HTC One M9 : Boomsound sera encore meilleur que ce que vous imaginez

Nous sommes maintenant à quelques jours du début du MWC 2015 qui sera inauguré par les conférences de Samsung et HTC. Toutes les marques y vont de leur effet d’annonce en dévoilant des petites fonctionnalités ici et là, et jouent avec les nerfs des fans.

htc one m9 boomsound encore meilleur

Aujourd’hui encore c’est HTC qui s’y met et qui dévoile une vidéo laissant entendre que Boomsound pourrait bien être encore meilleur que ce que l’on s’imagine. C’est sur son compte Twitter que HTC Ireland a mis en ligne cette vidéo. Il ne fait aucun doute qu’elle fait référence à la fameuse technologie Boomsound, tant appréciée par les fans de la marque.

Dans une courte vidéo, on aperçoit une toute petite enceinte qui se transforme en une énorme radio des années 90 avec une musique qui laisse présager de bonnes choses pour le HTC One M9 en terme de qualité de son : Boomsound plus puissant ?

« Get your hands on bigger boom » – HTC Ireland sur Twitter –

Le tweet est plutôt clair, il s’agira bien de Boomsound et l’annonce sera faite dans six jours maintenant. Evidemment, nous suivront l’évènement en direct et ne manquerons pas de partager ça avec vous. Alors, vous êtes impatients de découvrir ce HTC One M9 ?

Réagissez à cet article !
  • R-Type

    J’attends de voir si la bande noire disparaît et une éventuelle bonne tenue du S810.

    • Kraaw

      Normalement oui, elle disparaît.

    • Charles

      La seule chose qui me derange chez HTC, c’est la taille de son mobile sinon le reste est parfait

  • job13016

    Allez, dans quelques minutes, un troll va débarquer en prétendant que boumsound ne sert qu’à faire chier ton voisin dans le métro.
    Alors qu’il y a tellement de situations évidentes où un son puissant et clair est utile sur un téléphone.

    • Charles

      Epargne nous ces genres de remarques….C’est vous qui appelez les gens au troll. Moi j’aime beaucoup HTC pour la qualité de fabrication et je suis le seul ke cette bande noire ne gène pas. Par contre, suis pas un fan de la musique et oui, jouer à la musique à tue-tête me derange et ne pas deranger mon voisin est primordial surtout ds les endrois publics

      • job13016

        Si tu avais compris mon post, peut être tu t’appercevrais que je ne cautionne en aucun cas cette pratique.
        Bien au contraire.

        • Charles

          J’ai peut être pas compris ton post mais je réagis ainsi à cause des nombreux « troller ». J’ai jamais utilisé un HTC mais j’ai eu à le manipuler et je ne comprend pas ces remarques sur cette bande noire. De plus, je constate que beaucoup critique des modèles dont ils n’ont aucune connaissance et qu’ils ne l’ont même pas acheté

      • Michael

        Moi je vois plutôt la situation où à la maison, tu veux vite fait montrer une vidéo sur le téléphone ou faire écouter une musique à madame pour savoir si elle la veut dans la voiture, etc.

        Il est nullement question d’embêter les gens, mais juste d’avoir du son correct quand cela est nécessaire :)

        • Kraken

          Clairement faire écouter 3 minutes de musique ca nécessite boomsound, ah on me dit dans l’oreillette que non tout le monde s’en fou ^^

          • emmanuel milcent

            p.tain toi tu es un mec obtus… pénible je dirais même

          • Kraken

            Non mais si a chaque fois que tu dit quelque chose c’est une parole d’évangile on est mal barré, boomsound tout le monde s’en fou et même dans le peu d’acheteur chez Htc la plupart s’en tape.

          • emmanuel milcent

            Ne prends pas ton cas pour une généralité, encore une fois. Ce n’est pas parce que toi tu n’aimes pas ou n’en vois pas l’utilité, que c’est le cas de tout le monde…

          • Kraken

            Bah je part du principe qu’une feature qui attire les gens fait acheter le téléphone en question, on sait tous ou en est Htc^^

        • job13016

          Oui, écouter une émission en podcast en se baladant dans ta maison.
          Regarder la tv sans être couper du monde avec les écouteurs.
          Utiliser ton téléphone en GPS.
          Regarder un clip à la volée sur YouTube.
          Il faut être de mauvaise foi pour dire que ça ne sert à rien.

      • Guillaume

        Moi j’écoute la radio tous les matins chez moi par une appli de podcast (je vis a l’étranger donc je ne capte pas la radio française en FM), et un bon son c’est bien pratique.

    • WalterBlack

      Tu as oublié de preciser en écoutant du rap. C’est bien connu htc est une marque de wesh.

      • emmanuel milcent

        C’est parce que tu as des goûts de chiottes que tout le monde doit avoir les mêmes (et il y du très bon rap comme il y en a du très mauvais, comme pour tout style de musique ; des imbéciles comme toi j’espère ai connu beaucoup et j’en ai ramené un grand nombre à la raison par l’exemple – en leur faisant écouter de très bons artistes de rap, et il y en a…car le rap est protéiforme, comme il y a de nombreux styles de rap, comme il y a divers styles de rock par exemple… Mais pour cela il faut être curieux et ouvert, ce que tu ne sembles pas être… Comme dit Brassens  » quand on est con, on est con « ) il te faudrait juste une personne qui s’y connaisse vraiment beaucoup et t’initie…

        • Ombilicus

          « j’en ai ramené un grand nombre à la raison »

          Ça fait très gourou de dire ça :D
          Apprends moi la vie Raël <3

          • emmanuel milcent

            Non pas du tout, je leur ai juste fait comprendre qu’une musique ne se juge pas dans sa globalité, juste en disant  » j’aime pas le rap  » parce que j’ai entendu 1 ou 2 morceaux que je n’aime pas, mais en essayant de l’aborder dans sa diversité pour se faire une idée précise de cette musique.
            Pour te dire, dans le rap, j’aime certains styles, et pas d’autres… si on s’y intéresse vraiment, on peut être amené à en apprécier certains styles, certains artistes, et pas d’autres, et là on entre dans les nuances… ce dont son discours manque singulièrement.
            Je suis un grand fan de musique, j’en apprécie beaucoup certains styles, d’autres moins, et certains pas du tout, mais j’en ai écouté pour m’en faire une idée… le rap m’a justement amené à m’intéresser à la musique dans sa globalité car il pioche dans tous les styles musicaux (les samples), et c’est ainsi que j’ai été amené à m’intéresser à certains styles musicaux que je connaissais très mal voire pas du tout, et les apprécier…
            Mais pour cela, il faut être intelligent et ouvert…

        • Guillaume

          Je pense que l’ironie du commentaire de WalterBlack vous a légerement échappé, cher Emmanuel…

          • Ombilicus

            Initions le à l’ironie o/

          • emmanuel milcent

            Je vois très bien l’ironie quand il y en a, je la pratique beaucoup moi-même, mais là je n’en vois pas…

        • WalterBlack

          Euh je connais tres bien le rap pour en avoir écouté par le passé (tout le monde fait des erreurs mdr ). Jai eu ma periode notorious, oxmo, ntm, les sages po, ff, kery james, je peux ten citer des dizaines.
          Cependant jai ouvert mon esprit aux autres styles
          Et la.. Revelation.

          • emmanuel milcent

            Ce n’est pas parce qu’on se met à apprécier certaines musiques qu’on ne peut plus apprécier le rap… tout le monde fait des erreurs n’importe quoi
            Dans le genre erreur, moi étant très jeune, j’ai apprécié Chantal Goya ou Henri Des (comme beaucoup :)), puis plus tard la variet’ et des artistes comme Céline Dion, j’étais assez fermé au rap (qui en était à ses débuts, début des années 80) puis je me suis ouvert au Rap, j’ai appris à l’apprécier, fréquentant des djs…, et j’ai appris à apprécié d’autres styles de musiques que je connaissais assez mal, comme la Soul, le Funk, le Jazz, le Reggae, le Dancehall… et je suis même devenu beaucoup plus exigeant, mais tout en restant ouvert d’esprit et curieux…

          • WalterBlack

            Sauf que le rap d’aujourd’hui du genre sexion d’cassos cest de la soupe. Tu a loupé la meilleure periode du rap en te fermant aux années 80. L’epoque ou on samplait du funk etc…
            Aujourd’hui non seulement les paroles sont vides mais musicalement parlant cest a chier. Je ne parle meme pas des voix auto tunées a mort a la booba et a la fouine. On dirait des dafts punk.

          • emmanuel milcent

            Qui t’a dit que j’écoutais Sexion d’assaut ??? Je suis bien d’accord avec toi en ce qui le concerne, même si techniquement (flow) certains ne sont pas mauvais, mais musicalement et niveau lyrics ça ne vaut pas grand chose. Je préfère mille fois des groupes comme 1995, qui n’invente pas grand chose certes, mais le fait bien.
            Mon style de rap préféré, ça reste le  » old school  » des années 80 et même 90, jusqu’au début des années 2000, et plutôt Rap US, genre Rakim, Common, De la Soul, Mos Def, Talib Kweli, The Roots… du vrai Rap qui brisait les nuques quoi (et même plus vieux Africa Bambaataa, Public Enemy, Jeruh The Damaja…)
            Quand je te dis que tu as affaire à un connaisseur… je dirige une asso culturelle plutôt musicale qui promeut le Rap, R&B, Soul, Funk, Reggae, Dancehall… et les disciplines du Hip Hop, mon petit frère est dj, j’ai fréquenté de nombreux djs, dont un très connu (pas que Rap, il est très éclectique) qui habitait il y a encore 15 ans ma ville et qui a émigré à Paris pour voir sa carrière vraiment décoller (des connaisseurs, très pointu, qui a commencé en première partie d’Africa Bambaataa, pour te dire, du genre tueur aux platines et qui dans une soirée ridiculise Cut Killer)
            Je ne me suis pas fermé au Rap des années 80, j’ai commencé à m’y intéresser au début des années 90 (ce qui ne m’a pas empêché de m’intéresser à ce qui avait été fait avant), nuance…

          • WalterBlack

            Je rajouterai que tel quil est aujourd’hui le rap fait honte a ses créateurs. Il est temps que ce genre musical se renouvel.

          • offishallperformer

            Et Justin Bieber apparût comme une évidence ! ^^

    • Kraken

      Bah en même temps ca sert a rien… tout le monde s’en fou

      • job13016

        ‘On s’ en fout’ et ‘sert à rien’ sont deux notions différentes, déjà.

        • Kraken

          Ca aussi tout le monde s’en fou et Tu sert a rien ^^

      • emmanuel milcent

        Ne prends pas ton cas pour une généralité.. on peut trouver utile chez soi de poser le smartphone et profiter d’un son de qualité (pas forcément pour écouter de la musique, ça peut être aussi pour prendre un appel en mode mains libres) sans avoir à porter des écouteurs ou à mettre le smartphone contre son oreille

        • Kraken

          J’ai un One+ et pas de soucis et j’ai pas boomsound, et j’ai des Hp stéréo qui ne bouffe pas la moitié de la face avant. et mon son est meilleur que celui du one surtout maintenant que maxxaudio est d’origine sur la rom one+

          • Stelio Kontos

            « et mon son est meilleur que celui du one surtout maintenant que maxxaudio est d’origine sur la rom one+ »

            Oui, dans tes rêves mon garçon!! :)

          • Kraken

            Ah tu as un One+? ^^

          • Stelio Kontos

            Non, je ne l’ai pas…mais toi tu as le One m8?? C’est vrai que ton one+ crache 90dB sans que le son sature au bout de 10min ?

          • Kraken

            73 décibels maxi mesuré sur le one m8 contre 78 sur un M7 et 72 sur un S5 clair que boomsound ca rox…

            Test de phonearena avant que tu cherche ^^

            tient meme un autre test pour que tu medite
            http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s5_vs_htc_one_m8-review-1067p7.php

  • kenny33

    Moi perso si je veux du son correcte je met mon casque, les haut parleurs ne sont la qu’en appoint pour les notifications donc j’avoue être assez peu intéressé…

    • So

      Tu n’écoutes jamais une vidéo sans sortir ton casque? Tu n’as jamais loupé un appel parce que le HP de ton tel était bouché dans ta poche? Honnêtement c’est vraiment génial et quand on y a goûté, on se demande vraiment comment on faisait avant…

      • kenny33

        Les videos euh comment dire non en general je suis plutot chez moi et j’envoie sur mon chromecast et la je t’avouerai que sur un ecran de 50″ et un systeme audio 5.1 la t’as du son !, un appel non jamais je l’utilise principalement en vibreur en même temps, non l’audio j’utilise quasi exclusivement spotify et toujours avec mon casque.

        Ceci dit je conçoit totalement que certains en aient besoin hein ! juste que pour mon usage perso ce ne sera pas un argument d’achat, tout comme l’appareil photo que j’utilise 2 à 3 fois par an….

        Apres ça ne sera pas non plus un bloqueur pour l’achat, si mon futur téléphone a du bon son tant mieux, mais je ne choisirait pas en fonction de ça.

        • Ombilicus

          Chacun son utilisation, chacun ses goûts mon ratel :)

          • kenny33

            d’ou mon  » j’avoue être assez peu intéressé » qui est personnel et subjectif, je me suis abstenu d’un « c’est tout pourrit » :)

            Car si mes gouts étaient religion sur le téléphone apple aurait fait faillite depuis 2009 ;)

          • Ombilicus

            Putain, avec moi, l’industrie du téléphone toute entière aurait fait faillite… Je change de téléphone une fois tous les 3 ans…

    • Huitre

      Je suis possesseur de la Nexus 9, et honnetement, avoir des hauts parleurs frontaux stéréo, de qualité, c’est vraiment un confort supplémentaire. Quelle joie de pouvoir mater des vidéos de conférence, ou de bande annonce, dans le lit, avec sa femme, sans avoir à foutre un casque pour espérer entendre correctement et/ou proprement ce qui se passe !

  • iAndroid

    Le son HTC c’est pas nouveau hein ?
    Car tout dépendra de son design et vaut mieux pas qu’il soit quasi identique au M8… Bande noire, bordures épaisses, etc.

  • Guillaume

    Ben la bande noire réduit la taille de l’écran en augmentant la taille globale du tél, c’est tout. Quand on voit ce que font les autres (par exemple le LG G3), c’est clair que c’est dommage de perdre tant de place sur les HTC.

    • Samy Hammadi

      Htc m9 ou galaxy daube 6

  • Oumar Nablezon Kakou

    Perso je suis passé du M7 au M8, BoomSound est clairement de meilleure qualité, mais ça m’a fait un choque de ne plus avoir la qualité beats… On dira ce qu’on voudra, marketing ou pas indispensable etc. On crachera pas dans la soupe, le mode Beast audio apportait un plus à la qualité déjà exceptionnel de BoomSound. Même si Beats audio n’est plus de la partie, il serait dommage de ne pas retrouver ce petit plus sur le M9.

  • dantes94

    « Boomsound plus puissant ? »

    C’est vraiment nécessaire ?

    Le son du M8 est déjà très bon pas besoin d’en faire un mini ghetto-blaster.

    J’espère que sa ne sera pas le seul argument que HTC aura a mettre en avant …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.