HTC One M8 Plus : écran Quad HD, Snapdragon 805 et capteur 13 mégapixels !

Maj. le 2 juin 2015 à 20 h 27 min

Les rumeurs autour des déclinaisons du HTC One M8 n’en finissent plus. Aujourd’hui, ce sont deux nouvelles versions qui sont évoquées. La première d’entre elles est un HTC One M8 Plus qui comme son non l’indique serait une version améliorée du modèle actuel. On fait le point.

htc one m8 prototype face

Le HTC One M8 Plus serait équipé d’un écran Quad HD avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, comme cela est le cas du LG G3. Ce sont nos confrères de 9to5Google qui affirment avoir des informations provenant d’une source de chez HTC. Ce terminal serait présenté et commercialisé entre le mois d’aout et le mois de septembre.

Un HTC One M8 Plus pour les gouverner tous ?

La taille de l’écran devrait rester la même que celle du M8, à savoir 5 pouces, ce qui ferait du M8 Plus le téléphone avec la plus haute densité de pixels sur le marché. Mais ce ne sont pas les seules améliorations qui seraient apportées par ce modèle. En effet, un processeur Snapdragon 805 ainsi que 3 Go de RAM viendraient compléter la fiche technique !

Une autre grosse nouveauté qui est évoquée et le capteur photo. Exit l’Ultrapixel de 4 mégapixels et bonjour l’appareil photo de 13 mégapixels, comme on peut le retrouver sur la phablette HTC Desire 816 par exemple. Il serait également waterproof ! L’autre version du mobile serait baptisée HTC One M8 Advance (nom de code pour l’instant). Il aurait les mêmes caractéristiques techniques que la version Plus, mais une coque en plastique. Le marché asiatique serait ici visé.

Un HTC One M8 Plus ne serait pas étonnant dans la mesure ou les haut de gamme s’enchainent maintenant à un rythme effréné tous les 8 ou 9 mois. Que pensez-vous de ces deux déclinaisons ? Est-ce un moyen pour HTC de rester dans la course à l’armement ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Je me demande si sortir 2 ou 3 hauts de gamme par an est plus rentable pour le constructeur (et même pour l’acheteur) que s’il n’y en a qu’un seul de très bonne qualité.

    • Gabriel Manceau

      Pour l’acheteur je ne pense pas, mais pour les constructeurs surement, ils doivent avoir une bonne calculatrice ;)

    • jean-luc Mutabazi

      Cela ne marche que pour Apple, et Samsung mais visiblement Samsung ne veut pas en rester là et décide d’inonder le marché ….. -_- »

      Je n’aime pas Apple mais faut dire que leur politique de sorties d’appareils est bien supérieure à celle des toutes les marques Android hormis Nexus (faudrait juste qu’ils sortent toutes les couleurs en même temps) et Asus (quoi que c’est discutable pour ce dernier)

  • Oh Lala!

    Cette annee HTC ne veut plus laisser le terrain seul a SAMSUNG, il se considere comme comme un vrai concurrent.

  • Kifto

    Marketing, marketing…

  • Cobywankenobi

    cette course à la « puissance ultime » est lassante. A la fin on n’ose plus acheter le dernier modèle de peur qu’ils sortent un mois ou 2 plus tard une version revitaminée. Le consommateur lambda devient indécis et celui qui a acheté le dernier flagship au day 1 se fait avoir. A voir ça on comprend pourquoi Apple a tant de succès. 1 seukl flagship par and.Point!
    Franchement,j’ai mon S3 qui fonctionne encore bien. Je vais attendre avant de me décider et que les prix baissent. Fini de débourser 600-700€ pour des appareils HDG dont le suivi sera quand meme fini dans 18 mois.

    • Keets

      Exactement! Mon S3 commence à s’essouffler, du coup je compte le changer. Le G3 me semble parfait pour le remplacer, mais à vrai dire, j’ai peur que LG sorte un G3 « prime » et qu’au final je l’ai dans l’os… Car pour débourser minimum 600€ il faut que je sois sur que quelques semaines après il n’y ai pas un téléphone encore mieux au même prix…

    • cylon25

      évidement qu’il vont sortir 1 modèle encore plus puissant ! le processeur 805 à été retarder et quitte à sortir un nouveau modèle tout de suite … le snapdragon 805 sera dispo pour les constructeurs mi juin donc f i forcément ils vont tous sortir un nouveau vaisseau amiral ! Sony annonce le z3 pour la simple raison de la dispo du processeur ! c’est une erreur d’acheter maintenant si ont veut la tuerie du moment ! attendez fin juillet si vous voulez le top pour le même prix

      • Kifto

        Je vais attendre…encore et encore…pour un snap 805? Autant attendre 1an supplémentaire et le passage au 64 bits…et encore, si vrai evolution il y a. ..

    • tny3130

      C’est totalement vrai, mais si tu achètes un hdg 2014, mieux vaut t’en contenter jusqu’en 2016. J’ai un galaxy s4 qui est un hdg 2013 mais je n’ai pas pour autant envie de le changer pour un s5 par exemple vu les faibles évolution apportées. A ta place je me contenterai du one m8 par exemple, qui ne sera de toute façon pas à la ramasse d’ici l’an prochain. Perso moi tant que ça me convient, m’en fiche complet de qui est sorti en dernier ou qui tourne avec 200mhz de plus.

      • Kifto

        Le s4 est encore top…et plus beau que le s5 qui n’apporte rien…vu le prix!

  • Rayane

    C’est enervant des que tu veux acheter un portable faut que un autre plus puissant sorte du coup j’attends 2015 avec mon bon vieux S3 :D

    • Kifto

      Sage décision d’autant plus que le s3 fait tout tourner sans souci.et puis, il a de la gueule, comparé au s5…

  • Bunny_funny

    c’est pas trop tôt , ils pensent enfin à changer leur ultra pixel pas terrible contre un capteur légèrement plus performants
    .

  • jean-luc Mutabazi

    -_-« 

  • Starsky77

    J’espère juste que la suite logicielle appareil photo et vidéo va suivre ,, un vrai slow Motion en 720p a 120 i/s !! Ça fait déjà un an que cela existe sue l’iPhone le s4 !! Vraiment à la ramasse htc a ce niveau la !! Je veux du slow Motion

    • Starsky77

      Voir même du 1080p a 120i/s ,, alors la je reve

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.