HTC One M9+ : il ne serait finalement pas commercialisé en France

Au cours des dernières semaines, le HTC One M9+, version premium du dernier flagship taïwanais s’est retrouvé au cœur de l’actualité. Et d’après Upleaks, ce nouvel appareil devrait se voir commercialisé dans l’ensemble des pays de l’EMEA soit en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. Toutefois, il semblerait que le leaker se soit réjoui un peu trop vite car à en croire un récent tweet de LlabTooFeR, sa disponibilité serait en fin de compte très limitée.

HTC One M9+
Pas de HTC One M9+ pour le marché européen ?

Comme vient de le déclarer aujourd’hui, le célèbre développeur, via son compte Twitter, le HTC One M9+ ne serait pas distribué en Europe continentale mais seulement sur certains marchés parmi lesquels le Golf Persique.

Par ailleurs, le marché américain en serait également privé et sa disponibilité se limiterait à la Chine et au Moyen Orient.

Parallèlement à ce nouveau complément d’information, un nouveau rendu photo du HTC One M9+ (visible plus haut) qui vient compléter celui de ce week-end est apparu sur le compte Twitter d’Upleaks. Comme nous avions déjà pu le voir, l’appareil devrait s’équiper d’un écran de 5,2 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels et d’une résolution de 564 ppp. Côté performances, il serait alimenté par un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795 accompagné de 3 Go de Ram.

On retrouverait également un lecteur d’empreintes digitales situé juste en dessous de l’écran. Par ailleurs, le capteur photo principal de 20 Mégapixels serait accompagné d’une seconde caméra destinée aux effets de profondeur de champ, comme sur le M8.

Un appareil pour lequel le constructeur taïwanais semble donc avoir beaucoup investi. Pourquoi limiter sa commercialisation à seulement certains marchés ? Peut-être tout simplement pour ne pas faire de l’ombre au M9 mais quoiqu’il en soit, ça reste dommage. La présentation officielle du M9+ devrait intervenir début avril.

Réagissez à cet article !
  • Ombilicus

    C’est normal, les grosses bandes noires passent pas les frontières…

  • Flo974 (#fanboy)

    Il ne vous reste que le barbecue portatif HTC One M9 première génération! ;)
    Pratique quand le radiateur est en panne l’hiver ou en été lorsque que vous voulez vous faire une merguez grillé!

  • Slaughter

    Donc en gros, le M9 dont personne ne veut est vendu dans le monde entier.
    Le m9+ que la majorité des htcboy auraient aimé voir presenté à la place du M9 au mwc, ne sera diffusé qu’en asie et moyen orient.
    Super logique le service marketing HTC ><

  • mediatek 8cores , grand ecran, définition QHD, ce produit est taillé pour le marché chinois(c’est clairement le gros de la demande chinoise) c’est pas étonnant qu’il ne sorte que la bas…il ne reste plus que l’import si les bandes GSM sont ok pour les pure fanboys ;) attention il risque de ne pas y avoir de suivi dessus ;)

    • sam

      Médiatek font de très bon processeur ;)

  • HTC Elevate Life

    Et si on attendait plutôt que spéculer en permanence. Si il y a un enthousiasme, il faut espérer qu’il sera commercialisé mondialement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.