HTC One M8 vs Sony Xperia Z2 : comparatif vidéo des écrans

Maj. le 13 mars 2015 à 12 h 33 min

Comme l’ont révélé hier, les premiers test réalisés sur l’écran du HTC One M8, celui-ci offrirait un affichage plus dynamique et plus équilibré que son prédécesseur grâce à sa palette de couleurs qui dépasse la gamme sRGB standard et un niveau de saturation de l’ordre de 110% qui surclasse celui des écrans des LG G2 (100%), Nexus 5 (98%) et iPhone 5S (97%).

Aujourd’hui, le site Btekt nous propose, via sa chaîne YouTube, un comparatif vidéo des écrans des HTC One M8 et Sony Xperia Z2 de façon à nous donner un aperçu plus concret et moins scientifique de la qualité d’image offerte par le dernier fleuron taïwanais. Tenter de définir qui offre le meilleur écran serait un peu une hérésie, chacun des deux appareils proposant des améliorations majeures en comparaison avec la génération précédente.

comparatif vidéo des écrans du HTC One M8 et Sony Xperia Z2

Si la première analyse de l’écran du Sony Xperia Z2 faite par la bloggeuse américaine Erica Griffin, le mois dernier avait su témoigner de couleurs à la fois vives et précises, à l’image de ce que sont en mesure d’offrir les écrans AMOLED, une chose est sûre, l’écran du HTC One M8 est loin d’être en reste face à son concurrent japonais.

Lorsque vous lancerez la vidéo ci-dessous, gardez à l’esprit que le Z2 est équipé d’un écran Triluminos qui, par définition, propose une gamme de couleurs renforcée à l’image de ce que propose Samsung avec ses écrans AMOLED et qui semble être vraiment la tendance pour les écrans de hauts de gamme de 2014 puisque le HTC One M8 joue sur le même terrain en proposant également des couleurs vives.

On notera tout de même que dans un cas comme dans l’autre, même si le rendu est parfois « flashy », il reste néanmoins naturel. Retrouvez toutes les informations de la présentation du HTC One M8 et n’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif HTC One M8 vs Galaxy S5 vs Sony Xperia Z2.

Via

Réagissez à cet article !
  • jdit la vérité

    il aurait peu néttoyer l’écran du z2.

  • Outpapa

    L’écran du Z2 est vraiment bon *__*

    • Jean-Louis Pétrod

      Il est effectivement excellent et les efforts déployés par Sony dans ce domaine sont incontestables, toutefois le HTC One M8 se défend pas mal je trouve.

      • Outpapa

        Ne faisons pas de jaloux, c’est vrai que le M8 est aussi génial. Mais c’est moins remarquable, le One l’étant déjà depuis un bout de temps

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.