HTC One M9 : les nouveautés d’Android 5.1 Lollipop en images

Maj. le 9 mars 2018 à 10 h 49 min

Mise à jour du 04/08/2015 : C’est officiel, le déploiement d’Android 5.1 Lollipop commence dès aujourd’hui en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. L’annonce a été faite via Twitter par le Directeur de gestion de produits et services chez HTC.

mise a jour htc one m9 lollipop

Elle vous apportera notamment des améliorations telles que les réglages rapides de connexion, le Device Protection, le mode Invité.


Après les Galaxy S6 et S6 Edge, ce sera bientôt au tour du HTC One M9 de recevoir sa mise à jour Android 5.1 Lollipop. Une mise à jour qui devrait aller bien au delà des simples nouveautés proposées par Google, comme en témoignent les premières captures d’écran du nouveau firmware récemment postées sur Twitter par le développeur LlabTooFeR. Il serait notamment possible de régler la température des couleurs de l’affichage.

HTC One M9 Android 5.1
Le HTC One M9 vu de face.

La première des fonctionnalités évoquées est le mode invité. Une option qu’on retrouve sur la version stock de Lollipop depuis sa toute première mouture mais que tous les constructeurs n’ont pas implémenté de suite dans leurs surcouches. Ça peut toujours être utile même si ça restera avant tout une option de confort.

HTC One M9 mode invite

La seconde fonctionnalité évoquée de cette mise à jour Android 5.1 du HTC One M9 permettra de régler manuellement la température des couleurs de l’affichage. Une option qui initialement nécessitait d’utiliser un mod mais qui devrait prochainement se voir intégrée nativement à la surcouche utilisateur du flagship taïwanais. Enfin, LlabTooFeR évoque également une refonte visuelle des options de contrôle du volume.

HTC One M9 affichage

Pour l’heure, LlabTooFeR ne précise pas quand est-ce que sera déployée la mise à jour 5.1 du M9 qui vient d’ailleurs de recevoir une autre mise à jour, toujours en version 5.0.2 qui a permis d’améliorer la qualité des photos et l’autonomie et de réguler la température du téléphone lorsque celui-ci est en charge.

Enfin, on notera que les HTC One M8, E8, M8S, Desire Eye, Desire 820 et Butterfly 2 sont également éligibles à la mise à jour 5.1 mais on ne sait pas encore s’ils pourront bénéficier des mêmes nouveautés que le M9.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Et on est nombreux à attendre une mise à jour 5.1 et même Android M pour le M7 qu’on garde car il est compact, il ne chauffe pas et il a une barre noire avec des touches sensitives qui ne bouffent pas d’écran, voilà.

    • Tristan

      Perso j’ai le M7 mais je n’attends pas particulièrement Android L ou M.
      Ces versions n’apportent pas grand chose de nouveau, on a bien plus avec un root + Xposed installer…

  • Anaelle

    J’ai eu la mise à jour 5.1 hier et je n’ai aucun changement ou amélioration.Est ce normal? Sinon, comment faire?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…