HTC One M9 : la date de sortie retardée par des problèmes logiciels

C’est aujourd’hui que le HTC One M9 était censé faire son arrivée sur le marché taïwanais. Un lancement qui se verra néanmoins retardé de quelques jours. Comme nous l’apprend aujourd’hui le site Focus Taïwan, HTC a repoussé la sortie de son dernier haut de gamme afin d’appliquer quelques modifications de dernière minute à la surcouche logicielle du téléphone.

HTC One M9 sortie retardée
Le HTC One M9 retardé de quelques jours.

Alors que le lancement du HTC One M9 32 Go était censé démarrer aujourd’hui à Taïwan, voilà qu’on apprend que celui-ci sera repoussé à la fin de la semaine. La version 64 Go sera, quant à elle, disponible vers la fin du mois, toutefois, on ne sait pas encore sur quels marchés. Comme elle l’a récemment confirmé, la société a décidé de repousser la sortie de l’appareil de quelques jours afin de lui implémenter « la dernière version du logiciel ».

Si HTC n’a pas clairement mentionné à quelle date l’appareil sera disponible, Focus Taïwan évoque la date du 20 mars. Par ailleurs, il semblerait que seulement le marché taïwanais soit affecté par ce report. Du côté de la France, Orange qui propose déjà le HTC One M9 en précommande annonce une disponibilité pour le 24 mars prochain.

Bien que ni le mail envoyé par HTC aux clients ayant précommandé l’appareil, ni le rapport de Focus Taïwan ne précisent quelles parties du logiciel concernent ces modifications, le site américain Android Authority suggère que celles-ci pourraient avoir un rapport avec l’appareil photo, de façon à améliorer ses performances en basse luminosité. Bien sûr, tout ça n’est que spéculation, il est d’ailleurs tout à fait possible que celles-ci soient tout à fait mineures ou simplement liées aux performances globales de l’appareil.

Officialisé au début du mois lors du MWC 2015, le HTC One M9 est alimenté par un processeur octo core 64 Bit couplé à 3 Go de RAM. On retrouve également un écran Full HD 1080p de 5 pouces, un capteur photo principal de 20 Mégapixels et une caméra frontale UltraPixel, le tout sous Android Lollipop via HTC Sense 7.

Via

Réagissez à cet article !
  • Oignon

    Les HTC-hater sont attendus à l’accueil… Les HTC-hater sont attendus à l’accueil…

    Viendez nombreux, ceci est une place mise à votre disposition…

    Les HTC-hater sont attendus à l’accueil…

    • Spitfire

      C’est aussi bien partit pour HTC :)

  • maverick007

    HTC a une manie de retarder ses MAJ en cas de bugs. Stratégie qui paye : mon 5.0 Lollipop fonctionne bien sur mon M7 et pas sur mon GS5 :/

    • Charles

      Que fais tu avec 2 smartphones du même genre ? Quelle est l’utilité ? J’en vois vraiment pas et je doute de tout ce que tu as mis

      • Ombilicus

        Quel est l’intérêt de ton commentaire Charly ?
        Chacun fait ce qu’il veut, s’il a envie d’avoir 2 smartphones de même génération, c’est son problème…
        Dans quel texte législatif, religieux ou conventionnel est-il marqué qu’une personne ne peut avoir 2 smartphones de même génération ? …

        • Guillaume

          Commandement numéro 1 de l’Eglise du Saint Smartphone:

          1. Tu n’auras pas d’autre smartphone que moi. Tu ne feras aucune capture d’écran, aucun instagram de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces autres smartphones, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton smartphone, je suis un smartphone jaloux : chez ceux qui se moquent de moi ou disent du mal de moi sur Phonandroid, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération, et je détruis la batterie ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, et ceux qui vont sur les forums commenter pour mon adoration exclusive je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération de processeurs (c’est a dire 500 ans en gros).

    • job13016

      Oui, htc fait des mises à jour de qualité.
      Pas tous peuvent en dire autant.

  • kimous

    Ca c est le snapdragon 810 qui a brûlé htc ne veux pas l e bruité…

  • mysti01

    ca leur etait pas déja arrivé ca? vouloir sortir leur flasghip qqes semaines avant les tel samsung et devoir retarder le lancement a cause de pbs du mm genre? si oui, ce sont des p*** de chat noirs, font de bons produits, mais pas de pub, et tjs des pbs au lancement, ce qui fait qu’ils ratent la fenetre interessante…quand ca veut pas…

  • Caxxo

    ils vont supprimer la barre noire :D

    • Ombilicus

      Ils vont mettre une barre blanche :D

      • Caxxo

        ils vont mettre une barre noire verticale :D

      • trackeur

        Je vote pour 2 barres. Qui dit mieux ?

  • iSteveB

    Pourquoi s’entêter à vouloir donner des dates de sorties pour des smartphones pas encore prêts ?? Et je ne parle pas que de HTC…

  • eceirkd

    Onsenfou personne nattendra le htc m9 mdr mieu vaut acheter le m7…. mais bon meme le m7 trop chere a se prix… les gens attende de linnovation du Galaxy s6 et s6 edge !! Il attende ni le lg g4 ni xperia z4…rien. sa se joue toujour entre Samsung et Iphone.

    • job13016

      Ça pique les yeux, là.

    • TG

      parle pour toi même a moins que tu puisse lire dans les pensées des gens ce dont je doute fort.

    • trackeur

      un petit conseil. Investie dans un vrai smartphone avec un clavier correct ou dans des cours de français. Ta voyance à 2 balles on s’en tape.

    • joe2x

      Je suis tout à fait d’accord avec toi.
      Fais en effet à ton orthographe même si je sais que d’écrire « sa » au lieu de « ca/ça » est à la mode depuis quelques temps

    • alf602

      Vas y ta gueule

    • Kevin Pachää Khouyà

      t’est malade le Z4 va tout arracher =p

  • Lightner

    lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 (Plus) : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 ou U12 Plus doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des consommateurs et ne…