Le HTC One M8 possède l’écran le plus réactif du marché !

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 46 min

S’il est une caractéristique très peu souvent mentionnée par les constructeurs de smartphones et de tablettes, elle n’en n’est pas moins extrêmement importante puisque celle-ci influence directement la qualité de l’expérience utilisateur, il s’agit bien sûr du temps de réponse de l’écran. Plus celui-ci est bas, plus l’écran de l’appareil est réactif.

Si jusqu’à présent, le record était détenu par le Galaxy Note 3 qui se plaçait directement premier du classement avec un temps de réponse de l’ordre de 67 ms, il vient de se voir souffler sa première place par l’écran du HTC One M8, annoncé il y a 15 jours, qui affiche un temps de réponse de l’ordre de 46 ms.

htc-one-m8-blinkfeed-aa-4-of-13

Face à un Galaxy Note 3 qui affiche un temps de réponse de 67 ms, un iPhone 5S qui le suit de près avec 75 ms et un LG G2 qui arrivait, jusqu’à présent, en troisième position avec 110 ms, l’écran du HTC One M8 se place désormais comme le plus réactif de tout le marché et en l’absence de mesures pour les Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 qui n’ont pas encore testés mais pourraient également réserver de bonnes surprises.

Si ce critère n’est, sans doute à tort, jamais mis en avant par les constructeurs, il n’en n’est pas moins pertinent. Beaucoup de smartphones peuvent actuellement se vanter d’embarquer le meilleur écran, le processeur le plus rapide ou encore la batterie la plus robuste, toutefois, en dépit de leur importance, ces facteurs ne font pas tout et le temps de latence, ou de réponse, mériterait sans doute une plus grande transparence.

En tout cas pour l’instant, c’est l’écran du HTC One M8 qui domine jusqu’à ce qu’un concurrent ne vienne le détrôner. N’hésitez pas à jeter un œil à notre revue de presse des premiers tests du HTC One M8.

Via

Réagissez à cet article !
  • deil

    c’est vraiment ballot d’annoncer qu’il a l’écran le plus réactif du marché alors que vous ,n’avez aucune donné concernant le Galaxy S5 et le Xperia Z2.

    • Vincent

      « Du marché » veut bien dire ce que ça veut dire : qui est disponible sur le marché, donc en vente, ce qui n’est pas le cas du S5 ou Z2 ;)

      • Jean-Louis Pétrod

        Merci, c’est tout à fait là que se situe la nuance à laquelle je voulais en venir.

        • deil

          Alors vous auriez pu peut être attendre la sortie du Xperia et du Galaxy pour en juger parce que la sans vouloir vous vexer votre article n’a aucune valeur vu que vous comparez un haut de gamme de 2014 avec des smartphone de 2013 et par conséquent le résultat me semble assez logique..Enfin ça reste qu’un avis.

          • Logikman

            Le marché parle des téléphone actuellement disponibles à la vente!

            De ce fait les téléphones non présents sur le marché de la téléphonie mobile ne sont pas inclus ce qui me semble fort logique!

          • DyBlaze13

            L’article est très claire et n’est pas dépourvu de valeur vu qu’il donne une information claire à un instant donnée. Tu n’es seulement pas intéressé parce qu’elle ne concerne pas les appareilles qui t’intéresse. Une personne en attente du G3 dira la même une fois le S5 et le Z2 sorti ainsi de suite.

          • Teddy Barbin

            Attendons la sortie de l’iPhone 6 !!

          • Teddy Barbin

            Alors à la sortie de ces autres smartphones des tests seront fait, et les résultats seront juste actualisé. Sinon attendons la sortie de l’iPhone 6 et comme on est sur la lancée, celle du Galaxy Note 4 qui va suivre, et pour ne pas les citer sans avoir cité les prochains téléphones qui sont annoncés, on attendra la sortie du Galaxy S6 et des milliers d’autres téléphones qui sortiront avant la fin du monde.. !

      • Teddy Barbin

        C’est si bien répondu :)

  • R-Type

    On parle de millisecondes voyons!
    Sérieusement entre nous vous arrivez à voir la différence entre les Hauts de Gammes actuels?
    J’ai eu entre les mains les HTC One, GS4, iPhone 5S, LG G2 et Note 3 et j’ai jamais eu l’impression qu’un écran était plus réactif que l’autre.

    • Guillaume

      Si tu essaies d’écrire ou dessiner sur l’écran avec un stylet par exemple, la tu verras la différence. Le temps de latence rend l’expérience pas du tout naturelle et pénible s’il est trop important.

      • R-Type

        C’est insignifiant. Je parle bien de FlagShips…

  • avocatdudiable

    Même si dans les faits, on peut difficilement voir la différence à l’utilisation entre les HDG, il faut bien avouer que la performance est impressionnante !
    Qq’un pourrait me dire ce qui permet un tel gain ? la performance du CPU ou du type d’écran ?

    • Teddy Barbin

      L’écran en lui même, pas le CPU
      Conductivité, et autre

      • avocatdudiable

        Merci ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.