HTC One M9 : mise à jour à venir pour un meilleur appareil photo

Maj. le 7 mai 2015 à 16 h 14 min

Le HTC One M9 a été annoncé il y a maintenant un mois. Le moins que l’on puisse dire c’est que le nouveau flagship du taïwanais a été accueilli de façon mitigée. L’une des déceptions vient de l’appareil photo du nouveau fleuron, qui promettait de belles choses mais qui, en pratique, est bien moins performant qu’annoncé. Pour améliorer la qualité des clichés, HTC va donc commencer à déployer une mise à jour.

htc one m9 mise a jour appareil photo

Quand on vous dit que le nombre de mégapixels ne fait pas la qualité d’un appareil photo, on ne vous ment. La preuve, le HTC One M9 affiche un capteur de 20 mégapixels et pourtant il est loin d’être une référence en terme de qualité photo.

Nous l’avons nous-même constaté lors de notre test et nous ne sommes pas les seuls. Il faut bien le dire, on a connu meilleure pub. HTC a donc décidé de revoir sa copie et va commencer à déployer une mise à jour sur le HTC One M9 afin d’améliorer la qualité de l’appareil photo.

 

Ainsi, selon Phandroid, toutes les performances seront améliorées, que ce soit pour des clichés pris en extérieur ou en intérieur, avec ou sans flash, ou encore lorsque la luminosité sera basse. Le capteur frontal, lui, semble tenir ses promesses. C’est en tout cas ce qu’estime HTC puisque la mise à jour ne le concerne absolument pas.

Le déploiement de cette mise à jour débute aujourd’hui aux Etats-Unis pour les opérateurs Verizon et Sprint. La semaine prochaine ce sont les opérateurs AT&T et T-Mobile qui seront concernés. Les autres pays la recevront au fur et à mesure par la suite, sans qu’aucune date n’ait été communiquée.

Dans tous les cas de figure, ce « rafistolage » de dernière minute n’est pas du meilleur effet. Après les problèmes de surchauffe du processeur, c’es au tour de l’appareil photo d’être revu. Décidément, ce HTC One M9 connaît un démarrage plutôt mouvementé.

  • Quelques clichés avant et après la mise à jour (Crédits : Phandroid) : 
htc one m9 maj cliches photos

htc one m9 maj cliches

htc one m9 maj appareil photo

htc one m9 maj camera

htc one m9 maj photo

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    C’est pas un pansement logiciel qui sera suffisant pour régler la déficience matérielle.
    Encore un fait de plus pour ce produit raté.
    Tiens aussi, peut-être que HTC pourrait faire une mise à jour logicielle pour améliorer le retard tactile de la dalle qui est digne d’un Wiko premier prix.

    • job13016

      Tu es aigri, toi…
      Si Peter Chou a violé ta femme, détends toi, il n’est plus pdg.

      • So

        enorme lol

      • Ombilicus

        Ça suffit, arrêtez de vous prendre le Chou, Peter un coup !

        –>[] o *coucou*

    • Ombilicus

      Mon choupinou, détends les bretelles et respire ! Attends de le voir sur les présentoirs à la Fnac avant de déverser ta bile dessus, personne ne t’en voudra mon chat !

    • Lequidam

      « C’est pas un pansement logiciel qui sera suffisant pour régler la déficience matérielle. »

      La déficience matérielle par rapport à quoi? Pour info, les autres flagships utilisent tous (ou presque) du Sony, et la différence se fait presque exclusivement sur le traitement logiciel…

      • job13016

        Laisse tomber, son acharnement envers htc tient de la pathologie.

      • Martin

        Ici c’est un capteur Toshiba, et c’est peut-être ça le problème, d’après beaucoup de reviews, une mise à jour ne sera pas suffisante, c’est le capteur qui est en cause.

        • Lequidam

          Va voir le comparatif avant/après et on en reparle.

          • Martin

            C’est bien ce que je dis une mise à jour ne suffit pas la qualité est encore très décevante. On ne peut pas tout régler par le Software

          • Lequidam

            Quelle mauvaise foi.

          • Martin

            Je ne suis pas de mauvaise foi ^^ je regarde seulement ce que tu m’as dit de regarder ;) C’est mieux, mais c’est pas encore ce que l’on attend d’un haut de gamme. Regarde la deuxième et la cinquième, la luminosité en arrière-plan est super mal gérée, et les images sont encore flou, mais bon après chacun son degré d’exigence ^^.

          • Lequidam

            Donc, tu es de mauvaise foi
            foi.

          • Martin

            Je ne vois aucune mauvaise foi mais bon ^^

  • TonioLA

    Il est si mauvais que cà ce m9? Dommage il est vraiment beau comapré au S6

    • iAndroid

      Autant le Galaxy S6 classic est quelconque, autant le Edge est trop beau et relègue tous les autres bien loin. Mais bon le design du One avec ses immenses grilles de HP et ses bordures immenses a vécu, et là ce n’est plus possible.L’intégration des HP à la Sony dans ses Z2/Z3 est un modèle de discrétion parfait.

      • Ombilicus

        Ton avis sur le design n’est que subjectif… N’essaie pas de faire passer la pensée unique sur le design… Chacun ses goûts, c’est bien connu !

        Parle nous d’ergonomie, de ratio écran/bordure, mais pas de beauté :)

      • So

        les hp du sony sont trés moyen. Je les ai sur ma tablet Z3 compacte et ça n a aucuns rapports avec mon m8. Donc c est un choix.

        • Lequidam

          Je ne suis pas sûr que ça soit dû aux HP eux-même. Peut-être plus à la présence d’un mini-ampli, d’un traitement logiciel différent, et de la stéréo bien sûr.

          • So

            moi j en suis sur… A coté les HP sony sont digne d’un radio reveil… Ca ne peut pas être logiciel. Aprés ça se défend mais c’est à la hauteur d’un samsung mais stereo…

          • Lequidam

            Tu exagères un peu. Les HP en façades des XP Z sont très bons (rien que leur orientation change tout).
            Mais clairement, ils ne font pas le poids face à ceux des One, pour les raisons que j’ai citées plus haut.

          • ExperTof

            j’ai vu des photos fait avec un M9 et elles sont superbe et d’autres en rumeur ou je pense que l’Apn est « gras »
            Celle de l’article sont des Zooms photo à mon avis…

          • TonioLA

            Beaucoup de tests disent que les HP Sony sont derrière mais pas tant que ça.

  • Dodo de Maurice

    Ca rappelle l’APN du Nexus 5 qui donnait des résultats catastrophiques sur les premières versions de KitKat et qui au fil des mises à jour s’est bonnifié jusqu’à Lollipop où il tient tête même aux Galaxy S5 ! (voir les comparatifs les plus récents).

    • Brice Jeay

      Le m8 et c’est 4UltraPixel tenait déjà tête au s5

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 : un premier rendu dévoile son écran borderless !

Début d’année oblige, le HTC U12, le successeur du HTC U11, commence doucement à faire parler de lui sur la toile. Un premier rendu de son écran borderless vient en effet d’apparaître. Comme on s’y attend, ses bordures semblent particulièrement fines.

HTC U12 : une fiche technique surpuissante et un écran 4K pour le flagship 2018

Le HTC U12 sera doté d’une fiche technique surpuissante et d’un écran 4K selon les premières informations qui mentionnent le flagship 2018 du constructeur. Le constructeur taïwanais n’est pas au meilleur de sa forme concernant ses finances. Alors qu’il est question de sortir moins de terminaux durant l’année 2018, la firme va mettre l’accent sur son prochain vaisseau amiral pour tenter de redresser la situation.