HTC One M9+ : la version Quad HD serait bien commercialisée en Europe

Après avoir officialisé son dernier flagship lors du MWC, HTC pourrait fort bien avoir une autre surprise à nous offrir. Comme nous le répète Upleaks depuis plusieurs mois, le constructeur taïwanais aurait dans ses cartons une version « Plus » avec écran Quad HD et lecteur d’empreintes digitales. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que ce nouvel appareil prendrait le nom de HTC One M9+ et serait prochainement commercialisé en Europe.

HTC One M9+
Un HTC One M9+ avec écran Quad HD.

Si jusqu’à présent, un doute planait encore quand aux marchés sur lesquels serait commercialisé le HTC One M9+, voilà qu’Upleaks nous apprend aujourd’hui que celui-ci serait attendu dans l’ensemble des pays de l’EMEA soit l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Comme l’avait précédemment mentionné le leaker, son annonce officielle devrait intervenir entre fin mars et début avril.

Aperçu en photos à plusieurs reprises ainsi que sur l’outil de benchmark Compubench, le HTC One M9+ s’équiperait d’un écran Quad HD de 5,2 pouces, d’un capteur photo de 20 Mégapixels et d’une caméra frontale de 13 Mégapixels. Si à l’époque, la présence d’un processeur Snapdragon 810 avait été fortement suggérée, le dernier benchmark en date fait état d’un processeur MediaTek MT6795. Une puce octo core basée sur un jeu d’instructions 64 Bit et qui serait ici associée à 3 Go de Ram.

A l’époque, on pensait que la version MediaTek serait destinée seulement au marché asiatique tandis que les pays de l’EMEA auraient droit à la version Snapdragon, toutefois, lorsqu’on suit le fil de discussion du dernier tweet d’Upleaks, on peut alors lire que le Soc MediaTek sera présent sur toutes les variantes de l’appareil et pas seulement sur le marché asiatique. Voici sa réponse lorsqu’on lui demande quelle sera le Soc de la version commercialisée en EMEA.

Réagissez à cet article !
  • Oignon

    LE RETOUR DE LA BANDE NOIRE o/

    • So

      ah tu me rassures, 6 messages sans parler de la bande noire j’étais inquiet…

  • itachi

    Mediatek pour les mises à jour, ce n’est pas ce qu’il y a le mieux.

    • Oignon

      Et en plus, il fait pas chauffage d’appoint…

  • Elpaon

    En sauriez vous plus sur une éventuelle date de sortie et surtout concernant la fonction « Ultra slow-motion » du MT6795, sera t’elle présente sur le smartphone?!

    Merci d’avance.

  • Martin

    Décidemment si ce HTC a bien une puce MediaTek, Qalcomm va finir par ne plus avoir de représentant dans le haut de gamme pour son S810 !

    • jean-luc Mutabazi

      Samsung pondera un S6 avec proc Snapdragon tôt ou tard ….

      De plus le G Flex 2 et G4 l’auront, de même pour le Z4 ….

      • trackeur

        Oui mais le GFlex se vendra très peu. Là gamme z garde le même design et les gens commence à s’en lasser des quelques changements hardware minimes, résultats les parts de marché de Sony ne font que baisser, le Z4 n’y pourra rien. Seul le G4 a encore un peu d’espoir si LG ne nous fait pas une version 2.0 du GF. Pour le M9 je n’ai pas besoin de te faire un dessein.
        En gros qualcomm va passer une années désastreux s’il n’améliore pas son S810.

        • jean-luc Mutabazi

          MDR! à croire que Samsung n’a pas arrêter de nous faire la même avec son S3 et S4 concernant le design … Enfin bon je vois ce que vous voulez dire Au passage les changements minimes sont dans toutes les marques ….

    • Enzo Ouaki

      Si il y a LG

  • Mini_Glue

    Du coup il ne fera plus chauffage d’appoint mais il ne fera plus non plus GPS … :-)

  • Slaughter

    Bon, on a bien Rudy_34 qui va nous expliquer que finalement la résolution 1440p c’est utile ou pas?

  • trackeur

    Et zut pas de plaque chauffante +. Au moins il essaie de limiter la casse. Si HTC a décidé de mettre du médiatec dans leur HDG montre à quel point le S810 pause problème.

  • zzeze

    je pensais que HTC trouvais clairement le quad hd inutile ,du coup si le m9+ l a ,le M9 n est rien d autre qu un m9 mini et le m9+ n est simplement qu un M9 tout court…

    Mais un M9 mini 5 pouces a 749€ ….

    Y fume quoi chez HTC?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.