Le HTC One M9+ confirmé pour juillet, un HTC Aero pour cet automne

Maj. le 16 septembre 2015 à 0 h 53 min

Il y a quelques jours, LlabTooFeR nous apprenait que le HTC One M9+ serait distribué dans la majeure partie des pays d’Europe au cours du troisième trimestre de l’année. Un véritable revirement de la part du constructeur taïwanais quand on sait qu’à l’origine, ce modèle était réservé exclusivement au marché asiatique et que l’Europe était censée se « contenter » du M9.

Aujourd’hui voilà qu’un revendeur annonce une date de sortie pour le 14 juillet mais ce n’est pas tout car d’après Evleaks, HTC préparerait encore un autre modèle (phare?) pour le quatrième trimestre de l’année.

precommande HTC One M9+.
Le HTC One M9+ déjà en précommande.

Comme on peut le lire sur le site du revendeur Central Point, le HTC One M9+ sera vraisemblablement disponible en Europe dès la mi-juillet à partir de 759 euros. Par ailleurs le revendeur a également annoncé le début des précommades via Twitter. On notera tout de même que, pour l’instant, aucune des divisions européennes d’HTC n’a confirmé cette information.

Parallèlement à cette découverte, Evleaks répondait au tweet de LlabTooFeR pour annoncer que le HTC One M9+ serait suivi d’un autre produit du nom d’HTC Aero prévu pour le quatrième trimestre de l’année.

Bien évidemment, encore une fois, on ne peut s’empêcher de penser aux dernières déclarations de Cher Wang, la cofondatrice d’HTC qui confirmait, au début du mois, l’arrivée d’un nouveau produit phare dans le catalogue du taïwanais dès le mois d’octobre.

Connaissant Evleaks et sa réputation, il est clair qu’il n’a pas divulgué cette information par hasard et nous en dira certainement plus dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines. On notera, au passage que cette appellation « HTC Aero » pourrait très bien être seulement un nom de code.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Vu que ce M9+ ne trouve pas preneur en Asie, HTC essaye désespérément de les refourguer à l’Europe. Mais bon c’est trop tard, hein ? Personne n’en veut d’une chaufferette à la barre noire.

    • Brice Jeay

      Le m9 plus ne chauffe pas ! Mais HTC ne refléchi pas, à ce prix là il va rester au hangar

      • Blayaux

        Il ne chauffe plus mais il embarque un Mediatek et le tout pour la modique somme de 759 euros ? C’est à la limite de l’escroquerie

        • Brice Jeay

          Oui et c’est sa le problème c’est 759e et les marketeur d’htc se croient sauvé

      • Slaughter

        J’ai du mal à croire qu’ils vont le mettre ce prix… ce serait franchement suicidaire, la date de lancement de ce modèle c’était quand ? En Avril? Ils vont forcément appliquer une dé-cote…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.