HTC One M8 : la version Prime en suspens, place au HTC One M8 Plus !

Maj. le 2 juin 2015 à 19 h 50 min

La tendance printemps / été 2014 semble être celle des déclinaisons en tout genre. Lorsque nous vous avons demandé ce que vous pensiez de ces déclinaisons de smartphone, la plupart d’entre vous s’avouaient sceptiques, il faut admette qu’il y a de quoi se perdre. Quoi qu’il en soit, HTC, à l’instar de Samsung, devrait proposer différentes déclinaisons de son flagship.

htc one m8 prototype face

Il y a de cela quelques semaines était commercialisé le HTC One M8. Avant même sa présentation, d’innombrables rumeurs envahissaient la toile concernant les déclinaisons à venir. Pas plus tard que cette nuit, le HTC One M8 Ace en plastique a été officialisé. Il devrait rapidement être rejoint par d’autres versions.

Exit le HTC One M8 Prime, bonjour le HTC One M8 Plus ?

Outre une déclinaison Mini, baptisée tour à tour HTC One Mini 2 puis HTC One Remix, et un modèle Advance, une version « Prime » a été évoquée à de nombreuses reprises. Le célèbre leaker Evan Blass (@evleaks sur Twitter) vient d’annoncer que le développement de celle-ci était suspendu, indéfiniment.

Pour être tout à fait précis, cette version encore plus haut de gamme devrait bien voir le jour. Son nom ne serait pas « HTC One M8 Prime » mais « HTC One M8 Plus ». Selon nos confrères de 9to5Google, ce terminal serait bien en préparation et devrait voir le jour en août ou en septembre. Le HTC One M8 Plus aurait droit à un écran Quad HD 5 (ou 5,2) pouces, au processeur Snapdragon 805 ou encore à un capteur photo 13 Mégapixels.

9to5Google ajoute qu’il est probable qu’HTC ait travaillé sur plusieurs modèles dits « Premium » avec des noms différents et qu’il ait tout simplement décidé d’abandonner l’un d’entre eux (le Prime) mais le « HTC One M8 Plus serait bien réel et en développement ». Oui, nous sommes d’accord, c’est un peu le foutoir. Il vaut mieux prendre ces informations avec des pincettes.

Partagez vos impressions concernant cette flopée de déclinaisons. Etes-vous perdu face à ces différentes versions ? Est-ce une bonne idée de proposer autant de terminaux dans un laps de temps aussi court ? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
  • Max

    Ils font vraiment n’importe quoi avec ses déclinaisons, très mauvais message envoyer au utilisateurs !!

  • iAndroid

    Apple se concentre sur un produit à la fois (puisque le 5C n’est rien d’autre que le 5 reconditionné avec une coque colorée) alors que les autres constructeurs s’éparpillent dans tous les sens avec 36 produits, donc faut pas s’étonner qu’en boutique le client soit perdu et se dirige naturellement vers ce qu’il y a de plus simple en matière de haut de gamme : « celui-ci a ça, mais il n’a pas ça, alors que l’autre à ça, etc ». Cela nuit à Android.
    Et après HTC publie des chiffres catastrophiques et perd ses meilleurs éléments, faut pas se demander pourquoi.

    • jean-luc Mutabazi

      L’année 2013 HTC n’était pas comme ça et c’est là qu’il a fait ses pires chiffres, là ils essaient de changer ça mais je pense que ça ne va rien faire, ça va juste empirer les choses ….

  • Charles

    Mon grand père me disait un jour « mon petit fils, ne fait jamais comme les autres ou tes amis car c’est surement pas la voie qui t’ai destiné ».

  • jean-luc Mutabazi

    Vous l’aurez compris les marques Android à éviter sont Samsung, Sony & HTC, HTC m’aura bien déçu cette année surtout avec le troll sur le S5 pour ensuite pondre une batterie 2600 mmah & une version 16 Go -_- » Et maintenant 2 déclinaisons histoire de -_-« 

    • Victor K-fa Guy

      Je suis d’accord à propos de Samsung et HTC, qui se moquent un peu (beaucoup) de leurs clients ! Mais Sony ? j’ai loupé un truc ?

      • jean-luc Mutabazi

        C’est quand même eux qui remplacent leur flagship tout les 6 mois et délaissent totalement leurs anciens appareils et leurs surcouche elle est trop vieille!!

        • Victor K-fa Guy

          Ha peut-être ^^ je suis pas trop Sony j’aime pas leur design…

          • jean-luc Mutabazi

            attendez vous allez voir le Z3 débarquer à l’IFA de Berlin 2014, +-6 mois aprés le début de commercialisation officiel du Z2

  • Dan

    pfffff trop de mobile Htc il perd toute crédibilitéils sont pire que Samsung on dirait une marque chinoise .

  • cychos

    Vous vous prenez bien trop la tête , les constructeurs savent ce qu’ils font . De plus le marché mobile ne se réduit pas uniquement à nous petits français, et heureusement, il en faut pour tous les goûts. N’oublions pas qu’ils sont là pour gagner de l’argent avant tout .

  • geoffrey gil

    c’est n’importe quoi ces déclinaisons, déjà qu’on a un nouveau modele tout les 6 mois, si maintenant ils nous mettent des versions prime, plus, advanced, compact, mini… on s’en sors plus !! et il y avais une polemique sur apple qui sortait trop de mobile ….

  • Oh Lala!

    C’est la meme sensation qui dit l’un ou l’autre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.