HTC One M8 : ce qu’il faut retenir des premiers tests

Maj. le 13 mars 2015 à 9 h 21 min

Nous avons eu le téléphone entre les mains plusieurs jours et vous proposons notre test du HTC One M8, pour tout savoir sur le nouveau haut de gamme HTC !


 

HTC avait décidé de réserver un événement tout particulier à son nouveau flagship. Alors que les autres grandes firmes du marché ont profité du Mobile World Congress pour dévoiler leur nouveau terminal, HTC a préféré attendre ce mardi 26 mars 2014 pour lever le voile sur le HTC One M8. Le nouveau fleuron de la firme taiwanaise était très attendu par les observateurs qui n’ont pas perdu de temps avant de tester le smartphone. En attendant de vous proposer notre test complet et détaillé du HTC One M8, on vous propose de découvrir une revue de tests.

voici les premiers tests du HTC One M8

Vous aurez très prochainement droit à notre test du fameux HTC One M8. Celui-ci mettant plus de temps à nous parvenir que prévu, c’est l’occasion de vous relayer les premiers avis de la presse spécialisée, notamment de nos confrères outre-Atlantique que sont engadget, techradar, gsmarena et the verge, à son propos.

Compte-rendu des premiers tests du HTC One M8 réalisés par la presse spécialisée !

Avant toute chose, notons que ces quatre grands sites sont plutôt en accord concernant le HTC One M8, à commencer par son design, à 90% en métal. Un design dont HTC est d’ailleurs assez fier puisque selon HTC USA, le Galaxy S5 est un morceau de plastique bon marché. Sans aller jusque là, les trois sites estiment que le design est réussi et digne d’un smartphone haut de gamme même si The Verge pense que son poids et son épaisseur demeurent trop importantes. Engadget regrette quand à lui son côté glissant. Enfin, Techradar évoque un design « sensationnel ».

Ces premières réserves restent toutes relatives. En termes de caractéristiques techniques, nos confrères semblent également assez séduits, non seulement par les performances de son processeur mais également par son autonomie. Celle-ci a été améliorée par rapport à celle de son prédécesseur (souvent critiqué pour son autonomie) entre autres grâce à l’Extreme Power Saving Mode (EPSM). Techradar se félicite des améliorations apportées à la batterie de 2600 mAh, bien aidée par le processeur Snapdragon 801. En activant l’EPSM, the verge arrive à 48h d’autonomie. GSM Arena salue lui aussi l’autonomie du One M8 (20h01 en conversation téléphonique, 9h06 en surf et 11h14 en vidéo).

Voici ce qu'il faut retenir des premiers tests du HTC One M8

La nouvelle interface Sense 6.0 qui est arrivée avec son lot de fonctionnalités inédites à elle aussi convaincu. Parmi ces dernières, on retrouve de nouveaux raccourcis rendus possibles grâce à différents gestes (accès à Blinkfeed en glissant votre doigt vers la droite, accès à la dernière application d’un geste vers le haut ou encore déverrouiller le smartphone en tapotant dessus à l’instar du Knock Code de LG). Techradar a été agréablement surpris par les améliorations apportées à Blinkfeed même si cette application reste perfectible selon le site.

Alors que l’on attendait beaucoup de l’appareil photo du HTC One M8 et de son double capteur, ce serait là où le bât blesse selon nos confrères. Le nouveau menu et les multiples fonctionnalités ayant vu le jour avec ce nouveau modèle seraient l’arbre qui cache la forêt. La déception est de mise en ce qui concernent la qualité des photos et la technologie Ultrapixel. Nos quatre confrères ont été déçus de ne voir aucune amélioration apportée à la technologie Ultrapixel. N’hésitez pas à retrouver notre comparatif de photos de nuit des HTC One M8, Xperia Z2 et Galaxy S5 pour vous faire votre propre opinion.

En d’autres termes, le HTC One M8, à l’instar de son prédécesseur (le HTC One a été élu smartphone de l’année 2013) a réussi à convaincre les spécialistes grâce notamment à son design, sa batterie ou encore Sense 6.0. Le seul bémol concerne l’appareil photo. Serons-nous d’accord avec nos confrères ? Rendez-vous dans quelques jours pour le savoir ! En attendant, faites nous part de vos premières impressions concernant le HTC One M8. Séduit par celui-ci ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Cedric Chevance

    L’aluminium effet brossé fait son petit effet, je l’avoue ;)

  • dantes94

    Pour moi le constat est simple c’est un très bon smartphone, réussi du point de vu esthétique ou il corrige un point qui selon moi donnais un résultat inégale sur le premier one a savoir le gros joint en plastique blanc bien laid qui faisais le tour du smartphone.

    Niveau perf ont est au même niveau que la concurrence ce qui est pas mal car déjà largement suffisant.

    Et d’un point de vu fonctions idem mis a part le second capteur assez gadget c’est aussi du niveau de la concurrence.

    Et c’est la pour moi le plus gros problèmes de se mobile il ne se démarque pas assez et semble se contenté d’une mise a niveau, certes réussi, sans aller plus loin et c’est la que le bat blesse.

    HTC c’était vanté de sortir le mobile qui ferais que les acheteur du S5 regretterais leur choix et finalement, mis a part le choix de matériaux, dans les grandes lignes les deux se valent (puissance, probablement autonomie, mode extrême power saving, fonctions général, second capteur gadget etc.)

    Évidement HTC communique largement sur l’aspect esthétique de sont one … en allant balancé des piques sur le concurrent qualifiant le S5 de smartphone en plastique bon marché…

    Le pour moi c’est que se genre d’attaque est tout sauf la marque d’une entreprise « premium » et fais juste passez HTC pour un râleur de bas étages.

    Bref tout sa pour dire que le M8 est un excellent smartphone mais qui aurais put essayé d’aller plus loin et que HTC va devoir sérieusement améliorer sa com car vanté les 25% de puissance en plus de boomsound (prochaine étape le ghetto blaster de poche) et lancé des attaques de primaire sur la concurrence c’est pas très subtile.

  • sam

    L’autonomie je ne comprends pas ! Les tests français sont d’accord pour dire qu’elle est décevante ! Les sites anglais c’est le contraire, peut être c’est pas les mêmes modèles ?!

    • dantes94

      Probablement pas la même méthodologie de test, de plus il faut voir si les site anglosaxon intégre l’extreme power saving mode dans leur point de vu sur l’autonomie.

      • sam

        L’extrême power saving ça ne devrait pas rentrer dans le test car c’est pour un cas extrême, le smartphone se transforme en téléphone basic.

        • Migno

          Pas content ? #FanboySpotted
          Nan sérieusement, un test c’est fait pour tester tout un appareil, même les fonctionnalités gadgets qui restent des petits plus.

          • sam

            Calme toi ! Je me renseigne juste sur l’autonomie !
            Oui quand il est aussi en mode avion il tien beaucoup plus que ça, c’est intéressant comme raisonnement.

          • Migno

            Ah mais après, si tu n’es pas content des tests, tu n’as qu’à les faire toi-même.
            Plus il y aura d’avis et plus on pourra se faire une réelle critique.

          • Yolo

            Nan mais dans le fond, il a raison, on devrait faire deux tests, un incluant l’EPSM, l’autre en utilisation normale. Parce que personnellement, acheter un smartphone HDG a 700€ pour ne pouvoir utiliser ses fonctions que 3h par jour et me retrouver avec un smartphone des années 90 le reste de la journée, non merci.

          • albator7

            Bel argument. Pour suivre ton raisonnement: si tu n’as que de la merde a débiter, laisse parler quelqu’un d’autre.

  • omfg

    Pour moi il reste quand même quatre points noir.
    -la taille du tel par rapport a celle de l’écran (ça fait un peux saucisse )
    -et les touches sur l’écran ( j’arrive pas a m’y faire )
    -la batterie qui est limite ( 3000mah de nos jours )
    -et l’appareil photo qui est plus de l’ordre du gadget
    Pour le reste , c est parfait

    • Yolo

      Les touches sur l’écran auraient put passer à la limite, si ils avaient diminuer les bordures et la place des anciennes touches physiques du M7. Mais à la place, ils font perdre de la place sur l’écran, et autour…

  • R-Type

    Il est aussi cher qu’un iPhone, aussi encombrent qu’une Phablette et n’apporte vraiment pas grand-chose.
    On a été capable de descendre Samsung pour moins que ça ne l’oublions pas.
    Alors maintenant faut être Fair-Play des trois printaniers c’est le plus décevant!

    • cc

      Oui cest clair moi ma préférence cest pour le z2

      • AirSol

        La difficulté c’est que HTC a vraiment la meilleure interface et la meilleure optimisation , c’est fluide et c’est beau, difficile de s’en passer… le Z2 c’est pas vraiment ça encore :(

        • jdit la vérité

          l’interface sony est fluide et belle donc…

    • jean-luc Mutabazi

      un i5S 8 Go coûte plus cher …

      • kikilalad

        trouve moi un i5S 8go et revient une fois celà fais
        trolleur de merde

        • jean-luc Mutabazi

          Mdr encore pire si c’est 16 Go perso je ne connais pas trop les Iphone juste les prix exhorbitants ^^

    • T-Pap

      Meme si il aurait coute plus cher que l’Iphone mais c’est un telephone qui a beaucoup travaille par le fabriquant plus que l’Iphone d’apple en terme de design. En realite c’est quoi l’Iphone: c’est un produit fabrique par l’homme donc qui dit l’homme dit aussi imperfection ce n’est pas un produit fabrique dans l’atelier de Dieu avec ca on l’aurait elu chaque annee comme the best phone for ever.

    • S_penRandom

      Le plus décevant ?
      Pas si sûr. Le S5 a été le plus trollé sur la toile.

      • R-Type

        Et alors? Apple et Samsung se feront toujours plus troller que les autres.

        • jdit la vérité

          oui alors qu’ils en vallent pas la peine :p

  • T-Pap

    A mon avis c’est un telephone qui s’echappe de toutes critiques au niveau de design

  • T-Pap

    Meme si il aurait coute plus cher que l’Iphone mais c’est un telephone qui a beaucoup travaille par le fabriquant plus que l’Iphone d’apple en terme de design. En realite c’est quoi l’Iphone: c’est un produit fabrique par l’homme donc qui dit l’homme dit aussi imperfection ce n’est pas un produit fabrique dans l’atelier de Dieu avec ca on l’aurait elu chaque annee comme the best phone for ever.

    • kikilalad

      tu m’explique le rapport de ton commentaire et l’article? pourquoi les gens se sentent toujours obligé de parlé de l’iphone et de le dénigré a ce point?
      pathétique

  • lynx2025

    si j’avais fait l’effort d’essayer le one de l’année dernière sur près de 3 mois, je commettrai plus cette erreur cette année…

    • Crivo

      Il serait intéressant de savoir pourquoi tu es déçu…
      Parce que là, tu te fais un peu passer pour un fanboy :(

      • lynx2025

        ON est tous fan de quelque chose. Mon point de vue personnel sur la question reste mon point de vue personnel. Qu’est ce que ça change dans l’histoire ce qui m’a moi plu. Déçu ou pas?

        Personnellement j’ai bcp souffert avec les photos en faible luminosité. J’avais eu bcp d’Espoir sur ça. L’écran aussi était plus petit que mes précédents samsung. me suis jamais fait a sense, les touches bizarres, le terne et le grisâtre du lcd, j’ai très vite déchanté….

        • julo

          Les conneries que tu raconte c’est incroyable mais bon en lisant tes anciens commentaires je comprends mieux

          • lynx2025

            Si tu n’as rien à apporter comme valeur ajoutée aux échanges pourquoi tu te contente pas de te taire? Jouer les haineux avec un langage de rue je vois vraiment pas l’utilité de se tracasser pour écrire…

          • julo

            Tu crois que c’est un langage de rue mon pauvre tu ferai mieux de te taire si tu crois cela, quand on vois ce que tu raconte a longueur de commentaire plus inutile les uns que les autres en croyant que t’apporte une valeur ajoutée tu, te surestime je crois

          • lynx2025

            Des fois je donne mon point de vue, des fois je dis ce pour quoi je suis fan ou pas, des fois je discute des enjeux commerciaux, notamment pourquoi htc ne va pas faire mieux en termes de ventes cette année…

            Mais toi, tes 2 derniers commentaires ils servent à quoi? Pourquoi tu ne nous économiserais pas un peu de temps en repartant dans le silence d’où tu n’aurais jamais du sortir?

  • Blayaux

    C’est un très bon smartphone (niveau hardware et design) mais quand on voit le S4 à 399 € ou le G2 à 369 € alors quel est l’interêt de claquer 679 euros dans un truc qui fait à peine mieux que ces smartphones de 2013

    • Yolo

      Les HDG 2014 n’ont rien d’innovant, on est d’accord…

  • Android77

    Le S5 « un morceau de plastique bon marché » vous etes sur de la traduction ?

  • gammako

    Superbe Design, qualité de fabrication exceptionnelle, durabilité, complet, stabilité sans faille ni lags, l’une des meilleurs perf dans les jeux lourds (cf.HTC One sur XDA), écran FHD au dessus de la concurrence , capteur UltraPixel, haut-parleur stéréo HD limpide (∩_∩) et Enregistrement audio HD, grande autonomie …

    Oui ce HTC One M8 est très intéressant c’est le moins qu’on puisse dire :D

  • Frédo

    Mouais, un design pas forcément top pour moi, c’est bien un unibody aluminium ok, ça change des samsung plastique pour les réfractaires à cette matière pourtant bien pratique, mais je fais référence surtout à la grosse bande noire inutile et bien dégueu sous l’écran avec le logo HTC, qui handicape la taille globale du téléphone.. une taille d’écran telle que celle là tient dans un téléphone un peu plus petit quand même, ils abusent sur les proportions, donc je dis non. Comme pour le HTC One premier du nom. Trop gros, tros gros, TROP GROS. Revoyez votre copie, et on en reparlera HTC

  • Charles

    Vivement que Phonandroid fasse une comparaison de toutes les nouveautés apportées par chaque flagship en 2014 afin que les lecteurs puissent se faire une idée des avancées de chaque constructeur

  • Jean Pierre Eyesevent

    Utilisateur du One, une interface très fluide et très bien conçue par rapport à la concurrence mais effectivement j’attendais beaucoup plus sur la partie photo, donc cette année mon choix se portera peut être vers le S5 …. affaire à suivre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.