HTC One M9 : mise à jour à venir pour un meilleur appareil photo

Maj. le 7 mai 2015 à 16 h 14 min

Le HTC One M9 a été annoncé il y a maintenant un mois. Le moins que l’on puisse dire c’est que le nouveau flagship du taïwanais a été accueilli de façon mitigée. L’une des déceptions vient de l’appareil photo du nouveau fleuron, qui promettait de belles choses mais qui, en pratique, est bien moins performant qu’annoncé. Pour améliorer la qualité des clichés, HTC va donc commencer à déployer une mise à jour.

htc one m9 mise a jour appareil photo

Quand on vous dit que le nombre de mégapixels ne fait pas la qualité d’un appareil photo, on ne vous ment. La preuve, le HTC One M9 affiche un capteur de 20 mégapixels et pourtant il est loin d’être une référence en terme de qualité photo.

Nous l’avons nous-même constaté lors de notre test et nous ne sommes pas les seuls. Il faut bien le dire, on a connu meilleure pub. HTC a donc décidé de revoir sa copie et va commencer à déployer une mise à jour sur le HTC One M9 afin d’améliorer la qualité de l’appareil photo.

 

Ainsi, selon Phandroid, toutes les performances seront améliorées, que ce soit pour des clichés pris en extérieur ou en intérieur, avec ou sans flash, ou encore lorsque la luminosité sera basse. Le capteur frontal, lui, semble tenir ses promesses. C’est en tout cas ce qu’estime HTC puisque la mise à jour ne le concerne absolument pas.

Le déploiement de cette mise à jour débute aujourd’hui aux Etats-Unis pour les opérateurs Verizon et Sprint. La semaine prochaine ce sont les opérateurs AT&T et T-Mobile qui seront concernés. Les autres pays la recevront au fur et à mesure par la suite, sans qu’aucune date n’ait été communiquée.

Dans tous les cas de figure, ce « rafistolage » de dernière minute n’est pas du meilleur effet. Après les problèmes de surchauffe du processeur, c’es au tour de l’appareil photo d’être revu. Décidément, ce HTC One M9 connaît un démarrage plutôt mouvementé.

  • Quelques clichés avant et après la mise à jour (Crédits : Phandroid) : 
htc one m9 maj cliches photos

htc one m9 maj cliches

htc one m9 maj appareil photo

htc one m9 maj camera

htc one m9 maj photo

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…