HTC One M8 vs Galaxy S5 vs Xperia Z2 : comparatif des angles de vue !

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2016 à 20 h 42 min

Différents critères, propres à chacun, entrent en jeu lorsque l’on décide de s’offrir un nouveau smartphone. Si le design est évidemment important, l’autonomie est elle devenue primordiale (l’autonomie d’un smartphone est devenue le critère le plus important lors d’un achat). L’écran du smartphone est lui aussi un critère considérable aux yeux des utilisateurs.

De nombreux aspects entrent en compte lorsque l’on évoque la qualité d’un écran, qualité d’écran ayant une influence conséquente sur l’expérience de l’utilisateur. La luminosité, la gamme de couleurs ou les niveaux de gris sont autant de critères à prendre en compte mais pas seulement. Nous allons nous intéresser aujourd’hui aux angles de vue.

Qui du Xperia Z2, Galaxy S5 ou HTC One M8 propose les meilleurs angles de vue selon vous ?

Avant toute chose, il parait judicieux de rappeler que le Sony Xperia est équipé d’un écran IPS LCD doté des technologies Triluminos et Live Colour LED contre un écran Super LCD3 pour le HTC One M8. Le Samsung Galaxy S5 a lui droit à un écran Super AMOLED. Ces trois flagships ont été mis côte à côte afin de comparer la qualité de leurs angles de vue. Découvrez ce comparatif photo sans plus attendre à travers la galerie dédiée située à la fin de l’article.

Alors que Sony a longtemps été critiqué pour ses angles de vue qui laissaient à désirer, on note une nette progression avec le Xperia Z2. Cependant, ces efforts ne sont pas suffisants pour dominer la concurrence sur ce point. Le Samsung Galaxy S5 et son écran Super AMOLED dominent assez nettement les débats, Galaxy S5 que vous pouvez remporter grâce à notre jeu concours.

Envie de disposer d’autres éléments de comparaisons, on vous propose de consulter notre comparatif HTC One M8 vs Xperia Z2 vs Galaxy S5. N’hésitez pas à partager vos impressions concernant ce comparatif. Qui en sort vainqueur selon vous ? Vous attendiez-vous à un tel résultat ? Dites nous tout !

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Chakib The Geek

    L’écran du S5 est le meilleur sans doute ! :O

  • Bambino

    Le S5 semble devant et après ça se joue à pas grand chose pour les 2 autres. Mais je trouve que l’écran du S5 propose les meilleurs angles de vision

    • jdit la vérité

      je trouve aussi mais sa dépend de certains angles je trouve ( ou plutot sa dépend des image )

  • Clamser

    Le HTC M8 a le plus
    mauvais des angles de visions sur les trois, le reste se joue entre le S5 et le
    Z2 mais a des millimètres près.

    • DyBlaze13

      Le M8 est au milieu.

      Sur les 5 images en voit clairement que le Z2 s’assombrit le plus lorsque l’angle de vision change.

  • R-Type

    Victoire logique du GS5…

    • jdit la vérité

      mdrr le S5 décolorise les vouleur certaines fois mais il reste très bon

  • Jana

    Très cool comparaison! J’ai trouvé aussi un site où tu peux voir des téléphones Android en 3D / Web GL , j’ai vu le Xperia Z2 par exemple

    http://versus.com/fr/google-nexus-5-white-vs-sony-xperia-z2-black

  • introid

    Il serait intéressant de compagner les grand angle des APN de ces trois modèles.
    Par exemple, l’APN du S4 est vraiment très bon mais par contre son grand angle et très faible.

  • Stef80

    Victoire logique du S5. Merci AMOLED :)

  • djey

    honnetement, la couleur du M8 est vraiment merdique!

    • Ethan

      C’est le m8 qui a le delta E le plus faible donc les couleurs les plus justes. Donc si tu n’aimes pas ses couleurs c’est que tu crois que couleurs sursaturé = bonnes couleurs.

      Les mesures montrent de façon indéniable que le m8 est le meilleur contrairement à l’avis hyper subjectif de chacun.

      • Eric Aman

        C’est quoi ce commentaire de merde mec ? Un commentaire de pleurnichard fanboy HTC qui refuse de reconnaître l’évidence. De toutes les images proposées ici et même sur d’autres sites (je parle des différents comparatifs) au niveau écran, le GALAXY S5 domine la concurrence. Pour le comparatif dans cet article, la différence est énorme ! Le S5 fait nettement mieux que ses concurrents. Et tous les commentaires ici vont dans ce sens. Le Z2 est acceptable dans l’ensemble même si l’affichage est un peu sombre sur certains clichés.
        Ne viens pas nous distraire avec tes prétextes de prétendue justesse des couleurs du One M8. L’affiche du fleuron de HTC est jaunâtre, moche et indigne d’un HDG 2014. C’est aussi simple que ça !

        • joshy

          heu sorry, mais les couleurs flashy de Samsung, c’est bien en boite de nuit mais c’est juste une colorimetrie merdique.
          Je suis fanboy de rien du tout, j’ai eu du sony, du apple, du htc, du samsung, perso je préfère l’écran du M8, bien visible au soleil et couleurs fidèles… alors le commentaire de merde c’est toi troudebaliste dégénéré au cerveau aussi rempli que la vacuité anale en action.

          • Eric Aman

            Mdrr j’ai visiblement frappé là où ça fait mal ! Mdrrrrrrrr… Allez, console toi petit écervelé ! L’écran du Galaxy S5 surclasse celui du HTC One M8 sur tous les points. T’es pas loin de la folie toi ! Et en refusant d’admettre que l’écran du Galaxy S5 est le meilleur parmi les 3 mobiles présentés ici, tu ne fais que souffrir au risque de compliquer ton aliénation mentale fils de pute !

      • Zinédine Djouhri

        C’est pas parce que le M8 est le plus fidèle qu’il est le meilleur.

  • Outpapa

    Le M8 est très « jaune » comparé a ses concurrents…
    Bonne victoire du S5 mais je ne comprends pas sa faiblesse sur les couleurs rouges/oranges.

  • Charles

    Avant même cette histoire d’angle de vue, les tests avaient démontré que le galaxy S5 était le meilleur des 3 et on ns avait traité de tous les noms sur ce site

  • pheuzy

    francement c’est le s5 qui gagne

  • Eric Aman

    Le Galaxy S5 domine les débats ici. C’est très net et flagrant la supériorité de SAMSUNG.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Taxer les manettes de jeu vidéo. Voilà l’une des propositions de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2017. Mais derrière cette mesure qui semble impopulaire, le candidat affiche en fait des intentions plutôt louables.

906d01f18e6d5635eb6e5dadad581da9&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&