[MAJ] HTC One M9 : les premiers rendus presse apparaissent chez un revendeur

Maj. le 21 avril 2015 à 23 h 58 min

[Mise à jour]

Après avoir relayé ces images sans faire le moindre commentaire, Evan Nelson Blass alias Evleaks, s’est finalement exprimé sur le sujet via un second tweet, et, à première vue, il ne semble pas convaincu de leur authenticité.


 

Au cours du week end, le revendeur allemand Cyberport publiait ce qui pourrait bien être les premières photos presse du HTC One M9, le tout accompagné d’un prix et d’une date de sortie. Une information depuis relayée par Evleaks sur Twitter.

HTC One M9 rendu
Un premier rendu presse du HTC One M9 ?

Entre temps, les informations annonçant un prix de 749€ et une disponibilité pour le 4 avril ont été retirées mais les images sont toujours présentes et viennent semer le trouble vis à vis de tout ce qu’on a pu lire récemment sur le HTC One M9. Alors que toutes les dernières informations pointaient vers un nouveau design retravaillé, voilà qu’on se retrouve aujourd’hui en face d’une conception similaire à celle du M8.

Mis à part les coloris qui adopteraient un style similaire à celui des récents modèles de la gamme Desire, avec une couleur différente pour les tranches et le capteur photo, le reste du téléphone resterait identique au M8. On retrouverait notamment l’imposante bande noire où figure le logo du constructeur et des haut-parleurs BoomSound identiques à ceux du modèle 2014.

Quel crédit accorder à ces nouvelles photos présumées du HTC One M9 ? En dehors du fait qu’elles revêtent l’allure de vrais rendus presse officiels avec notamment la date du 1er mars, bien visible, ces nouvelles images révèlent un design identique à celles des premiers prototypes en fuite relayés, fin janvier, par le site américain Phandroid.

Un design qui, au passage, n’aurait plus rien à voir avec celui évoqué par le site HTC Source, officieusement confirmé par les premiers rendus postés par Evleaks, Toutefois, ce n’est sans doute pas un hasard si Evleaks a décidé de relayer ces nouvelles images sur Twitter. Doit-on prendre ces nouvelles informations comme la confirmation que le design du HTC One M9 sera identique à celui du M8 ? Difficile de répondre à cette question avant le 1er mars mais ça en a tout l’air.

HTC One M9 gris

HTC One M9 silver

HTC One M9 gris face dos

HTC One M9 silver face dos

HTC One M9 gris angles

HTC One M9 silver angles

Via

Réagissez à cet article !
  • Space Traveller

    ENORME FAKE

    • WalterBlack

      Bien évidement, faut être sacrément diminué mentalement pour y croire…

  • pheuzy

    Ça c’est du remix m8 mais htc ne prendrait pas beaucoup de risque avec un changement radical vu que le m8 est un succè

    • AshEden

      Bah non justement c’est pas un succès donc il aurait tout Interet chez HTC à se bouger le cul en communiquant plus sur leur produits et à virer cette bande noire qui semble en emmerder plus d’un manifestement

  • Zahanar

    Info : La bande noire a diminué de 0.3 mm ! Gg HTC !

  • WalterBlack

    C’est une blague l’article ?
    Evan blass a relayé ces images pour dire que c’était des fakes.

  • Aston M

    Bonjour a tous
    je croyais que la fameuse bande noir avec le logo avait disparue, et que les haut parleurs étaient sur le coté, car ici on dirait le M8 en beaucoup plus cher . A ce prix la je ne suis pas près de l acheter.

    • emmanuel milcent

      C’est un fake, et cela est prouvé. Ouf !!!

    • WalterBlack

      Tu lis avant de poster?

  • Aston M

    concernant ces infos j ai lu la même chose sur plusieurs sites avec les même photos , le mieux est d attendre pour voir , et la on sera fixer pour de bon

  • Lochheart

    Ca tourne un peu en rond chez HTC non ?

  • Tirel

    Plus que plausible au regard des derniers prototypes testés…

  • job13016

    Exactement le même design pour la face avant
    Ça semble peu probable.

  • Elias

    D’autant plus qu’il ressemble un peu trop au M8 ; très jolie fake ! (mais bon ça se voit qu’il cherche les clients)

  • nono

    j espere pour eux c un fake sinon la chute va faire tres mal pour eux

  • iAndroid

    En plus d’être un M8, l’interface est en Kitkat et pas en Lollipop, donc autre truc qui cloche.
    Bref, faut espérer que ce soit vraiment un fake.
    Quoi qu’il en soit, si le M9 sera « conforme » aux précédents clichés, faut pas que HTC s’amuse à pratiquer des prix à la Apple ou pseudo haut de gamme Samsung à plus de 600 euros. Si Huawei, Lenovo et Meizu mettent le turbo en europe, aucune chance d’attraper des clients à ce prix.
    Personnellement, je ne mettrais pas plus de 400 euros dans un tel engin, alors si le prix haut est confirmé, j’attendrais encore un an avant de changer mon M7, à moins que HTC fasse une généreuse offre de reprise des anciens « One ».

  • jean-luc Mutabazi

    Le mec ne s’est pas fait ch** avec les photos du m8… ah pardon le M9 je voulais dire ;-)

  • iAndroid

    D’après ce qu’on peut voir ailleurs, c’est le design définitif ! Adieu HTC.

  • Utilisateur fertile

    Bonjour,
    Excusez l emplacement de ce message.
    Pourriez-vous vous réalisez une amélioration sur le menu haut qui s attache automatiquement au haut du navigateur. Le pb est qu il fait sauter la mise en forme de la page (qui subitement se deplace vers le haut), je trouve cela désagréable (les elements se chargent au fur et à mesure et cela modifie le positionnement de la page). En bref je pense cliquer sur un lien et il n est plus sous mon doigts.
    Merci de votre consideration.

    J utilise chrome sous cyanogen avec un galaxy s3

  • Oumar Nablezon Kakou

    Même si je ne serais pas non plus mécontent, j’espère sincèrement que le design n’est pas celui-ci…

    Après tout le tapage qu’on a fait autours du design du M9, j’ aurais un peu l’impression qu’HTC a joué le design de son téléphone au Monopoly et qu’il serait malheureusement tombé sur « retour à la case départ ».

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.