HTC One M9 : une mise à jour pour améliorer l’autonomie et l’appareil photo

D’un point de vue strictement matériel, le HTC One M9 propose une configuration assez solide et une fiche technique qui répond aux standards des hauts de gamme de 2015. Toutefois, logiciellement parlant, il est loin d’être parfait. HTC a déjà proposé plusieurs améliorations en ajoutant notamment le support du format RAW à son application Appareil photo et continue actuellement sur sa lancée puisqu’une nouvelle mise à jour est sur le point d’être déployée en Europe.

HTC One M9 mise a jour
Le HTC One M9 et son écran Super LCD 3.

Face à l’appareil photo des Galaxy S6 et S6 Edge qui a été classé premier sur DxOMark, là où le HTC One M9 arrive seulement en 22ème position derrière le Galaxy S3, et à celui du LG G4 qui s’avère on ne peut plus prometteur, HTC a tout intérêt a mettre les bouchées doubles pour rehausser la qualité des images prises avec le capteur 20,7 Mégapixels de son dernier flagship qui, pour l’instant, laisse à désirer.

Voici le changelog de cette mise à jour du firmware en version 1.40.401.5 déjà disponible à Taïwan. A noter que l’OS est toujours en version 5.0.2 et qu’il faudra encore attendre avant de pouvoir goûter aux nouveautés d’Android 5.1. Enfin, cette mise à jour améliore également l’autonomie et la gestion de la température lorsque l’appareil est en charge.

Appareil photo

  • Meilleur équilibre de l’exposition automatique afin d’éviter la surexposition et l’effet délavé des images.
  • Réduction du bruit et du flou en basse luminosité. Les images sont désormais plus claires et les détails plus apparents.
  • Réduction de l’effet jaune/vert sur les photos prises dans des conditions d’éclairage extrêmes. Les couleurs sont désormais plus naturelles et plus fidèles à la réalité

Autonomie

  • Réduction de la consommation d’énergie occasionnée par les applications Facebook et YouTube

Gestion de la température

  • Amélioration thermique et maintien d’une température stable lorsque le téléphone est en charge

Via

Réagissez à cet article !
  • job13016

    Vous allez faire une news des qu’htc met à jour son M9?
    C’est pas fini alors, la semaine dernière j’en ai reçu une sur mon M7 qui a plus de deux ans..

  • Slaughter

    Du coup il est devenu meilleur que le M8, ou toujours pas ?

  • Kidsark

    Reçu : 1.40.401.8
    Il a l’air de moins chauffé, ça reste à vérifier, et pas encore vu pour le reste.

    J’espère que ça vaut vraiment le coup parce que j’apprécie beaucoup HTC mais pour le coup je suis un peu déçu du m9 ( euphémisme. )

    • Huitre

      Je suis interessé par l’achat de ce M9 que je trouve vraiment magnifique par rapport aux autres smartphones. La MAJ améliore t elle les performances du capteur photo ?

      • Kidsark

        Au niveau de l’autonomie je ne peux pas vraiment dire vu que ces temps-ci je joue beaucoup plus qu’avant à Clash of clan. Par contre effectivement il chauffe moins notamment en charge.
        Pour la photo c’est mieux qu’avant oui, après en basse luminosité il reste toujours un cran en dessous du M8. Mais la mise à jour change la donne quand même en tout cas pour le coup. Après j’ai pas comparé avec les flagship du moment.

  • De leest

    Ah. Ben moi je suis en 1.40.1020.8 pareil non ?

  • Tony Lead

    Reçue aujourd’hui chez Swisscom (Suisse). Pour ma part l’autonomie était déjà bien meilleure que mon ex Galaxy S5, on verra si ça s’améliore encore. A voir à l’usage pour l’appareil photo qui était déjà pas mal.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.