

        • emmanuel milcent

          Hélas

      • Pesmerga

        Tu as bien raison.
        De toute façon, le commentaire de iAndroid (il porte bien son nom) est un ramassis de poncifs.

      • Swix

        puisque vous semblez connaitre les procos Mediatek, qu’en est-il de l’accroche GPS de ces puces, qu’en est-il des applis qui l’utilisent, ça marche bien ou ca merd….?? les puces Mediatek ont la réputation de ne pas choper le GPS correctement. Vous utilisez peut-être Runkeeper, fonctionne t-il avec ?

  • alex7491

    Le A9 est bien un milieu de gamme je les eu en main (travail pour sfr) mais avec des finitions haut de gamme type galaxy a5 en mieux

    • ha trop cool, et tu a connaissance d’un haut de gamme ou pas?

      • alex7491

        Non rien pour l instant pour le haut de gamme chez sfr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.