HTC One M8 : quelle qualité attendre du double capteur photo UltraPixel ?

Maj. le 13 mars 2015 à 10 h 38 min

Bien qu’il reprenne la même technologie UltraPixel que son prédécesseur, le HTC One M8 est le seul smartphone, à l’exception, des modèles 3D, à proposer un double capteur photo, permettant non pas de prendre deux clichés simultanément pour les associer ensuite après mais d’optimiser la mise à point post-capture et d’ajouter une couche de nouveaux effets sur vos images.

Si la résolution 4 + 2,1 Megapixels du capteur photo du HTC M8 peut sembler un peu faiblarde sur le papier face aux 16 Megapixels du Galaxy S5 ou aux 20,7 Megapixels du Sony Xperia Z2, il faut néanmoins garder à l’esprit que le chiffre ne fait pas tout. Et c’est justement ce qu’à cherché à prouver le site américain Anandtech qui vient tout juste de tester l’appareil.

Que peut-on attendre du double capteur photo du M8 ?

Grace à la présence de la technologie UltraPixel, le capteur photo principal du HTC One M8 est en mesure de capturer de beaucoup plus grands pixels qui sont habituellement d’une taille moyenne de 2.0µmn avec un capteur 4 Megapixels classique.

Par ailleurs, le second capteur 2,1 Megapixels (1/5.8, 1.4μm) permet de capturer des images 60% grandes que celles que proposent le HTC One (2013) du fait qu’il est en mesure de capter non seulement les informations en profondeur mais également une image « furtive » utilisée pour les effets appliqués à posteriori de la prise de vue mais non visible dans la galerie de l’appareil.

On notera au passage que le second capteur photo de la camera du HTC One M8 ne fonctionne pas en permanence car lorsque la luminosité est trop basse il ne se déclenche pas, la prise de vue est alors seulement assurée par le capteur principal. Ceci dit, même sans le moindre effet, les photos prises avec l’appareil semblent bonnes, comme en témoigne l’image ci-dessus.

Si vous cherchez à savoir ce vaut le HTC One M8 face aux Galaxy S5 et Xperia Z2, n’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • DyBlaze13

    Test de l’apn sur AnandTech.
    http://www.anandtech.com/show/7893/the-htc-one-m8-review/3

  • Joseph Ubertalli

    ok mais quelle sera la taille du jpeg?

    • Jean-Louis Pétrod

      Le poids en Mo ou les dimensions en pixels ?

      • Joseph Ubertalli

        les deux…

  • Outpapa

    J’ai encore des doutes…

  • jean-luc Mutabazi

    J’ai vu et je retiens que ce nouveau capteur est bien n’empêche mais apparemment son Front facing caméra fait mieu ….

    Et ce qui est du mode HDR WOW!!!!!!

  • jean-luc Mutabazi

    J’ai vu les images ça va c’est cool

  • cloudz

    Oui très belle photo , et pour celle du chien vous devriez la mettre en pleine résolution , elle est splendide :)
    Aussi les photos dépasse les 1080p(2.1Mpx) donc sur un écran FHD les photos reste les même contrairement à la fausse rumeurs :)
    le double capteur fait des truc magique …
    Très très bon smartphone ce HTC One M8, il est à moi :D

    • wowowow

      en taille vignette , ouai c’est pas mal. Par contre ça deviens laid en grand écran sur une image détaillée.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.