HTC One M9 : grâce à son slot micro SDxC, sa mémoire est extensible jusqu’à 2 To

Maj. le 7 mai 2015 à 15 h 59 min

Alors qu’il propose déjà 32 Go de mémoire de stockage interne, le HTC One M9 s’équipe d’un slot micro SDxC. Ainsi, comme on peut le lire sur le site de constructeur, sa mémoire est théoriquement extensible jusqu’à 2 To. Bien sûr, pour l’instant, tout cela reste de la théorie puisque les cartes micro SD proposant 2 To de mémoire n’existent pas encore, en revanche, la première carte de 200 Go a récemment été annoncée.

HTC One M9 slot SD
Le HTC One M9 supporte jusqu’à 200 Go de stockage.

Comme vous pouvez le lire ci-dessous, le port micro SDxC du HTC One M9 est en mesure de supporter jusqu’à 2 To de stockage externe. Il sera donc enfin possible de passer au delà de la limite de 128 Go. Une caractéristique qui laisse penser que le taïwanais anticipe déjà l’avenir, même si ça n’a pas grand intérêt pour les utilisateurs qui changent de smartphone tous les ans.

HTC One M9 stockage

Toutefois, lors du dernier MWC, Sandisk a officialisé sa première carte microSD de 200 Go, soit la plus haute capacité actuellement disponible pour ce type de support. Au vu des informations renseignées sur la fiche technique officielle du téléphone, on imagine qu’il sera compatible avec cette carte.

On notera tout de même que ce nouveau support de stockage ne sera pas à la portée de toutes les bourses puisqu’attendu au prix de 400 dollars. En contrepartie, il permet de stocker jusqu’à 20 heures de vidéo en Full HD 1080p et de transférer jusqu’à 1200 photos en une minute et il faut bien avouer que ça fait envie.

Une découverte qui permettra de se consoler de l’absence de la version 64 Go du HTC One M9 en Europe, celle-ci étant visiblement réservée au marché asiatique. De son côté, Samsung annonçait récemment un nouveau module de mémoire de 128 Go réservé à ses futurs smartphones milieu de gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…