HTC One M9 : des ventes décevantes qui mettent HTC dans le rouge

Avec les ventes du HTC One M9 ne décollant pas, la trésorerie ainsi que les actions de la firme taïwanaise se retrouvent au plus bas. C’est hier que la société en mauvaise posture a déclaré se préparer à une perte se chiffrant entre 257 et 291 millions de dollars au second trimestre.

Les mauvaises ventes du HTC One M9 menacent HTC

Cette période désastreuse pour HTC vient mettre un terme à une série de quatre trimestres consécutifs marqués par les bénéfices. C’est avant hier que l’entreprise aura atteint son point le plus bas à la bourse de Taïwan, après avoir connu un mois d’avril particulièrement houleux. Alors qu’ils espéraient reporter des revenus situés entre 1,48 et 1,56 millions de dollars, l’entreprise se prépare désormais à communiquer des revenus de l’ordre de 1,06 et 1,66 millions de dollars.

HTC maintient son cap vers l’avenir

Ayant pâti d’un cruel manque d’intérêt pour le HTC One M9, HTC s’apprête donc à amortir 93 millions de dollars d’actifs non-utilisés, provoqués par la coupe de 30 % infligée à la production du smartphone. Il ne reste plus maintenant qu’à regarder vers l’avenir.

À ce sujet, le Président et CEO d’HTC, Cher Wang désire tout faire pour renforcer la vente de ses smartphones ainsi que sa compétitivité. Elle envisage également de réduire les charges opérationnelles, en espérant augmenter l’efficacité de la production de ses futurs produits, car paradoxalement, HTC est déterminé à étendre sa présence sur le marché dans d’autres domaines que la téléphonie. Dans un esprit combatif, l’entreprise en a également profité pour parler de son prochain flagship. Arborant un design tout nouveau, le futur Hero sortira en octobre prochain.

Nous avons foi en notre capacité à réaliser nos objectifs, à optimiser les valeurs pour nos actionnaires par le biais de nos innovations mondiales mais aussi grâce aux projets en développement dans le domaine des objets connectés. Chair Wang, Présidente et CEO de HTC.

via

Réagissez à cet article !
  • MangoMi

    Faut baisser le prix du m9 de 50% et il aura du succès ?

    • bibousiq

      Certes, le prix a fait beaucoup de mal mais le design et la ressemblance avec le M8 aussi…

  • bibousiq

    Il est temps qu’ils prennent de plus en plus compte des attentes de leur public dont je pense qu’ils se sont coupé depuis deux ans au moins.

  • mysti01

    qu’ils fassent de bon tel, avec un tant soi peu d’innovations (comment ils ont pu croire qu’avec comme seul truc sympa depuis 3 ans des gros hauts-parleur, ca allait attirer les gens,tout le monde s’en fout!), ils verront, ca se passera mieux!!!
    et quand on est dans leur situation, on fait des concessions niveau tarif, on se prend pas pour Apple, ou Samsung, dans une moindre mesure…
    et une meilleure comm’ aussi, je vois déja plus de huawei dans les transports en commun, marque qui vient d’arriver dans nos contrées, que de HTC!!

    • bibousiq

      +1000 pour tous les points évoqués !

    • Leopold

      Ils font des tarifs pour toutes les bourses à partir d’un peu plus de 100 euros.

      • mysti01

        on parle du M9,donc du segment HDG!!
        et puis, au vu de leurs résultats, ils ont pas l’air au mieux sur l’entrée et le moyen de gamme non plus…

  • Spitfire

    Pourquoi HTC une baisse des ventes ? Laisse moi t’éclairer que HTC empêche la baisse des prix de leurs smartphones :) et alors que les concurrents baissent les prix après quelque mois, HTC reste donc cher par rapport à la concurrence.

  • lolito

    c’est dommage mais bon, ils se sont bien reposer sur les acquis du M8…. Après se diversifier c’est bien…. mais ça suffit pas. HTC va pas devenir fabricant exclusif de montre et de casque a réalité virtuelle.

  • sam

    Il faut baisser le prix de moitié pour le M9 il y a pas le choix

  • remi

    Excellent produit !!!

  • L’abbé Chamelle

    Le m8.1 se vend mal ? Il fallait pas être visionnaire pour s’en douter. Au moins ça les obligera à se sortir les doigts pour le vrai m9….

  • Blayaux

    Retirez vos bandes noires hideuses et peut-être que vous attirerez d’autres clients

  • brendanhohoho

    There’s no denying it, the One M9 is another fantastic phone from HTC. Yes, it is let down slightly by an inconsistent camera and some software niggles, but the One range remains one of the best all-round flagships you can get thanks to the One M9.

  • Stan974

    Alors qu’ils espéraient reporter des revenus situés entre 1,48 et 1,56
    millions de dollars, l’entreprise se prépare désormais à communiquer des
    revenus de l’ordre de 1,06 et 1,66 millions de dollars. >>> On parle de milliards et non pas de millions … Sinon il y aurait un grave problème tout de même …

  • Math Picpic

    comme samsung pour son S6 ils devraient repartir sur un Project 0

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.