Un HTC One M8 Prime est également en préparation !

Maj. le 25 février 2015 à 16 h 33 min

Alors que l’ensemble des rumeurs semblent s’accorder sur le fait que le HTC One M8 Ace serait une version « plastique » du dernier fleuron taïwanais destinée à entrer en concurrence avec le Galaxy S5 à un tarif moindre, voilà qu’Evleaks, source dont la fiabilité n’est plus à remettre en question, renchérit en nous annonçant d‘existence d’une nouvelle déclinaison de l’appareil dont le nom de code est plutôt significatif puisqu’il s’agit de HTC One M8 Prime.

htc-one-m8

Avec un nom pareil, autant dire que toutes les spéculations sont possibles même ci celui-jette un certain trouble puisque si on part du principe que la version « Ace » du M8 est censée entrer en concurrence avec des hauts de gamme « plastique » comme le Galaxy S5, le modèle en aluminium actuellement sur le marché peut donc déjà être considéré comme une version Premium. A moins que ce HTC One M8 Prime soit tout simplement une version phablette du modèle 5 pouces.

Si dans le cas de Samsung, le suffixe « Prime » renvoie à la très attendue version 2K (2560×1440 pixels) du Galaxy S5 qui devrait venir contrer le LG G3 dés son arrivée, les choses sont un peu plus floues du côté du taïwanais.

Si l’éventualité que ce HTC One M8 Prime puisse être une version premium du HTC One M8 avec un processeur plus rapide (Snapdragon 805 ?) et une résolution d’écran revue à la hausse n’est pas totalement inconcevable, la théorie qui veut qu’il s’agisse de la version phablette de l’appareil reste néanmoins la plus plausible.

Réagissez à cet article !
  • Stan Smooth

    LG aussi apparemment! le LG Optimus Prime!

    • Jean-Louis Pétrod

      LG n’utilise plus le terme « Optimus » depuis le LG G2.

      • Pierre-Emmanuel Porquet

        Optimus Prime faisait certainement référence aux Transformers !

        • Stan Smooth

          Merci, y’en a qui suivent! lol

  • sam

    Samsung, HTC, Sony…! Raison de plus pour acheter Oneplus one, Huawei, ZTE, oppo…

    • jdit la vérité

      sony ne sorte pas de version prime et je ne vois pas de toute façon pourquoi cela donerais raison d’acheter un huawei,ZTE,oppo…

      • sam

        Si chaque 6 mois tu as un HDG, bientôt le z3 sera annoncé avant la commercialisation de z2;)

        • jdit la vérité

          poue le z3 je suis au courent mais ce n’est pa sune version prime ;)
          apres moi j’ai un z et quand le z1 est sortie je n’avait pas les « boules » si jpuis dire?
          Je ne pense pas qu’il y a beaucoup de personne qui achetent un smartphone tous les 6 mois ( bon après je peux me trompés )

          • sam

            c’est pareil, une version amélioré après 6 mois ou une version prime !
            tu achète pas un smartphone tout les 6 mois certes, mais plus il y a de versions moins il y a de suivi malheureusement.

          • jdit la vérité

            Ok je suis d’accord pour les suivi ( bon je vais avoir kitkat et heureusement les 18mois ne sont pas fini ;) )
            Apres chacun sont avis ;)

          • sam

            Oui c’est vrai.

  • nono

    j espere vraiment pour htc qu ils ne vont pas faire cette erreur de sortir une phablette comme si le m8 n etais pas deja assez immense sincerement je comprend pourquoi il sont dans le rouge ils font du n importe quoi je sais pas c est qui qui les conseille mais faut vire ces gens la.
    faite nous plutot un telephone d une taille raisonnable avec une grosse batterie un port sd avec des petites bordure et faite disparaitre cette grosse barre boire qui amochit le telephone et vire les bouton de l ecran

    • altimes34

      Le M8 immense.. On aura tout vu. Vraiment, tout ça c’est très très très subjectif. Mon Note 3 commence à me paraître petit, alors que je l’ai depuis même pas 2 mois. Et pourtant je viens d’un S4.

    • 0sasukesharingan0

      C’est le genre de commentaire qui me casse les c****. Et j’ai envie de te dire, tu veux un tel fait sur mesure aussi ? Selon tes propres envies ? Faut arrêter de se croire le centre du monde

  • vorach

    Clairement ! Ils font la course pour sortir les premiers un flagship mais aux final il y en aura deux ou trois ou quatre…. Comme Samsung on essaie d’envahir le marché ! Mais avec les rein pas solide on connais déjà qui en paye le prix. C’est le consommateur qui ce retrouvera avec un modèle obsolète avant leur.
    Et je vous déjà des personnes dire non ce que tu acheté aujourd’hui n’est pas obsolète demain ! Sauf que je ne parle pas de demain mais du suivi au long court.
    Car plusieurs modèle signifie beaucoup de hardware différents donc d’ajustement de leur firmware !
    Et pourtant j’ai acheté HTC a des heures ou il était connu essentiellement pour leur marque blanche mais d’une qualité inégalable.
    Je rêve d’un modèle assumer et sans faux pas comme le HTC D2 à son époque…

  • iTHC

    AH COOL PAS DE BARRE NOIRE :)

    • altimes34

      C’est juste un prototype virtuel…

    • jdit la vérité

      faux espoir ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.