HTC One M9+ : une nouvelle version surboostée annoncée le 29 septembre

Maj. le 28 février 2018 à 21 h 06 min

Il y a quelques jours, on pouvait découvrir, non sans déception, que finalement, le HTC One A9 serait un appareil milieu de gamme avec un processeur Snapdragon 617 épaulé par 2 Go de RAM. Mais alors dans ce cas là, quel est ce mystérieux smartphone repéré sur Geekbench avec un processeur 10 cœurs MediaTek Helio X20 et 4 Go de RAM. Comme le laisse espérer le dernier tweet de LlabTooFeR, il pourrait tout simplement s’agir d’une nouvelle version surboostée du HTC One M9+ dont l’annonce est prévue pour le 29 septembre.

HTC One M9+
HTC One M9+

Attendu avec un nouveau design, le HTC One A9 sera visiblement positionné comme un smartphone phare. Pourtant, il ne s’agira pas d’un haut de gamme à proprement parler, même si sa fiche technique reste intéressante. En revanche, le HTC One M9+ arrivera, pour sa part dans une nouvelle version. Quelle surprise HTC peut donc bien nous réserver avec ce M9+ qui est déjà une version améliorée du M9 ?

Comme le confirme la source, l’appareil sera toujours équipé d’un processeur MediaTek. Reste à savoir s’il s’agit oui ou non du fameux Helio X20 mais mis à part le processeur, on ne voit pas vraiment ce que HTC pourrait améliorer sur cette appareil.

Toujours d’après le dernier tweet de LlabTooFeR, HTC dévoilerait bien deux smartphones lors de l’événement spécial du 29 septembre mais aucun d’entre eux ne serait le A9 puisqu’on aurait, d’une part, la nouvelle version du M9+ et, d’autre part, le HTC Butterfly 3, un modèle réservé à la Chine. Un modèle déjà évoqué en mai et qui rassemble un écran Quad HD de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM, deux capteurs photo de 20 et 13 Mégapixels et une résistance à l’eau.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !