Le HTC One M8 se serait écoulé à plus de 500 000 exemplaires !

Maj. le 12 mars 2015 à 19 h 36 min

Alors que d’autres firmes ont préféré le Mobile World Congress, HTC avait décidé de réserver un évènement tout particulier à son dernier flagship le 25 mars 2014. L’objectif était évidemment d’attirer tous les projecteurs vers cette présentation officielle. Commercialisé dans la foulée ou presque, aucun élément ne nous permettait de connaitre son éventuel succès commercial. C’est désormais le cas puisque l’on apprend que le HTC One M8 aurait dépassé le demi million d’exemplaires vendus (et ce n’est certainement pas grâce au HTC One M8 en or 24 carats).

htc-one-m8-identique

Plus de 500 000 exemplaires du HTC One M8 vendus en un mois ! Peut-on parler de succès commercial selon vous ?

Notons en premier lieu que HTC s’est refusé à tout commentaire concernant les chiffres de ventes du successeur du HTC One. Cependant, nos confrères d’AndroidCentral ont découvert une subtilité leur permettant d’évaluer le nombre d’exemplaires écoulés. Celle-ci se situe au niveau de Google Play. Lorsque vous vous rendez sur le Google Play, vous remarquerez que différentes applications propres à HTC y sont disponibles.

Certaines d’entre elles ne concernent que le HTC One M8 et c’est bien ce qui nous intéresse. Google Play nous permet de connaitre le nombre global des téléchargements. Si les développeurs ont droit à un nombre précis, le grand public aura quant à lui une estimation. Toujours est-il qu’en ce qui concerne le HTC One M8, ce nombre se situe entre 500 000 et 1 million. Environ un mois après son lancement, le succès serait donc au rendez-vous pour la firme taïwanaise.

Evidemment, nous sommes bien loin des chiffres de Samsung qui espère vendre 35 millions de Galaxy S5 en à peine trois mois mais tout de même. Samsung et HTC ne boxent pas dans la même catégorie. HTC avait par ailleurs mentionné que son flagship s’était bien mieux vendu que le HTC One le jour de son lancement et que cela s’était poursuivi les semaines qui ont suivi, une bonne nouvelle pour HTC qui accusait le coup au premier trimestre 2014. Partagez votre ressenti dans les commentaires. Considérez-vous cela comme un succès ? Etes-vous séduit par le HTC One M8 ?

 Via

Réagissez à cet article !
  • Christophe Gadaix-Colomb

    bonjour le htc one est un tres beau et bon produit mais aucune innovation si on compare a samsung ou apple

    • stert

      Lol.

    • Kevin.J

      le Galaxy S5 innove plus que le HTC One M8 selon toi ?

    • Christophe Gadaix-Colomb

      sans aucun soucis le s5 innove plus que le htc on m8, je ne parle pas au point de vu design mais technologies

      • avocatdudiable

        Tu peux nous dire que quelles inovations tu parles ?

    • zul

      En quoi Samsung sur le GS5 innove ???? Ne me parle pas du capteur d’empreinte car ce n’est pas une innovation.

      • Christophe Gadaix-Colomb

        c’est vrai tu as raison un appareil photo 4 Mpxls innove

        • ouiss-mymy

          Ne jouons pas avec les mots

          • Christophe Gadaix-Colomb

            tout ce que je dis c’est que sur le papier le s5 innove bien plus au niveau technologique que le HTC one, bien entendu on ne parle pas design.
            Apres c’est une question de gout a chacun

        • Goundy

          Pour toi peut être pas mais de là à venir rivaliser les 13 Mpx avec le 4 mpx ça s’appel innover et avoir une sacrée paire de coui..lles ! Certes ça demande encore à être amélioré mais vue l’utilisation qu’on fais des photos prises avec un smartphone même dans l’état c’est largement suffisant et même meilleurs que d’autres smartphone.
          Si non compare si tu veux HTC avec Apple mais pas avec le pétard mouillé Samsung. On met pas les ânes dans le même écurie des chevaux…

  • srad33

    le galaxy s4 s’est écoulé à 6 millions d’ex en 2 semaine

  • Icallit HisAirness

    Htc est une bonne firme et leurs smartphones de bonne qualité… S’ils faisaient un peu plus de pub, ils gagneraient à être plus connus du grand public et non plus juste par une communauté de bidouilleurs comme nous. J’ai eu 3 htc dans mes mains( hd2(the best) ,one S et dream G1 (que je possède encore)) mais la taille de leurs écrans et le prix font qu’aujourd’hui je n’adhère plus

  • Thom’

    Ayant perdu mon SIII, il me tente vraiment bien, ma seule crainte c’est l’appareil photo, et j’aurai préféré attendre la version rouge :/

    • Kevin.J

      il va falloir patienter encore quelque peu ; )

  • lynx2025

    « Personne n’imaginait HTC rivaliser avec Samsung en termes de ventes ».
    Lol! mais on est sérieux là ???

    • Kevin.J

      parce que tu pensais que HTC allait rivaliser avec Samsung ?

      • lynx2025

        c’est toi qui le dis!!!

        • Kevin.J

          ma formulation était peut-être maladroite, je te le concède ; )

        • dantes94

          Tout le monde pensais que HTC ferais de bonne ventes mais faut rester raisonnable c’est pas avec un ONE rafraichie aussi bon soit-il que HTC va tout d’un coup en vendre des millions.

          Donc oui HTC peut faire de bonne vente mais non il ne rivaliseront pas avec les millions de modèle donc samsung se vantera d’ici peu et de toute facon ce n’est pas non plus le but HTC dois se concentré sur sont image auprès du grand publique avant de se lancé dans l’idée de rivaliser le n°1 des ventes.

          • lynx2025

            « ferait de bonnes ventes » à quelle condition ?
            « Se concentrer sur son image auprès du grand public » quel intéret ? Comment procéder ?

          • dantes94

            Le pourquoi du comment c’est a HTC de le trouver, samsung a le soutient des opérateurs et des commerçants car ces derniers savent qu’ils les vendront sans problèmes et les mettent donc plus en avant.

            Pour ma part je pense que le M8 est un bon smartphone et 500 000 unité vendu me semble assez peu mais dans le fond c’est tout a fais possible.

          • lynx2025

            pour ma part c’est simple, il suffit de proposer le meilleur smartphone du marché, et sans équivoques…

          • dantes94

            Sa serait trop facile, et puis la cuvé 2014 ne brille pas particulièrement par ces innovations le M8 a beau être performant et bien construit ont ne peut pas dire qu’il distance ces concurrent direct plus que sa.

  • Zul

    Très bon produit. Mais ce n’est pas avec celui la qu’ils vont se renflouer les poches….

  • orson

    J’ai le HTC One m8 et je dois dire que je n’ai jamais vu un smartphone aussi fluide et agréable à utiliser. L’écran est époustouflant et l’ergonomie n’a absolument rien à voir avec le Galaxy S5.
    Le seul bémol c’est la qualité des photos mais la prise en main de l’application camera et la galerie compense en partie ce mauvais point.

  • ithc

    Mais elles sont déjà préinstallées donc bon c’est pas crédible comme déduction !
    On sait que vous adorez samsung mais de la a vous ridiculiser..

  • dantes94

    Un peu léger je trouve pour un smartphone plutôt bon en soi mais HTC aura du mal a rattraper sont retard niveau vente même avec de bon smartphone.

  • introid

    C’est carrément une catastrophe quand on sait que Samsung dès le premier week-end en a écoulé plusieurs millions…

  • SthaN

    Cela me rappel la conversation d’hier soir, un ami voulait acheter un smartphone car il a un téléphone à clapet xD , je lui ai dit prend le HTC One M8, il m’a ragardé et dit S5 ou 5S, pas un HTC de merde oO, en gros, les gens n’achèteront pas de HTC par palette car le marketing ne fait pas encore le boulot pour leur formater la cervelle.

  • iTHC

    Vous êtes vraiment des blaireaux…

  • iTHC

    Les applications sont préinstallées donc bon la déduction est débile… Comme un certain rédacteur qui efface mes commentaires

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.