HTC One M8 vs Xperia Z2 vs Galaxy S5 : comparatif des capteurs photo en faible luminosité

Maj. le 15 mai 2015 à 18 h 11 min

Si de nombreux utilisateurs et observateurs attendent avec impatience le LG G3, d’autres flagships sont déjà disponibles sur nos étalages. Depuis quelques semaines, vous pouvez vous offrir deux des smartphones les plus attendus de l’année, à savoir le Samsung Galaxy S5, le Sony Xperia Z2 et le HTC One M8. Envie de savoir lequel de ces trois modèles s’en sort le mieux en faible luminosité ? La réponse après la pub.

Samsung Galaxy S5

Qui du HTC One M8, Galaxy S5 ou Xperia Z2 s’en sort le mieux en faible luminosité selon vous ?

La présentation / commercialisation de nouveaux produits « similaires » constitue toujours une occasion pour comparer ces derniers à leurs prédécesseurs ou simplement entre eux. Suite à la présentation du OnePlus One par exemple, on vous a proposé un comparatif OnePlus One vs Galaxy S5 vs HTC One M8. Cette fois-ci, la comparaison concerne les capteurs photo des Xperia Z2, Galaxy S5 et HTC One M8 et ce, en faible luminosité. Comparatif réalisé par nos confrères de MobileGeeks, les mêmes qui avaient comparé les stabilisateurs d’image des Xperia Z2, Galaxy S5 et HTC One M8.

Avant toute chose, notons que Sony domine les débats sur le papier avec un capteur photo de 20,7 Mégapixels. Le Samsung Galaxy S5 propose quant à lui 16 Mégapixels, contre seulement 4 pour le HTC One M8. Evidemment, ces 4 Mégapixels sont à relativiser dans la mesure où la technologie UltraPixel (retrouvez notre dossier consacré à la technologie UltraPixel du HTC One M8) est présente. Puisque des images valent plus que des mots, retrouvez sans plus attendre ce comparatif en vidéo ci-dessous.

Concernant les photos, Sony semble conserver une petite longueur d’avance. Pour ce qui est des vidéos en revanche, Sony et Samsung sont au coude à coude. Le HTC One M8, dont le capteur photo a été critiqué à de nombreuses reprises, est quelque peu à la traine. On souhaite avoir votre avis à propos de ce comparatif. Qui sort vainqueur de celui-ci ? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
  • Sorran

    il y a une chose que je ne comprends pas dans votre article quant à la commercialisation du Z 2 il est déjà disponible depuis de bonne semaine pour preuve j’écris ce message avec en ce moment!

    • Kevin.J

      il a connu quelques problèmes d’approvisionnement mais il est désormais disponible quasiment partout en effet. Tu en es satisfait de ton côté ?

      • Sorran

        Je sort d’un galaxie s3 donc pour l’instant oui plus que satisfait à tout point de vue, photo, fluidité finition etc… Seul bémol pour le moment un encombrement assez important mais auquel je m’habitue petit à petit.

    • ldnikon

      oui et non en fait… il est dispo chez les opérateurs – avec les surcouches opérateurs – mais ne l’était pas en débloqué jusqu’en début de semaine. Sony a annoncé sa dispo en stock sur le magasin en ligne lundi me semble-t-il mais il était déjà en rupture lundi soir sur ce même magasin. Je pense que les premiers débloqués doivent commencer à arriver chez les chanceux qui ont pu en profiter dans le cours laps de temps durant lequel il était dispo. Pour ma part… j’attends toujours que ma pré-commande réalisée il y a plus d’1 mois sur materiel.net soit honorée.

  • Antros Chain

    Le Z2 est nettement meilleur. Les deux autres montrent des images bien trop sombres.

    • Kevin.J

      le Z2 semble avoir une longueur d’avance en effet. Déçu par les deux autres smartphones ?

      • Antros Chain

        Non pas vraiment. Je suis même content que Sony soit meilleur =)

        • Kevin.J

          ah ah, voilà un lecteur ravi alors ; )

          • Antros Chain

            Tout à fait XD

    • AlexisBreithoff

      Bien d’accord le Sony est au dessus. Je ne comprends toujours pas pourquoi certains sites s’acharnent sur ce capteur 20,7 MP dans leur test

      • s -smart

        Ce sont des fans fous de Samsung ou HTC.

    • MrFrEdZz

      normal quand dans des conditions de faible luminosité tu baisses l’exposition ben tu as une photo encore plus sombre ! d’où le résultat du htc one m8.

  • xelakten

    C’est vrai que niveau vidéo le Sony et largement devant. Par contre niveau photo, le test n’est pas équitable! Du moins pour le m8. Elle baisse l’exposition donc cela donne une photo noir … Apres peut etre qu’elle explique pourquoi elle fait cela mais comme je ne suis pas bilingue :/. Donc si quelqu’un peut m’aider à comprendre le pourquoi de cet action.

    • Doum

      Je crois que c’est parce le m8 gère mal le contre jour et donne une image surexposée donc la moitié de l’image aurait été gâchée avec une photo beaucoup moins nette et détaillé

      • xelakten

        Ha ouais peut être …

    • MrFrEdZz

      effectivement !

  • MrFrEdZz

    Encore un test inutile !!! Avec le s5 et le z2 elle laisse tout en automatique et avec le m8 elle baisse l’exposition de -1,5 et évidemment en condition de faible luminosité on voit rien ! Comment Pouvez vous relayer une telle vidéo ? Vraiment une belle bande de débutants….

  • Hewtex

    Ce n’est même pas en faible luminosité mais en contre jour !!, De plus la meuf décide de baisser l’exposition du ONE M8 sans raison, même si elle en donne une qui est aucunement valable, suffit de laisser les réglages d’origine, et pour ce test il fallait utilisé le mode HDR car c’était en contre-jour et non en basse luminosité…N’importe quoi cette article de phoneandroid comme le test de la meuf.

  • MrFrEdZz

    Et hop on supprime les commentaires…. ;)

  • Luna

    Devant le OnePlus One, ils sont tous à genoux :p

  • Eric Aman

    Le Z2 domine la concurrence ici que ce soit en photos comme en vidéo. Et pourtant je suis possesseur d’un Galaxy S4.

  • Sylvain230

    Je trouve que le HTC one m8 est de tres bonne qualité :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…