Le HTC One M8 sous Android 6.0 Marshmallow et Sense 7 en images

Les premières images du HTC One M8 mis à jour sous Android 6.0 Marshmallow avec l’interface utilisateur Sense 7 viennent de faire surface.

Lancé au printemps 2014, le HTC One M8 sera l’un des plus anciens smartphones du constructeur taïwanais à recevoir sa mise à jour Android 6.0 Marshmallow qui sera donc sa seconde mise à jour majeure après Lollipop, le téléphone étant sorti sous KitKat. Aujourd’hui, voilà que les premières images de la mise à jour viennent de faire surface sur le compte Twitter du développeur LlabTooFeR. Au programme, l’interface utilisateur Sense 7 que nous avions déjà pu prendre en main lors de notre test du HTC One A9.

HTC One M8 Android 6.0 Marshmallow
Le HTC One M8.

Tout comme l’an dernier, les codes graphiques de Material Design sont intégrés de façon modérée à la surcouche Sense qui conserve sont identité mais les nouveautés de l’OS de Google sont bien présentes et bien visibles sur ces images, notamment le nouveau système de gestion des permissions accordées aux applications.

On notera également que, conformément aux dernières directives de Google, sous Android 6.0 Marshmallow, les statistiques de la batterie sont claires et complètes. Les constructeurs n’ont désormais plus rien le droit de nous cacher en ce qui concerne l’autonomie restante et la consommation des composants, processus et applications. Un gros plus pour l’utilisateur.

Visuellement parlant, la ROM semble déjà finalisée. Bien sûr, ce qu’on peut observer sur les images ne signifie pas pour autant qu’elle l’est à 100%. Le code source de l’OS est disponible seulement depuis fin septembre et généralement, les constructeurs mettent environ 90 jours pour l’intégrer à leurs surcouches et déployer la mise à jour. En outre, étant plus récent, le HTC One M9 sera sans doute servi en premier.

Toutefois, le fait que LlabTooFeR ait déjà la ROM entre les mains laisse entrevoir la possibilité qu’on retrouve bientôt des ROM Custom basées sur Android Marshmallow pour le HTC One M8.

HTC One M8 Android Marshmallow camera

HTC One M8 Android Marshmallow USB

HTC One M8 Sense 7

HTC One M8 Android Marshmallow stockage

HTC One M8 Android Marshmallow parametres

HTC One M8 Android Marshmallow

HTC One M8 Android Marshmallow batterie

HTC One M8 Android Marshmallow

HTC One M8 Android Marshmallow applications

HTC One M8 Android 6.0 Marshmallow

HTC One M8 Android Marshmallow Sense

HTC One M8 Android MarshmallowSense 7

HTC One M8 Android 6

HTC One M8 Android Marshmallow

HTC One M8 Android Marshmallow mise a jour

HTC One M8 Android Marshmallow parametres

HTC One M8 Android Marshmallow applications

Via

Réagissez à cet article !
  • Titi

    Vous êtes sérieux avec vos photos, vous devriez les afficher encore en plus gros. :s

  • Brice Jeay

    Bon bin ce sera lui qui sortira la première rom custom sense Android 6 lol mais bon la consommation étai déjà la sur la 5.0 avec sense 6

  • Brice Jeay

    Le doze c’est la seule nouveauté

  • rnb_001

    Hâte de l’avoir sur mon HTC One (M8) ?

  • TripZ

    juste deux seconde pour vous dire que HTCSENSE c’est ďla dynamite , le meilleur du meilleur :)

  • iAndroid

    Ce serait bien que le développeur LlabTooFeR ou la team Viper fassent un portage sur le vieux M7 qui reste plus puissant que d’autres smartphones qui auront la mise à jour vers Android 6.

    • Brice Jeay

      Je pense que viper la fera comme pour sense 5.0 sur le sensation

  • skuits

    Hâte de voir ce que CyanongenMod va pondre pour ma part !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.