HTC One M8 Prime : écran 2k, Snapdragon 805 et 3Go de RAM au programme !

Maj. le 12 mars 2015 à 20 h 30 min

Les mois qui ont précédé la présentation / commercialisation du HTC One M8 ont été assez rudes pour la firme taïwanaise, à tel point que celle-ci a connu en février dernier son chiffre d’affaires le plus bas depuis 2007. Le flagship de HTC est bien parti pour être un succès puisque 500 000 exemplaires du HTC One M8 auraient déjà trouvé preneur. Celui-ci devrait même avoir droit à une déclinaison « Prime » dont les caractéristiques techniques supposées viennent de faire leur apparition.

HTC One M8 Prime, un leak

Découvrez les spécifications supposées du HTC One M8 Prime ! Intéressé par cette version ?

A l’instar du Samsung Galaxy S5 Prime qui pourrait prochainement voir le jour, HTC a décidé de gratifier son dernier flagship d’une version premium comme nous vous l’annoncions dès la semaine dernière (HTC One M8 Prime : une nouvelle variante du haut de gamme taïwanais). Une partie de sa fiche technique présumée vient de faire son apparition, fiche technique dévoilée par une source fiable quand il s’agit de HTC.

  • Ecran : 5,5 pouces de résolution 2560 x 1440 pixels
  • Processeur :  Snapdragon 805 APQ8084 SoC
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 16 Go

La 4G à 300 mbps sera par ailleurs supporté par ce terminal. En ce qui concerne le multimédia, ce HTC One M8 Prime aura droit à un capteur principal Ultrapixel de 5 Megapixels (contre 4 Megapixels pour la version classique) accompagné d’un capteur secondaire de 18 Megapixels (utilisé pour les effets de flou notamment). La source ne s’arrête pas là.

En effet, toujours selon cette dernière, l’optimisme est de mise car ce HTC One M8 Prime pourrait être encore amélioré d’ici sa commercialisation, commercialisation qui devrait avoir lieu dès le mois de septembre 2014. Reste à connaitre le prix. Nul doute que celui-ci sera très élevé. Cette version du HTC One M8 espère concurrencer quelque peu le futur Galaxy S5 Prime (Samsung Galaxy S5 Prime qui pourrait sortir dès juin). Faites nous part de votre ressenti par rapport à cette version. Etes-vous intéressé par ce HTC One M8 Prime ? Impressionné par la fiche technique de celui-ci ?

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Si ce M8 prime embarque un Snapdragon 805 et qu’il est question que le Nexus 6 aurait un Snapdragon 810 64-bits, ben bof quoi.

    Au début, je me disais que les S5 et M8 « Prime » seraient là pour ne pas être distancés par le LG G3.

    Mais au bout du compte, je me demande si en fait la cible ne serait pas tout bonnement l’iphone 6 qui cristallise beaucoup de craintes avec son modèle 4,7″.

    • Kalvin

      Ca existe encore Iphone ? Je ne regretterai pas leur disparition s’ils n’existent plus (et tous les autres produits Apple)… mais c’est très bien d’avoir une entreprise qui entraîne les autres vers le haut et que certains clients aiment (je suis heureux de rester loin de cette marque pour de nombreuses raisons que je ne peux pas énumérer car manque de place et surtout… que beaucoup de monde a déjà mentionné). Vive la concurrence et à bas le monopole

      • Kevin.J

        on sent un certain scepticisme à l’égard d’Apple ; )
        Plus sérieusement, comme tu l’as mentionné, la concurrence demeure bien souvent positive. Espérons que celle-ci tire le marché vers le haut !

      • iAndroid

        Kalvin, je ne sais pas où tu résides, mais toujours est-il qu’en région parisienne, quand tu regardes dans la rue et dans les transports en commun c’est fou le nombre d’iphones qu’on voit, dont beaucoup de 4S encore.
        L’iphone est bien ancré dans la société française et même dans les cours de récré, si t’as pas d’iphone t’es un gros naze.
        Bien que je ne suis pas pro-Apple, je ne souhaite pas que cette société disparaisse pour maintenir la concurrence et l’innovation, mais j’aimerais qu’Apple perde de sa superbe et sa suprématie dans le système.
        Mr Jobs n’est plus là, mais cette homme là avait tout du dictateur et voulait régner sur le monde sans partage, rien que lui m’a laissé une mauvaise image de sa société. De même lorsqu’il a dit qu’il ne souhaitait pas faire plaisir aux utilisateurs d’Android en créant une appli iTunes pour Android et qu’ils n’avaient qu’à acheter un iphone, ça aussi ça dénote une certaine intolérance et mépris envers le reste.

        • Kalavin

          je peux t’assurer que les gens qui ont un iphone, ce sont ceux qui aiment bien se faire remarquer… imagine que tous les autres… ont quasi tous un Android…mais on a pas besoin de le montrer et si on regarde, il y a un grand écran donc on ne l’approche pas autant des yeux comme les Iphone users (pour cette raison que tu ne remarques que ceux qui ont un Iphone collé aux yeux) ;-) en Effet, le 4S… c’est sûrement le dernier Iphone que ces personnes posséderont tellement ces appareils après les avoir essayé, tu t’en débarrasse dès qu’ils ne fonctionneront plus (heureusement il y aura toujours des pro apple qui achèterai un produit apple dès qu’il sort même si c’est une autre iMerde), y a des accro partout.

        • jimmy

          Fort heureusement qu’il n’a jamais sorti une version Itunes pour Android vu la daube que c’est déjà pour ios alors je n’imagine même pas une version Android !!!!!!!!

    • Kevin.J

      le LG G3 et l’iPhone 6 sont en effet deux des raisons pour lesquelles HTC et Samsung vont proposer des versions « Prime » ! Qui en sortira vainqueur selon toi ?

      • nono

        le lg g3 aura un process 801 donc ils n ont rien a craindre sur se point et pour l iphone 6 mise a part un ecran de 4.7 je vois pas se qu ils vont apporte de plus y a bien longtemps que apple se repose sur ces acquis. je dirais que ces version prime c juste pour prendre encore plus d argent et pas sur que sa marche

        • Kevin.J

          l’avenir nous dira si tu as raison ; )

  • nono

    alors deja quand on voit la taille de leur 5 pouces je prefere meme pas imagine se que va donne du 5.5 sa va etre monstrueux apres un capteur ultra 5 megapixel ils aurait pu essaie de monter jusqu a 8 quand meme et du 2k bin c est ridicule .j espere qua la batterie suivra

    • Kevin.J

      pas convaincu par la version Prime. Hâte de découvrir le prix de telles versions pour ma part !

  • Kidsark

    A mon avis, mis à part la taille de l’écran, c’est cette fiche technique que le HTC One m8 de base aurait dû avoir. Bien que l’actuel ne soit pas mauvais, ce dernier aurait eu largement moins se mal à s’imposer selon moi.

    • Kevin.J

      quid du prix après..?

      • Kidsark

        C’est sur que le prix ne devrait pas dépasser l’actuel pour que ça intéresse le client. Mais je ne pense pas qu’HTC serait totalement perdant dans ce cas de figure.

  • avocatdudiable

    Personnellement je ne vois pas l’utilité des versions « Prime » !
    Les versions de « base » du M8 et du S5 sont déjà tellement performantes, que je ne vois pas ce que les Prime vont apporter réellement de plus, hormis un écran plus grand… Mais si c’est la seule raison, pourquoi ne pas les avoir passé carrément au format phablette, genre 6 pouces…

  • rococoua

    A faire trop de déclinaison des produits, l’acheteur potentiel attend la sortie du prochain modèle…

  • emmanuel milcent

    Ah bon le M8 n’est pas assez haut de gamme comme cela ? Bon OK l »APN n’est pas terrible… pour le reste c’est du tout bon. OK il ne sera pas au niveau du G3 ou du Samsung Galaxy S5 Prime…. mais à quel prix alors ??? Je paris sur plus de 800 €… plus cher qu »un bon ordi de bureau… quand est-ce qu’ils vont redescendre sur terre… ce n’est pas parce qu’Apple pigeonne ses clients qu’il faut en faire de même. Certes ils feraient moins de bénéfs à vente égales… mais ils se rattraperaient sur les ventes qui seraient multipliées… vivement que les bonnes marques chinoises débarquent en force pour les ramener à la raison.

  • 2sfhim

    Au final, le fait que Sony renouvelle ou améliore son haut de gamme tous les 6 mois (depuis 3 ans, avec l’apparition du Arc S) correspond presque à ces versions Prime qui elles sont mieux finies que la version normale. Sauf que vu depuis 2013 la finition du Z est déjà haut de gamme, ils n’ont rien changé avec le Z1. HTC pour la même raison fera probablement pareil. Le Z3 arriverait pour concurrencer tout ce petit monde, puis les S6, One M9 et Z4 en janvier 2015 et ainsi de suite, la boucle est bouclée.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.