HTC One M9 : les meilleurs concepts en photos et vidéo !

HTC est l’une des marques très appréciée dans le petit monde d’Android. Après avoir proposé un HTC One M8 de haute volée, autorisons-nous à rêver à son successeur. Pour cela, nous vous proposons plusieurs concepts qui nous donnent des directions intéressantes quant au chemin à emprunter afin de hisser le One M9 au firmament des smartphones haut de gamme en 2015.

HTC One M9 concept

A la sortie du HTC One M8, n’oublions pas que de nombreux fans de la marque lui avait reproché de se reposer sur ses acquis. Ainsi les nombreuses similitudes de design entre le M8 et son prédécesseur sont légions. Aussi, de nombreux designers doués se sont mis en tête de proposer leurs propres visions de ce que pourrait être le M9. Nous vous proposons une sélection des plus beaux concepts entrevus sur la toile.

Au niveau des fonctionnalités, rappelons-nous que le capteur photo du One M8 avait déçu (y compris dans notre test), que la batterie ne nous avait pas plus enthousiasmé que ça. En revanche, la partie sonore reste encore aujourd’hui remarquable avec une puissance et une clarté sans grande concurrence. De même, l’interface Sense 6.0 avait su rafraîchir le visuel global d’Android. Il y a donc encore une marge de progression manifeste pour l’appareil qui succédera au M8.

HTC One M9 concept

Il convient par ailleurs de rappeler que HTC n’a pas encore communiqué la moindre information sur le M9, même son nom est sujet à caution, mais il ne fait aucun doute que la marque taïwanaise fourbit déjà ses armes en coulisses et travaille sur le mystérieux modèle qui pourrait débarquer l’année prochaine chez les principaux revendeurs. En attendant, l’officialisation récente du HTC Butterfly 2 nous donne peut-être des indices sur les prochaines évolutions à venir chez le fabriquant.

Et vous, quelles sont vos plus grosses attentes au sujet du futur HTC One M9 ? Souhaitez-vous de nouvelles fonctions innovantes, une autonomie décuplée, un design radicalement modifié, ou tout à la fois ?

HTC One M9 concept
HTC One M9 concept
HTC One M9 concept
HTC One M9 concept
HTC One M9 concept

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Pour le HTC One M9, il faut : un format contenu et pas supérieur à 5″ et au maximum borderless.
    J’ai le M7 et le M8 est trop grand.

    Que l’écran soit encore plus résistant et moins énergivore, pas nécessairement 2K, full HD c’est largement suffisant, et si possible traité anti-reflets. Les écrans miroir c’est fatigant.

    Soit il n’y a plus de barre noire, soit HTC l’emploie avec des boutons sensitifs comme sur le M7 avec officiellement l’usage du logo HTC sans devoir passer par un kernel.
    Conserver les HP stéréo avec au moins la même qualité.
    Et surtout, mais ça c’est valable pour tous : une batterie qui est capable de tenir bien plus longtemps, tout en la gardant amovible.
    Garder aussi le port micro-SD.
    Que ce M9 soit équipé d’un Snapdragon 810.
    Pour ce qui est des caméras, bof c’est pas mon truc, mais qu’elles soient meilleures surtout de nuit.
    Le design, alu ou plastique je m’en fous de toutes façons je mets une coque pour le protéger pour bien le revendre.

  • Remi

    Surtout la Batterie si c’est la même définition au moins du 3200 mAh et s’il et en 2K bon je vais voir ailleurs car depuis que je me suis fait piégé par le G3 AUTONOMIE CATASTROPHIQUE, tout les Quad HD je prends plus fini

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.