HTC One M9 (Hima) : un nouveau design plus raffiné et sans la bande noire

Il y a quelques jours, on pouvait lire que le HTC Hima (One M9) allait arborer un nouveau design et que les premières photos dévoilées la semaine dernière étaient celles d’un prototype. Elle ne correspondraient donc pas à la conception finale de l’appareil.

HTC One M8 bande noire
Le HTC One M9 dirait adieu à la bande noire.

Aujourd’hui, voilà que le site HTC Source nous en dit un peu plus long sur le sujet. On apprend notamment que la bande noire située en dessous de l’écran du M8 et sur laquelle figure le logo du constructeur aurait disparu.

Comme on pouvait le lire lundi, le plus grand changement se situerait au niveau de la vitre de l’écran qui serait « Edge to edge ». Autrement dit, elle recouvrirait toute la surface avant de l’appareil. Les seules découpes de cette vitre avant seraient réservées aux deux haut-parleurs BoomSound qui seraient décalés vers les extrémités, comme sur la Nexus 9, et occuperaient chacun 50% des bords horizontaux.

Le logo HTC serait situé sur le bord inférieur, juste au dessus du haut parleur sans la moindre bande noire et sans l’effet de « surcharge » qu’on retrouvait sur le M8. Une bonne nouvelle, quand on sait à quel point cet aspect du haut de gamme 2014 de la société taïwanaise avait déplu aux utilisateurs.

Un ensemble de modifications qui permettrait donc de répondre aux attentes du public, tout en proposant quelque chose de plus moderne, notamment grâce à la conception « Edge to Edge » de l’écran. La source définit, d’ailleurs, le design du HTC Hima comme « plus raffiné » que celui du M8 et il est clair qu’une fois à associé à la coque unibody en aluminium qu’on retrouve habituellement sur les hauts de gamme de la marque, l’ensemble devrait donner quelque chose de très réussi.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !