HTC One M8 : Sense 7 intégré à sa prochaine mise à jour

Basée sur Android Lollipop, la surcouche HTC Sense 7 qu’on retrouve sur le HTC One M9 apporte de nombreuses nouveautés, à commencer par le widget Sense Home, et bien plus de personnalisation que la version précédente. Les utilisateurs des anciens modèles de la marque espèrent donc pouvoir en profiter prochainement et ceux possédant un HTC One M8 seront visiblement les premiers servis.

HTC One M8 HTC Sense 7
Le HTC One M8 recevra bientôt Sense 7.

Comme vient de le confirmer Mo Versi, vice président du management produit chez HTC, Sense 7 fera partie des nouveautés de la prochaine mise à jour du HTC One M8. S’agira-t-il d’Android 5.1 Lollipop ou d’une mise à jour de l’interface indépendante de celle de l’OS de Google ? Nous n’en savons rien, mais dans tous les cas, le flagship 2014 de la firme sera le prochain à profiter des nouveautés maison du taïwanais.

Comme nous avions déjà pu le voir à l’occasion de notre prise en main de Sense 7 au MWC, puis lorsque nous avons testé le HTC One M9, les nouveautés sont nombreuses avec notamment la possibilité d’ajouter un quatrième bouton personnalisable à la barre de navigation ou de créer de nouveaux thèmes personnalisés à partir d’une photo. Le widget Sense Home permet, quant à lui, de personnaliser l’écran d’accueil en fonction du lieu où vous vous trouvez et de l’heure qu’il est.

A noter que si le HTC One M8 est éligible à Sense 7, on ne connaît pas encore les plans de la firme concernant le HTC One M7, cependant, celui-ci peut déjà disposer partiellement de certaines nouveautés de Sense 7 par le biais de l’application HTC Sense Home, anciennement appelée BlinkFeed et disponible dans le Play Store. En outre, si Mo Versi ne donne aucune date pour le M8, il y a quelques mois, le développeur LlabTooFeR avait parlé d’un déploiement à partir de mai.

Réagissez à cet article !
  • Ombilicus

    On peut changer la couleur des bandes noires avec ça ?

    • Fanboy-haters

      T’es pas obligé de venir polluer cette info, c’est une excellente nouvelle pour les possesseurs de ce superbe smartphone.

      • Ombilicus

        Polluer ? Oh merde non, je trolle ! Un peu d’humour dans ce monde de merde, faut savoir se décoincer :)
        J’aime bien ce M8 en plus, j’en aurais pris un s’il avait pas un écran de 5″ ^^

        • TonioLA

          En effet c’est un super smartphone.

          Aujourd’hui, je pense que a moins d’être une personne qui joue énormémemt sur son mobile, y’a pas grand intérêt à passer à la nouvelle génération tellement les changements sont mineurs pour tout le reste.

          • Ombilicus

            C’est aussi ce que je pense, pour une utilisation quotidienne, y’a pas grand intérêt à passer d’une version 2014 (voire 2013) à 2015…

          • TonioLA

            Totalement,

            C’est très bête mais je vois pas que ce que ce s6 et m9 m’apporteraient de plus que mon z2.

            Même l’ouverture d’app, y’a pas grande différence. Surtout que souvent les app dépendent du reseau internet et que du coup c’est assez variable (tout ce qui est Facebook 9 gag l’équipe etc)

            Donc, vraiment, Hormis pour les gamers, j’entends par la ceux qui jouent à autre chose que les petit jeux 2d out légers ^^ bein je vois pas trop l’intérêt à part la reconaissance sociale du bouzin.

          • Huitre

            On est effectivement arrive au stade ou la puissance materielle a depasse celle du software pour un usage courant

          • Yoann

            Même pour les jeux le M8 est conseillé par rapport au M9 qui a des peformances moins élevées que le M8 du a sa chauffe ;)
            Et le snapdragon 801 suffit pour faire tourner tout les jeux :)

          • TonioLA

            C’est quand même surprenant que ce octo core soit moins bon qu’un vieux quad core de 2014 (d’ailleurs sur mon z2 je ne trouve pas les jeux si fluides que ça, faudrait que je test sans le stamina mode)

          • Yoann

            C’est sur avec le stamina mode ton téléphone va être moins fluide… logique..?

          • TonioLA

            Sauf que même si j’ai activer stamina, j’ai décocher l’option qui bride les performances, donc normalement, pas de ralentissements.

          • Yoann

            Alors ton Z2 n’est pas optimisée.. moi real racing 3 tourne en ultra sans aucun ralentissement :)

          • TonioLA

            Je vais tester en désactivant totalement Stamina :) après c’était peut être le jeu que j’ai tester qui était mal programmé !

            J’ai pas essayer avec des jeux connus

          • Yoann

            C’etait quelles jeux?

          • TonioLA

            Clumsy Ninja, j’ai test aces DeadTriger 2 et aucun souscis. Parfaitement fluide :p

          • Yoann

            Donc problème resolu?;)

          • Yoann

            Alors?

    • job13016

      Ça ne serait plus la ‘bande noire’ alors…

  • Victor

    Je l’ai depuis longtemps avec les roms custom…

  • So

    Dire que le note 3 n’a toujours pas lolipop… La dessus bravo HTC.

  • Will

    Et signe la fin de l’intérêt du M9 face au M8.

  • Philippe ALBERT

    Dommage que vous soyez mal renseignés. J’ai un HTC One M8 et j’ai déjà Sense Home et les thèmes (même si toutes les fonctions des thèmes ne sont pas disponibles avec Sense 6)…
    Depuis un moment maintenant, HTC sépare les applis de sa surcouche et les met dans le Google Play Store afin de pouvoir les mettre à jour sans pour autant avoir à passer par des MAJ OTA (Lockscreen, galerie, appareil photo, horloge, file manager, navigateur, …). Donc tant que ça ne touche pas aux fichiers système.

    • 007

      Salut. J’ai un M8 aussi. Pour Internet, j’utilise le navigateur par défaut, qui est apparemment modifié par la mise à jour : si tu l’utilises aussi, pourrais tu me dire si les changements sont importants, ou si on conserve toujours les mêmes fonctions (notamment la remise en forme du texte automatique, qui me manque sur Chrome, et le mode plein écran).

      • Philippe ALBERT

        Salut et désolé de ne te répondre que maintenant.
        Je n’utilise que très peu le navigateur par défaut, je ne saurais donc te dire s’il y a eu beaucoup de changement ou pas…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.