HTC One M9 : d’après le premier teaser officiel, on aura des raisons de l’admirer

C’est le 1er mars que le constructeur taïwanais HTC tiendra sa prochaine conférence de presse dans le cadre du MWC 2015. Si jusqu’à présent, la société n’avait pas encore confirmé quel nouveau produit serait présenté à l’occasion, c’est désormais le cas. Le premier teaser officiel posté, il y a quelques heures sur Twitter, vient confirmer ce qu’on soupçonnait déjà tous. Il s’agira bien du HTC One M9.

HTC One M9 teaser
Le premier teaser officiel de l’événement du 1er mars.

Contrairement aux deux derniers teasers vidéos de Samsung, ce premier visuel posté sur Twitter par la division britannique de la société ne dévoile rien des fonctionnalités du HTC One M9. Néanmoins, les pétales de fleurs qui figurent sur l’image laissent entendre qu’il s’agira d’un appareil redoutablement esthétique. Connaissant le positionnement de la gamme One, ça n’a rien de vraiment surprenant.

Plus explicite, le slogan « Laissez les regarder le nouveau HTC One » laisse également penser qu’on aura des raison de l’admirer et nous conforte dans ce que suggère déjà le visuel. Le prochain flagship de la firme sera beau, voire plus beau que ses prédecesseurs. On en attendait pas moins de la part d’HTC.

A en croire les derniers rendus du HTC One M9, son design serait encore plus soigné que celui des modèles 2013 et 2014. La bande noire sur laquelle figure le logo du constucteur devrait disparaître et les haut-parleurs BoomSound devraient se placer aux extrémités. La vitre de l’écran recouvrerait la totalité de la surface avant avec seulement deux petites découpes pour les haut-parleurs.

Un M9 qui ne sera d’ailleurs peut-être pas la seule nouveauté présentée à l’occasion de cette journée. Une version « Plus » avec écran Quad HD de 5,2 pouces et lecteur d’empreintes digitales devrait également faire surface. La société serait également attendue avec une smartwatch, pour l’instant connue sous le nom de code HTC Petra et compatible à la fois avec Android et iOS.

Via

Réagissez à cet article !
  • Capt’ain Barbossa

    Je compte les jours.

    • Mustafa

      Il sera mien s’il n’est pas trop encombrent! On connaît toujours pas ses mensurations

      • jean-luc Mutabazi

        On dirait vous parlez d’une femme ;-p

        • mustafa

          je ne me permettrais pas de dire à une femme qu’elle peut être encombrante! quoi que ;-)

    • SKWO

      J-11 ^^

      • iAndroid

        C’est bien, tu sais compter !

        • mustaal

          Et toi lire!
          Je sais je sors [ ]

          • iAndroid

            Nan, c’est mon assistant vocal qui lit pour moi !!!

          • mustaal

            Ha ok je me disais bien….
            Je ressors ~> []

          • leatherface

            Siri ?

        • SKWO

          c’est bien tu sais te rendre ridicule !

          • iAndroid

            Demain, tu pourras écrire J-10 ^^

  • iAndroid

    Pour ceux qui ont regardé le match PSG-Chelsea, l’annonce du nouveau HTC One le 1er mars défilait sur les panneaux électroniques de pub autour du terrain.
    Toujours est-il que c’est insuffisant surtout que le match était diffusé sur une chaine cryptée. HTC devra faire une campagne de pub intensive pour faire savoir qu’il existe encore, et qu’il sort un bon produit (selon lui). Faut voir le lavage de cerveau Apple sur toutes les chaines pour son iPad, les autres constructeurs feraient bien de s’en inspirer…
    Enfin, quand vous dites « Néanmoins, les pétales de fleurs qui figurent sur l’image laissent entendre qu’il s’agira d’un appareil redoutablement esthétique » ça me fait doucement rigoler. Depuis quand des pétales de fleurs (en plus violet, beurk) signifient cette traduction ???
    On associe plutôt des fleurs à un parfum, mais l’associer à un objet tel qu’un smartphone, bof quoi.

    Dans tous les cas, avec les problèmes du S810, y’a pas de quoi se presser et si vraiment le M9 est à la hauteur alors il remplacera mon M7, mais pas avant septembre
    D’ici là les bêtas-testeurs auront fait remonter les problèmes d’ajustement matériels et logiciels comme c’est toujours le cas sur les premières séries.

    • joe2x

      N’oublie pas d’inclure le lavage de cerveau de Samsung qui n’arréte pas de soulé avec leur Galaxy Tab

      Le marketing Samsung est très proche de celui de Apple et n’a rien à voir avec celui de Sony/HTC/LG

      Ou sinon sur le principe, je suis d’accord avec toi, s’ils font de la pub uniquement sur la chaine crypté, HTC devrait prendre de la graine sur Samsung et Apple

    • Jules Verdoni

      C’est une chaîne cryptée, mais une chaîne cryptée qui a battu son record d’audience pour un match à ce stade de la compétition. De plus, le match étant un match de ligue des champions, était diffusé dans le monde entier donc ce n’est pas une si mauvaise opération que ça !

    • mustaal

      Le monde n’est pas que la France! Chez nous en Belgique les matchs de CL sont diffusés sur une chaine non cryptée… et on est pas une exception sur la planète ;-)

      • job13016

        Je pense que la France se distingue en Europe comme étant le seul pays qui ne permet pas de voir un match de ldc sans payer.
        Vive la concurrence…

  • jean-luc Mutabazi

    Je vais juste regarder sa batterie et ses dimensions, si les deux ne sont pas digne du G2 je zappe

    • nono

      la batterie je penses pas qu ils y mettront du 3000 et pour les dimensions t aura un 5 pouce qui fait la taille du g2 probablement

      • jean-luc Mutabazi

        le M8 fait la taille du G3 à +-5mm donc j’ai du mal à y croire , c’est pour ça que je reste scéptique

        • Koala

          C’est l’une des raisons qui a fait que je n’ai pas pris le one m8 la taille , j’ai pu comparer mon g3 avec le one et l’iPhone 6plus a des potes a moi et y’a pas a dire le LG est vraiment mieux pensé les designer de chez LG ont fait fort sur ce point.

    • job13016

      Tu zappes même si l’autonomie est meilleure sur le M9 ?

      • jean-luc Mutabazi

        On aura beau me dire il tiens plus de temps tant que la batterie n’est pas de 3000 mmah au moins je n’aurais pas confiance ^^

  • GuildartZ

    J’ai un problème avec le design de nos smartphones actuels. Bien que assez similaire entre eux (normal, le design doit être raccord avec la fonction) ils ont chacun leurs spécificité (matériaux, placement des éléments).
    Bon soit, mais les gars, j’en ai marre de voir un Z1 qui ressemble à un Z2, qui ressemble à un Z3, qui ressemble à un Z…. idem pour HTC. Alors ok, on est pas en période économique « posay » et le design est un poste de dépense conséquent, mais faites un peu évoluer vos design. C’est triste! Prenez des risques, poussez vos études. Chaque téléphone que je vois ressemble à une étude qui a fini en « ah mais pour la prod de masse, pas ça…et on enlève ça….et ça c’est trop osé.. »
    Voila, coup de gueule du jour.

    • D

      Oui mais tu sais le designs a des limites, pour un smartphone, il doit quasi obligatoirement être rectangle pour une bonne prise en main et bien être dans la poche, maintenant on veut des écrans qui font toute la face avant (et donc impossible à personnaliser en tant que tel), au final ils ne peuvent que jouer sur les couleurs, textures et positionnement des hauts parleurs et boutons (et aussi sur l’arrondissement des bords) donc en somme comme ils le font maintenant car si une marque change un peu son modèle, n va dire qu’il ressemble à Apple ou Samsung ou à un autre concurrent…

  • Alan Lemarie

    Il a l’air classe ce HTC, ça sera peut-être mon premier.

    • mustaal

      Amen!

  • Dièze

    Ça risque d’être du lourd. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser a la fleur qu’on voit sut les smartphones de la poire :( .

  • Christophe Causse

    Moi j’ai plutôt hâte !
    De toutes les marques htc est celle qui allie design et optimisation au top
    Essayez un m8 et vous vous demanderez comment htc vas encore pouvoir faire mieux en terme de fluidité

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.