HTC One M8i : le premier HTC avec Android Lollipop et Sense 7

Maj. le 26 mars 2015 à 11 h 22 min

Le mois dernier, Upleaks nous apprenait l’existence d’un nouvel appareil du nom de HTC One M8i. Attendu avec un processeur 64 Bit Snapdragon 615, ce dernier devrait proposer la même conception métallique que le M8. Une sorte de révision du haut de gamme 2014 du taïwanais. Aujourd’hui, voilà que ses caractéristiques techniques complètes sont enfin disponibles.

HTC One M8i
Bientôt une version 2015 pour le HTC One M8.

Comme on avait déjà pu le lire, fin janvier, le HTC One M8i serait attendu avec un processeur Snapdragon 615. Une puce 64 Bit composée de huit cœurs A53 dont quatre sont cadencés à 1,7 Ghz et les quatre autres à 1 Ghz, le tout accompagné de 2 Go de mémoire vive. Au dos de l’appareil, plus de caméra UltraPixel mais un capteur photo de 13 Mégapixels, accompagné d’une seconde caméra de 2 Mégapixels. Sur l’avant, on devrait retrouver une caméra de 5 Mégapixels.

Équipé d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces, le Mi8 conserverait sensiblement les mêmes dimensions que modèle 2014. L’autonomie serait assurée par une batterie de « moins de 3000 mAh ».

En dehors de ses caractéristiques techniques, très proches de celles du M8, à l’exception du processeur et de la partie photo, le plus intéressant reste la partie logicielle puisque ce nouveau terminal serait attendu sous Android Lollipop via Sense 7, prochaine version majeure de la surcouche utilisateur de la société taïwanaise. Voilà qui laisse supposer qu’il sera annoncé le 1er mars, aux côtés du HTC One M9.

Fiche technique du HTC One M8i

  • Ecran : 5 pouces de définition Full HD 1080p
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 615
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Slot SD : Oui
  • Appareil photo : 13 Mégapixels et seconde caméra de 2 Mégapixels avec double flash LED
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Multimédia : haut-parleurs Boomsound
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth 4.1, NFC
  • Batterie : moins de 3000 mAh
  • OS : Android 5.0 Lollipop via HTC Sense 7.0

Via

Réagissez à cet article !
  • Hugo

    Je critique beaucoup samsung pour avoir inondé le marcher de gammes, mais je trouve q’HTC sort pas mal de terminaux aussi…

  • pheuzy

    Je ne vois pas l’intérêt de sortir un M9 et un M8i ci tout 2 sont des hdg pour succèder le M8 2014

    • So

      au contraire ils pourront le proposer à un prix raisonnable car il ne sera pas caduque avant 2 ou 3 ans.

  • Charles

    Aucune info sur Sense 7? Ns sommes restés finalement sur notre faim

  • job13016

    Ce M8i sera peut-être le moyen de gamme qui remplacera la gamme One mini.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.