Le HTC One M8 et le Nokia Lumia 930 relèvent aussi le défi Ice Bucket Challenge !

Le Ice Bucket Challenge est un succès qui s’étend dans tous les domaines de la technologie aux peoples. La viralité du concept est telle que même les smartphones phares du marché s’y mettent. Aujourd’hui c’est le HTC One M8 et le Nokia Lumia 930 qui relèvent le défi du Ice Bucket Challenge. Y parviendront-il sans encombre ?

Ce week-end, nous partagions avec vous la vidéo du Samsung Galaxy S5 qui subissait le sévice du seau d’eau. La marque coréenne en a profité pour défier le HTC One M8 ainsi que le Nokia Lumia 930. Ceci dit, rappelons que le Galaxy S5 dispose d’une certification IP 67, un avantage certain, qui lui permet d’être immergé jusqu’à 3,2 mètres d’eau sur une durée conséquente, près de 30 minutes. Il y a de quoi laisser sur le carreau bien des concurrents !

HTC One M8

Avec une certification IPX3, le HTC One M8 (que nous testions ici) n’offre certes aucune protection contre la poussière mais une résistante aux projections d’eau (60 degrés maximum) à hauteur de 10 litres par minute. Il est aussi donné comme fiable sous une pression de 80-100 kN/m2 avec une exposition de 5 minutes. De son côté, le Nokia Lumia 930 semble moins bien pourvu. L’appareil ne dispose pas des mêmes certifications que son homologue taïwanais. Il en devient potentiellement bien plus vulnérable. Qu’en est-il dans les faits ?

La vidéo, très spectaculaire avec de nombreux ralentis et un rappel des faits, nous donne le verdict. Et c’est un succès pour les deux smartphones défiés. Nokia et HTC remporte ainsi l’épreuve du Ice Bucket Challenge. Les deux appareils étant tous deux fonctionnels après avoir été maltraité par un seau d’eau chacun. Jolie prouesse et joli coup de pub pour deux mobiles qui se montrent plus résistants qu’on n’aurait pu l’imaginer. Les heureux possesseurs de ces smartphones seront heureux du résultat à coup sûr. Vous attendiez-vous à une telle conclusion ?

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe (aka apple fucker)

    Rien d’officiel…

    juste un clown qui a voulu jouer le jeu…

  • Nurhak Kul

    Ok le téléphone peut après avoir pris un seau d’eau allumer son écran mais qui dit que l’appareil photo et les hauts parleurs marchés encore si ça se trouve 10 min après la vide ils sont tout les deux H.S

    • jdis la vérité

      oui mais je crois qu’il ont toujours pas compris sa! Dans quelque jours/semaine il seront HS

      • Atlas

        Encore avec cette histoire?
        Mais explique nous alors : l’eau c’est un truc magique qui s’active après 2 semaines?

        Ce n’est pas parce-qu’ils ne sont pas imperméables que l’eau entre dedans par tous les recoins!

        Peut-être qu’il se casseront après, mais pas forcément.

        • jdis la vérité

          non mais avec le temps sa oxyde les compasant!

          • Atlas

            Ca peut arriver, peut-être même la plupart du temps effectivement. Dans ces cas là tu mets ton téléphone dans un bol rempli de riz pendant 3 jours et t’es tranquille.

          • jdis la vérité

            Oui sa je sais, mais c’est mieux de ne pas les mettre dans l’eau.

          • Atlas

            Là on est absolument d’accord :)

  • luffy

    c’est du grand n’importe quoi

  • roxas

    Il ne mettrait pas son doigt sur les ports jack?

    • Nicolas Gauthier

      Le port jack et usb ce trouve en bas du HTC One M8 ;)

      • roxas

        Merci pour la réponse^^.

  • Atlas

    Bien sûr qu’on s’y attendait.
    Tant que l’eau n’entre pas par le bas, ça baigne.
    Ce n’est pas quelques secondes d’eau qui coule par dessus qui vont faire que les hauts-parleurs seront abîmés, d’autant plus que sans une réelle pression, l’eau ne passera pas les grilles de protection anti-poussière.

  • Alex

    heu il a oubliait de nominer :P.
    Non plus sérieusement, c’est n’importe quoi ce challenge !

  • R-Type

    Ni Apple, ni HTC et ni Nokia ne se risqueront à tenter ce challenge de manière officielle! Ils savent que leurs flagships n’est pas conçu pour.

  • R-Type

    Ce type est un âne! Par son obstination il va inciter d’autres utilisateurs à en faire de même.

  • J-N

    Ce que l’histoire ne dit pas, c’est comment la corrosion va attaquer les circuits imprimés des deux téléphones bien après qu’ils aient « passé » cette « épreuve »…

  • jean-luc Mutabazi

    Samsung a eu peur de proposer celà à Sony … on se demande pourquoi. Pour ce qui est d’Apple eh bien le logo de la marque en dit long ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !