HTC One M8 : la mise à jour Android 5.1 Lollipop Sense 7 repoussée à Août

Comme nous avions déjà pu le lire, le HTC One M8 sera prochainement mis à jour sous Android 5.1 Lollipop. Par ailleurs, c’est par le biais de cette mise à jour que le haut de gamme 2014 de la société taïwanaise recevra HTC Sense 7, nouvelle version de la surcouche utilisateur maison du constructeur qu’on retrouve déjà sur le HTC One M9. Toutefois, il faudra se montrer patient car d’après HTC UK, le logiciel ne sera pas déployé avant Août.

HTC One M8 Sense 7
Le HTC One M8 condamné à rester sous Sense 6 jusqu’à Août.

Il y a quelques mois, LlabTooFeR nous apprenait que la mise à jour HTC Sense 7 serait proposée sur le HTC One M8 une fois que le M9 serait sur le marché. On pensait alors que celle-ci serait distribuée entre les mois de mai et juin. Plus récemment, on pouvait lire que la nouvelle version de l’interface serait proposée par le biais d’Android 5.1 Lollipop.

Aujourd’hui, voilà qu’HTC vient de donner une date en réponse à un tweet posté par un utilisateur britannique. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes car la mise à jour ne sera pas déployée avant Août, en tout cas au Royaume-Uni. Ceci dit, il y a peu de chances que les autres marchés la reçoivent avant.

Bien évidemment, le plus important dans tout ça, c’est que l’appareil reste éligible à la fois à Android 5.1 et à Sense 7. Néanmoins, s’il est vrai que les utilisateurs de smartphones avec surcouche sont toujours les derniers servis, cette fois-ci le décalage sera plus important .La version 5.1 de l’OS de Google et la version 7 de la surcouche maison sont sorties en mars et ne seront pas disponibles sur le M8 avant Août, soit un délai de cinq mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…