HTC One M9 : des détails sur le capteur photo et la fréquence du processeur

A quelques jours de son annonce officielle qui aura lieu le 1er mars prochain au MWC, la masse d’informations concernant le HTC One M9 commence a s’amplifier et les dernières en date concernent les caractéristiques techniques du capteur photo, la fréquence du processeur et la partie logicielle.

HTC One M9 capteur photo
Des détails sur l’appareil photo du HTC One M9.

Comme nous l’apprend aujourd’hui un tweet de Roland Quandt, rédacteur en chef du site allemand Mobile Geeks, le capteur photo 20,7 Mégapixels du HTC One M9 sera d’ouverture f/2,2 avec une lentille de 27,8 mm. En d’autres termes, il pourrait ne pas s’agir du capteur photo embarqué par le Sony Xperia Z3, pourtant évoqué à plusieurs reprises. Voilà qui accrédite un récent tweet de LlabTooFeR évoquant un capteur photo Toshiba.

La seconde partie du tweet concerne le processeur du HTC One M9. Comme nous avions déjà pu le lire, le téléphone s’équipera d’un Soc Snapdragon 810. Les quatre cœurs Cortex-A57 seront cadencés à 2 Ghz et les quatre autres cœurs A53 seront cadencés à 1,5 Ghz. Pour la partie logicielle, on retrouvera Android 5.0.2 Lollipop via l’interface utilisateur HTC Sense 7.

Il y a une dizaine de jours, Upleaks dévoilait les caractéristiques techniques du HTC One M9 dans leur totalité. On pouvait ainsi également apprendre que ce dernier s’équiperait d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces. Une information depuis confirmée par les premiers fonds d’écrans officiels de l’appareil.

Le capteur photo UltraPixel des deux précédentes générations devrait se retrouver déporté vers l’avant. Il fera ainsi office de caméra frontale pour les selfies. Pour l’autonomie, il faudrait compter sur une batterie de 2840 mAh. L’appareil devrait ainsi offrir une excellente endurance sachant que l’écran sera de définition Full HD 1080p.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Nan, mais là, c’est le design final identique au M8 qui est devenu le sujet le plus préoccupant.

    • Mufle

      Effectivement, pour ma part c’est ce qu’il y a de plus préoccupant également. Mais apparemment Evan Blass a indiqué ne pas croire du tout à ces dernières fuites (la face avant du M9 ressemblant trait pour trait à celle du M8). De plus, Spigen a sorti ses accessoires pour le M9 et la face avant a plus l’air de ce qu’avait leaké Evan Blass plus tôt (http://www.spigen.com/brands/htc/htc-one-m9.html). Après je ne suis pas au fait de l’utilisation des renders ça et là sur le web, mais de la part de Spigen, je pense qu’il n’y a pas trop de soucis à se faire, et de mon avis, il ne serait pas étonnant qu’ils aient déjà eu le M9 en main ^^

  • Skorp

    Arrétez de vous enflammer avec le design ya rien de sur encore.

    Certains site comme PhoneArena parlent d’un autre design http://www.phonearena.com/news/The-HTC-One-M9-will-most-probably-be-available-in-these-color-combinations_id66299

    Attendons le 1er mars

    • iAndroid

      Nan ce n’était qu’un concept, et le design a été révélé dans un site de vente en Allemagne.

  • dantes94

    Ils vendent aussi des accessoire avec un m9 qui ressemble plus a un nexus 6 qu’autre chose donc …

    http://www.spigen.com/brands/htc/htc-one-m9/htc-one-m9-case-neo-hybrid.html

    • Mufle

      Normal, c’est bel et bien un Nexus 6 qui est présent sur cette page. La section dédiée au M9 est encore en construction, qu’il y ait des erreurs n’est pas étonnant. Je ne dis pas qu’il y a une certitude sur la véracité des éléments concernant le design du M9, seulement il ne faut pas être étonné de voir tout et son contraire, même avec un tag [officiel] sans queue ni tête…

  • job13016

    Le temps passe et contrairement à l’année passée, toujours autant d’incertitude sur le design du M9

    • iAndroid

      Malheureusement, il n’y a plus d’incertitudes, le design final est celui du M8 : http://www.mobilegeeks.de/artikel/htc-one-m9/

  • kikof

    Tout est faut il y à déjà eu un twette officiel pour démentir

    • maverick007

      Effectivement, il faut regarder le logo HTC sur toutes les photos pour s’apercevoir de la retouche pourrie.
      (Un logo HTC pas bien centré en hauteur, ça choque que moi ?)

  • Atodarack

    Ouiiiiiiiii sûrement un des seuls smartphones sans écran 2K alléluia faisont un fête pour ça, de toute manière depuis le One M7 HTC remonte en flèche dans mon estime :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.