HTC One M9+ : dimensions et premier rendu photo du prototype de la version QHD

Au cours des derniers mois, Upleaks a distillé de nombreuses informations concernant le HTC One M9+, variante du M9 censée proposer un écran Quad HD de 5,2 pouces et un lecteur d’empreintes. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre leaker qui n’est autre qu’Onleaks de nous dévoiler les dimensions de cette version « prime » du dernier flagship taïwanais ainsi qu’un premier rendu photo de son prototype confronté au M9.

HTC One M9+
Un prototype du HTC One M9+ face au M9.

D’après le dernier tweet du leaker, le HTC one M9+ afficherait des dimensions de 150,9 x 72,5 x 10,15 mm. A titre de comparaison, le M9, qui propose une diagonale d’écran de 5 pouces, affiche des dimensions de 144,6 x 69,7 x 9,61 mm. L’appareil prendrait donc près de 6 mm de plus en hauteur et 3 mm en largeur. Des dimensions qui semblent plausibles en hauteur en en largeur, même si les 10,15 mm d’épaisseur peuvent sembler un peu excessifs.

Comme semble le confirmer l’image ci-dessus qui, d’après Onleaks, ne serait ni plus ni moins que la représentation d’un prototype de l’appareil, le capteur photo principal de 20 Mégapixels serait accompagné d’une seconde caméra. Tendance qu’on retrouvait déjà sur le M8. Conformément aux dernières fuites, le lecteur d’empreintes digitales se placerait juste en dessous de l’écran et arborerait la même forme que le bouton « Home » des Samsung Galaxy.

On notera que ce n’est pas la première fois que cet appareil se montre en images puisque la toute première photo du HTC One M9+ remonte à fin janvier. Reste désormais à savoir quand est-ce qu’HTC se décidera à lever le voile sur ce nouveau mastodonte. A noter que d’après Upleaks, sa présentation officielle serait prévue entre fin mars et début avril. L’appareil s’équiperait d’un processeur octo core 64 Bit MedaTek et serait commercialisé dans l’ensemble des pays de l’EMEA, y compris en Europe.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Alors soit ils sont con soit je suis con ?
    Expliquez moi pourquoi ils ont pas ajouté en plus de la touche Home physique les deux autres touches ? Pourquoi les avoir laissé sur l’écran tactile? Dans ce cas a quoi sert la touche physique?
    WP HTC j’espère que tu fera une bonne chute :lol:

    • Slaughter

      Je pense que ça poserait problème pour l’intégration des »boomsounds ». Sinon perso c’est sûr que je pref gagner de la surface à l’ecran en deportant les touches virtuelles…

      • Spitfire

        Voilà, c’est exactement ce que je pensais :)

    • TonioLA

      En effet bizare

    • CuPoFtY

      c’est chipoter la, les bouton virtuel ne sont pas une gène pendant un film, dans un jeu , ou pour l’écriture d’un message , car il disparaissent … ils évitent surtout le remplacement des bouton physique tombé en rade pour certain modèle chez certains constructeur. Un bouton physique s’use plus vite.
      Après cela n’explique pas le choix d’en avoir mis un au milieu mais samsung la fait , Pourquoi pas htc ! ^^

      • snake

        Oui mais au moins Samsung n’a pas de touche sur l’écran :-)

        C’est con ce qu’ils ont fait HTC, je comprend pas l’intérêt (comme la barre noire)

    • Maxou

      T’es pas con, eux non plus, c’est juste un fake. C’est totalement absurde d’avoir deux bouton homme si c’est pour garder cette même barre noire, HTC ne ferait pas ça.

  • Slaughter

    En gros quasi la hauteur d’un note 4 mais avec 5.2″ >< l'encombrement à l'air juste excessif.
    Sinon le S6 a aussi un lecteur d'emprunte, fait 5.1"… mais mesure 143x70x6.8mm :/

    • Rudy_34

      Tu sais que sur un téléphone, il y a un truc qui s’appelle la largeur. De rien pour info.

      • Slaughter

        C’est pour ça que j’ai précisé « hauteur » pour le note 4 ;)
        Sinon 2eme ligne de ma remarque Lxlxh ;)

        • Rudy_34

          Le ratio écran/dimensions ne sera pas terrible mais c’est une constante sur tout les sites de parler quasiment que de hauteur pour justifié la taille d’un produit.
          Hors la largeur est déterminante et souvent plus pénalisante pour la préhension d’un produit.

          • Slaughter

            C’est la hauteur qui fera qu’il depasse de ta poche ou non. Pour la préhension oui la largeur importe plus evidemment.

          • Butch

            Ce Rudy est d’un ridicule c’est le justicier envoyé par HTC sérieux

  • Romain Dijoux

    La photo pue le fake c’est un M8 zoomé avec une optique de nexus 5

  • nono

    super la raquette mdrrrrrrrrrrrrr ha vraiment htc ils auront vraiment tout gache pour debut 2015

  • Guest

    Un excellent smartphone mais le manque de nouveautés le rend beaucoup moins attraillant.

  • offishallperformer

    La barre noire HTC est toujours présente sur ce M9+ , et c’est ça qu’on aime !

  • pixel

    Dégueulasse…Je ne trouve pas d’autres termes.
    Le capteur photo est ridiculement gros et il faut vraiment que HTC arrête de s’obstiner à garder ces grilles pour haut-parleur et cette barre noire affreuse (qui sert uniquement à faire un rappel de la marque contrairement à ce qu’ils veulent bien dire).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.