HTC One M9 : un concept impressionnant en images

Maj. le 7 mai 2015 à 16 h 15 min

HTC fait décidément couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines. Omniprésent, le constructeur taïwanais alimente les rumeurs et suscite la curiosité. Après la confirmation par le Wall Street Journal du partenariat Google-HTC pour la fabrication de la Nexus 9, c’est le HTC One M9 qui fait parler de lui.

Le futur porte étendard de la marque ne déroge pas à la folie des rumeurs. Malgré le peu d’informations à son sujet, à savoir un écran plus grand et des performances accrues, il n’en demeure pas moins très attendu, ce qui inspire de nombreux concepts diffusés par centaines sur la toile.

HTC-one-M9-concept

Aujourd’hui, un jeune designer italien, Ashik Empro, s’est imaginé ce à quoi pourrait ressembler le produit. Ce qui différencie sa démarche de celle des autres concepts est qu’il ne s’est pas contenté de créer un simple rendu graphique, mais il a tenté d’illustrer ce qui serait le design parfait pour le produit.

Les lignes sont soignées, reprenant les bases de la gamme One. La coque unibody reste un incontournable, symbole des smarphones haut de gamme de la marque. Les sorties audio en façade restent un classique de la marque. Plusieurs coloris sont présentés : noir, argent et rouge. A noter : les teintes de rouge sur le modèle noir autour des optiques de l’appareil photo et sur les touches du volume sont du plus bel effet.

HTC-one-M9-argent

HTC-one-M9-rouge

HTC-one-M9-noir

Ce nouveau concept présente un processeur Snapdragon 805 à 2,5 GHz, 3 Go de RAM, un écran de 5,2 pouces avec une résolution de 2560 x 1440, une batterie de 3200 mAh et une caméra améliorée de 13 MP.

Cela peut paraître léger avec l’arrivée d’Android L et le support du 64 bits. Un processeur Snapdragon 810 ou Nvidia K1 semblent plus appropriés. Entre l’annonce de la HTC Nexus 9 et les rumeurs concernant le HTC One M9, le constructeur taïwanais est sur tous les fronts.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau concept ?

HTC-one-M9-rouge-side

HTC-one-M9-argent-back

HTC-one-M9-noir-back

HTC-one-M9-rouge-face

HTC-one-M9-noir-rouge-audio

Réagissez à cet article !
  • Rotoboulette2

    C’est beau mais on le verra jamais venant d’htc^^

    • Fabien

      Pas sur, quand on voit un certain Nicho ……Sar qui a dit plus jamais et qui revient y a de l’espoir (pour le tél bien sur),mais c’est vrai qu’il est superbe (le tél bien sur)

  • rnb_001

    J’aime ! Surtout la version noire et rouge :-)

  • eddynamite

    c’est beau de rêver mais ça serait mieux en vrai.
    ;)

    • ahmed elghoudi

      oui hihihihih :D

    • ahmed elghoudi

      oui hihihihih :D

  • emmanuel milcent

    Le K1 est pour les tablettes, trop gros pour un smartphone (dommage ça serait génial). Sinon très beau concept c’est vrai.

    • Guest

      y a de plus en plus de téléphone avec le K1… n’importe quoi

      • Fabien

        A oui,on veut des noms !!!!

      • emmanuel milcent

        Vas y, cite les. A ma connaissance il n’y a que des tablettes (Xiaomi Mipad, Nvidia, et la future Nexus 9 [en version 64 bits], je suis nombre de sites tels que celui-ci, et même certains sur quasiment exclusivement que les tablettes et smartphones chinois, comme le Jtgeek, aucun n’en a jamais parlé. J’en suis d’autant plus sûr que Nvidia a déclaré abandonner les processeurs pour smartphones. Et je ne suis pas le seul, Fabien est d’accord avec moi.
        Abstiens toi de commenter si c’est pour dire n’importe quoi.

  • Maori

    C’est le même sans la bande noir en bas et mit plus en valeur mdr

  • Zoubidouwapwap

    Tout est toujours très beau en concept, surtout en concept 3D. Le pas vers la réalisation est casse gueule, et là, y a plus personne évidemment. On l’a bien vu avec le OnePlus One.

  • poupon

    j’achète !!

  • 22labecane

    pareil j’achete !

  • jejemc

    yes version noir et rouge jolie bravo htc ;)

  • Erwann Delaunay

    Si HTC sort ce smartphone avec un processeur Nvidia Tegra K1 dans les entrailles je le prend direct, au niveau design rien à redire mais après il faut voir les autre caractéristiques.

    • emmanuel milcent

      Tu peux attendre longtemps, le Tegra K1 est un processeur pour tablettes : Bon, rassure toi, il y aura encore mieux, les Intel Core M qui arrivent en fin d’année (encore plus puissants, et très économe – gravure en 14 nm :) )

  • bibousiq

    Si HTC s’en inspire, ce sera une tuerie… Bon, ok, j’arrête de rêver…

  • Bender69

    J’espère qu’il y aura la bande noire ! C’est tellement essentiel dans le design HTC !

    – Envoyé depuis un HTC one et sa bande noire.

  • Aswang Jaewo

    Il est magnifique en rouge! J’espère qu’il ne sera pas comme ça car ça va me faire changer de marque sinon, mais ce serait une bonne chose, sense est une excellente surcouche.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.