MWC 2015 : HTC One M9, le design et la nouvelle interface Sense 7, en vidéo

Maj. le 7 mai 2015 à 16 h 19 min

C’est dimanche dernier qu’HTC levait officiellement le voile sur le HTC One M9, troisième génération de la gamme phare de la société taïwanaise. Un flagship très attendu qui s’équipe d’un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram, d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces et d’un capteur photo de 20,7 Mégapixels. Aujourd’hui, nous vous proposons deux vidéos axées sur l’interface utilisateur HTC Sense 7 et le design unibody de l’appareil, en direct du MWC 2015.

HTC One M9 MWC 2015

Le design du HTC One M9, un pari réussi

Avec son HTC One M9, la société a choisi de conserver le design qui fait l’identité de la gamme tout en l’améliorant. Les haut-parleurs BoomSound sont toujours situés de part et d’autre de l’écran et la barre noire a légèrement rétréci. Comme nous l’explique le porte-parole de la marque, celle-ci abrite différents composants, raison pour laquelle il est impossible de la supprimer totalement.

La partie esthétique s’améliore de façon à offrir un ensemble plus élégant et plus luxueux. Les tranches qui adoptent un coloris différent de celui de la coque sont du plus bel effet.

HTC One M9 design

La firme a également tenu à conserver le dos bombé des deux précédentes générations et l’ergonomie qui en découle. Enfin, la lentille de l’appareil photo est recouverte d’un verre de protection en saphir, matériau réputé pour être ultra résistant aux rayures.

Les nouveautés d’HTC Sense 7

Avec cette nouvelle version de son interface maison, HTC nous montre clairement qu’il a cherché à aller au delà des nouveautés que propose Google par le biais d’Android Lollipop pour améliorer encore plus l’expérience utilisateur de Sense. Les fonctionnalités sont nombreuses et redoutablement utiles.

Une expérience utilisateur personnalisée

Non content d’être désormais présent sur l’écran de verrouillage, BlinkFeed s’améliore pour vous proposer une expérience et des contenus personnalisés et s’adapte à vos besoins en vous offrant des recommandations en fonction de l’heure qu’il est et du lieu où vous vous trouvez, comme on peut le découvrir, en détails, dans la vidéo.

Blinkfeed HTC Sense 7

L’accueil de Sense Home vous proposera d’après HTC, « les applications dont vous avez besoin au moment et à l’endroit où vous en savez besoin ». Ce qu’il faut comprendre par là, c’est que le bureau vous proposera différents profils personnalisés avec, par exemple, les applications que vous utilisez le plus à la maison, au travail ou lors de vos sorties. Afin de vous proposer le profil le plus adapté, le téléphone utilisera la localisation. Néanmoins, il sera également possible de sélectionner manuellement le profil de votre choix.

Une interface personnalisable

Répondant aux besoin de nombreux utilisateurs, HTC Sense 7 offre la possibilité de modifier radicalement l’apparence de son téléphone. La nouvelle application « Themes » permet de télécharger une multitude de thèmes soit proposés directement par HTC, soit par des développeurs tiers. Lorsqu’un nouveau thème est appliqué, l’interface du téléphone change du tout au tout qu’il s’agisse des icônes, des widgets, des polices et même des boutons virtuels.

Sur la barre de navigation, on retrouve les trois boutons virtuels par défaut et une quatrième touche personnalisable qui, pourra par exemple servir pour éteindre le téléphone ou faire office de raccourci vers les paramètres..

Enfin, il est également tellement possible de créer ses propres thèmes à partir d’une photo. Il vous suffit, pour cela, de capturer une image ou d’en sélectionner une à partir de la galerie, le système créera ensuite un nouveau thème dans les mêmes tons de couleurs.

Chaîne YouTube Phonandroid TV

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…