Un HTC One M8 sous Windows Phone 8.1 également en préparation ?

Maj. le 13 mars 2015 à 11 h 30 min

Alors que l’excitation générée par la présentation du HTC One M8 dans l’après-midi d’hier bat encore son plein, voilà qu’une rumeur récemment lancée par un site chinois vient tout juste de faire surface. Et pas des moindres puisque d’après le rapport publié il y a quelques, le taïwanais aurait dans l’idée de réutiliser les éléments de conception et technologies du M8 pour son prochain smartphone sous Windows Phone 8.1.

Selon leurs sources, tout comme le HTC One M8, le prochain Windows Phone de la marque proposerait également un double capteur photo sans doute basé sur la technologie UltraPixel, même si le rapport ne précise pas, ainsi qu’une coque unibody en aluminium brossé, tout comme le dernier fleuron de la marque dévoilé hier. Malheureusement, la source ne cite que ces deux éléments mais ne donne aucune indication concernant le processeur ou le reste de la fiche technique.

Y aura-t-il un HTC One M8 sous WIndows Phone ?

Si le fait de savoir qu’HTC proposera prochainement un nouveau Windows Phone n’a rien de surprenant en soi, le taïwanais n’ayant jamais abandonné complètement l’OS de Microsoft et ayant d’ailleurs confirmé la sortie d’un prochain appareil, ce serait bien la première fois qu’un constructeur, excepté Samsung et son Focus S  qui ressemblait étrangement au Galaxy S2, propose un Windows Phone calqué sur un flagship Android.

Bien sûr si ce « HTC One M8 » sous Windows Phone 8.1 se confirme, ce serait plus que jamais valorisant pour l’OS de Microsoft qui, en octobre dernier, aurait déjà approché HTC pour le pousser à proposer des dual boot sous Android et Windows Phone. Toutefois Microsoft ayant récemment changé de politique vis-à-vis des dual boot, une telle déclinaison serait sans doute la solution idéale pour l’américain.

Via

Réagissez à cet article !
  • Vaykadji

    Le choix, c’est toujours bien.

  • Asanga

    Ça va être bien sympathique cette version Windows.
    Ayant un Lg G2,pas de risque pas de craquer.

  • ouiss-mymy

    S’ils font le même modèle exactement en Windows Phone, ça faciliterait le portage si jamais on veut changer d’OS sur ce smartphone

  • jean-luc Mutabazi

     » ce serait bien la première fois qu’un constructeur, excepté Samsung et son Focus S qui ressemblait étrangement au Galaxy S2, propose un Windows Phone calqué sur un flagship Android. »

    8X et 8S c’était quoi????

    • Jean-Louis Pétrod

      Je ne trouve pas que la ressemblance entre les 8X et 8S et les One X et One S était frappante. Au niveau du nom, oui, mais pas au niveau du design.

      • jean-luc Mutabazi

        Ah vous parliez design? my bad effectivement niveau design …. ça m’étonnerait ais ouais ce serait intelligent pour HTC de faire ça

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !