HTC One M9 : le Snapdragon 810 confirmé par le dernier teaser de Qualcomm

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 29 min

Bien que cela ait déjà été suggéré à plusieurs reprises, d’abord par les premiers benchmarks du HTC One M9, ensuite lorsqu’Upleaks a dévoilé la liste de ses caractéristiques techniques, une confirmation ne fait jamais de mal, surtout lorsqu’elle provient de Qualcomm. Comme le suggère le dernier teaser posté sur Vine et sur Twitter par le constructeur de puces, c’est bien un Snapdragon 810 qu’on retrouvera à bord du futur haut de gamme taïwanais.

HTC One M9 Snapdragon 810
Le HTC One M9 attendu avec un Snapdragon 810 à bord.

Si l’appareil figurant sur le teaser ne peut pas être à 100% identifié comme étant la silhouette du HTC One M9, même si ça en a tout l’air, les chiffres qui défilent sont plutôt explicites. Tandis que la mention « 8:10 » renvoie au dernier processeur de Qualcomm, le passage de l’horloge de « 10:08 » à « 10:09 » nous montre bien de quel appareil il est question.

Du côté du texte, la phrase « Il est presque temps pour un nouveau smartphone alimenté par le Snapdragon  810 », le tout suivi du hashtag MWC 2015, ne laisse, pour sa part, que très peu de doutes sur l’objet de ce teaser. Les deux principaux hauts de gamme attendus lors du salon sont le HTC One M9 et le Galaxy S6 et ce dernier s’équipera d’un Soc maison Exynos 7420.

Comme nous avions déjà pu le voir, le Soc de Qualcomm sera accompagné de 3 Go de Ram et d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces. Un combo qui va permettre de tirer le maximum des performances du Snapdragon 810 tout en préservant l’autonomie de l’appareil. Autonomie qui devrait se voir assurée par une batterie de 2840 mAh et qui ne devrait donc pas nous décevoir. L’annonce officielle du M9 est prévue pour le 1er mars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…