HTC One M9 : des détails sur le capteur photo et la fréquence du processeur

Maj. le 12 avril 2018 à 0 h 07 min

A quelques jours de son annonce officielle qui aura lieu le 1er mars prochain au MWC, la masse d’informations concernant le HTC One M9 commence a s’amplifier et les dernières en date concernent les caractéristiques techniques du capteur photo, la fréquence du processeur et la partie logicielle.

HTC One M9 capteur photo
Des détails sur l’appareil photo du HTC One M9.

Comme nous l’apprend aujourd’hui un tweet de Roland Quandt, rédacteur en chef du site allemand Mobile Geeks, le capteur photo 20,7 Mégapixels du HTC One M9 sera d’ouverture f/2,2 avec une lentille de 27,8 mm. En d’autres termes, il pourrait ne pas s’agir du capteur photo embarqué par le Sony Xperia Z3, pourtant évoqué à plusieurs reprises. Voilà qui accrédite un récent tweet de LlabTooFeR évoquant un capteur photo Toshiba.

La seconde partie du tweet concerne le processeur du HTC One M9. Comme nous avions déjà pu le lire, le téléphone s’équipera d’un Soc Snapdragon 810. Les quatre cœurs Cortex-A57 seront cadencés à 2 Ghz et les quatre autres cœurs A53 seront cadencés à 1,5 Ghz. Pour la partie logicielle, on retrouvera Android 5.0.2 Lollipop via l’interface utilisateur HTC Sense 7.

Il y a une dizaine de jours, Upleaks dévoilait les caractéristiques techniques du HTC One M9 dans leur totalité. On pouvait ainsi également apprendre que ce dernier s’équiperait d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces. Une information depuis confirmée par les premiers fonds d’écrans officiels de l’appareil.

Le capteur photo UltraPixel des deux précédentes générations devrait se retrouver déporté vers l’avant. Il fera ainsi office de caméra frontale pour les selfies. Pour l’autonomie, il faudrait compter sur une batterie de 2840 mAh. L’appareil devrait ainsi offrir une excellente endurance sachant que l’écran sera de définition Full HD 1080p.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…