HTC One M8i : une version allégée avec processeur 64 Bit Snapdragon 615

Maj. le 2 mars 2018 à 18 h 17 min

Alors que le HTC One M9 alias HTC Hima fait beaucoup parler de lui, en prévision de son annonce officielle prévue pour mars, voilà qu’Upleaks, souvent à l’origine des nombreuses fuites concernant les produits HTC et visiblement bien renseigné sur les plans du taïwanais vient de dévoiler l’existence d’un nouvel appareil le HTC One M8i, également connu sous le nom de code M8_QL.

HTC One M8i
Une nouvelle variante pour le HTC One M8.

Qu’est-ce que cette variante du HTC One M8 pourrait bien proposer de plus que la version originale, sachant qu’un nouveau modèle viendra bientôt prendre la relève ? Et bien celle-ci s’équiperait tout simplement d’un processeur Snapdragon 615 MSM8939.

processeur HTC One M8i

Inauguré lors du dernier IFA par le HTC Desire 820, le Snapdragon 615 est une puce octo core, basée sur un jeu d’instructions 64 Bit, et équipée de huit cœurs A53. Toutefois, à l’inverse du Snapdragon 810 qui reste destiné aux modèles hauts de gamme, ce Soc reste réservé aux modèles milieux de gamme.

Un HTC One M8i qui serait donc un appareil intermédiaire, moins cher qu’un haut de gamme mais sans doute équipé d’une coque unibody en aluminium, comme tous les appareils de la gamme One. Reste bien sûr à définir quels changement le taïwanais a pu opérer au niveau des autres caractéristiques techniques. Seront-elles revues à la baisse pour ne pas faire de l’ombre au M9 où resteront elles les mêmes, partant du principe que le haut de gamme d’hier est le milieu de gamme de demain ?

Le tweet ne le précise pas. Néanmoins, il y a de fortes chances pour que l’appareil conserve son écran Full HD de 5 pouces. Une variante qui pourrait en tout cas s’avérer intéressante si le changement de processeur est la seule modification opérée. D’autant plus qu’il pourra tirer pleinement partie des améliorations d’Android Lollipop vis à vis du 64 Bit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !