HTC One M9+ : un lancement en Europe pour le troisième trimestre 2015

Lancé en avril dernier dans les pays asiatiques, le HTC One M9+ est le flagship qu’on attendait tous d’HTC cette année. Pourtant le taïwanais a décidé de le réserver seulement à quelques marchés pretextant que le M9 distribué dans nos contrées était plus adapté pour l’international. Toutefois, au vu de ses derniers résultats financiers, la société pourrait fort bien changer son fusil d’épaule.

D’après le développeur LlabTooFeR, toujours bien renseigné lorsqu’il s’agit d’HTC, l’appareil sera disponible en Europe dès le troisième trimestre de l’année.

HTC One M9+
Le HTC One M9+ et son double capteur photo.

Comme on peut le lire dans un récent tweet de LlabTooFeR, le HTC One M9+ serait commercialisé en Allemagne, en Russie, en Italie et dans certains pays d’Europe de l’Est et de l’Ouest dès le prochain trimestre.

En lisant ceci, on ne peut s’empêcher aux récentes déclarations de la présidente et co-fondatrice d’HTC, Cher Wang, qui profitait d’une conférence avec les investisseurs de la société, au début du mois, pour annoncer qu’un second flagship serait lancé d’ici octobre. Et s’il s’agissait tout simplement du HTC One M9+ ?

Bien qu’il reprenne quasiment le même design que le M9 et, par conséquent, que le M8, le M9+ a le mérite de proposer un écran légèrement plus grand puisque de 5,2 pouces avec une définition Quad HD. Il s’équipe d’un lecteur d’empreintes digitales, propose un double capteur photo sur le dos pour les effets de Bokeh, comme le M8, et surtout, il fait l’impasse sur le Snapdragon 810 de Qualcomm.

Bien que HTC soit parvenu à solutionner les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 en mettant à jour le logiciel embarqué par le téléphone, le dernier Soc de Qualcomm a toujours mauvaise presse. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si LG a décidé de s’en écarter pour proposer un Snapdragon 808 au sein de son G4. Or le M9+ s’équipe d’un processeur MediaTek MT6795T, également composé de huit cœurs. Est-ce que ça suffirait à convaincre ?

Réagissez à cet article !
  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    Next!

  • Nexus-Gen

    Je sais pas si je dois ressentir de la pitié ou de la tristesse pour eux.

  • Brice Jeay

    Pfffffff Il parlait d’un smartphone hero ce n’est pas le m9 plus quand mêmes.vas y il coule doucement mais sûrement c’est triste ! JETEZ VOTRE ÉQUIPE MARKETING À LA CON !

    • Hamta Ro

      coucou

      • Brice Jeay

        Salut ?ça fait longtemps

  • Will

    HTC nous a écouté mais ça arrive trop tard.
    Pourquoi ne pas le sortir maintenant.

    • cyril

      Tu dis ça parce que tu n’as pas encore vu le prix de vente.

      • trollinlove

        Le prix devrait être raisonnable,et de toute façon d’ici quelques temps on risque de voir ça !!!!

      • Brice Jeay

        Sa s’en le 679

  • Steve Neo

    celui la m’intéresse beaucoup mais d’ici qu’il sorte Samsung va annoncer le S6 edge plus et le Note 5. un peu tard pour sortir le M9+ je pense

  • xmp

    mediatek mouais sur du hdg. mais bn à voir.

  • Gargamel

    glou glou glouuu…

  • angelneo

    ca sent quand même la débandade à plein nez. Il faut sauver les meubles mon capitaine !

  • sdsds

    a 449€ maximum….sauf si HTC veut couler le bateau ,il le mettront a 599€…..

    • Brice Jeay

      HTC a une équipe marketing ultra merdiques ce m9 plus ilvont le mettre à plus de 600

  • iAndroid

    Qui veut des barres noires avec un Médiatek ?
    Bon ben encore un smartphone qu’on va retrouver en promo chez Aldi ou Lidl, voire chez Centrakor !

  • Didier

    Salut
    J’ai tenté, avec risque, le Sony z3+. Sincèrement j’en suis content. Le s810 est performant, et aucun soucis de surchauffe. Il chauffe moins que mon s805..
    Côté perf le cpu ne révolutionne pas le monde Android ( antutu 57000) par contre le gpu expose tout..
    Au même prix un HTC avec un mediatec, sont ils fou ?
    Le Sony est étanche, et sans cache, et c’est mon critère premier. Avec en plus 32gb, 3gb de ram et apn grand angle….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.