HTC One M8 : la mise à jour Android 5.1 Lollipop Sense 7 repoussée à Août

Comme nous avions déjà pu le lire, le HTC One M8 sera prochainement mis à jour sous Android 5.1 Lollipop. Par ailleurs, c’est par le biais de cette mise à jour que le haut de gamme 2014 de la société taïwanaise recevra HTC Sense 7, nouvelle version de la surcouche utilisateur maison du constructeur qu’on retrouve déjà sur le HTC One M9. Toutefois, il faudra se montrer patient car d’après HTC UK, le logiciel ne sera pas déployé avant Août.

HTC One M8 Sense 7
Le HTC One M8 condamné à rester sous Sense 6 jusqu’à Août.

Il y a quelques mois, LlabTooFeR nous apprenait que la mise à jour HTC Sense 7 serait proposée sur le HTC One M8 une fois que le M9 serait sur le marché. On pensait alors que celle-ci serait distribuée entre les mois de mai et juin. Plus récemment, on pouvait lire que la nouvelle version de l’interface serait proposée par le biais d’Android 5.1 Lollipop.

Aujourd’hui, voilà qu’HTC vient de donner une date en réponse à un tweet posté par un utilisateur britannique. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes car la mise à jour ne sera pas déployée avant Août, en tout cas au Royaume-Uni. Ceci dit, il y a peu de chances que les autres marchés la reçoivent avant.

Bien évidemment, le plus important dans tout ça, c’est que l’appareil reste éligible à la fois à Android 5.1 et à Sense 7. Néanmoins, s’il est vrai que les utilisateurs de smartphones avec surcouche sont toujours les derniers servis, cette fois-ci le décalage sera plus important .La version 5.1 de l’OS de Google et la version 7 de la surcouche maison sont sorties en mars et ne seront pas disponibles sur le M8 avant Août, soit un délai de cinq mois.

Réagissez à cet article !
  • Technology

    soit à un ou deux mois de la sortie d’android 6. Belle performance Htc !

    • Nexus-Gen

      Comment ça 1 ou 2 mois d’android 6 ?

    • SKWO

      lol android 6?

      • Technology

        Oui en août, on sera à deux, trois mois de la sortie de la prochaine mouture d’android.

        • Nexus-Gen

          Mdr tes optimiste toi Android 6 sort dans 3-4 ans pour info.

          • san

            Ce sera peut etre pas la version 6 mais on a une version majeur d’android tout les ans en automne avec une adaptation pour janvier fevrier pour les bonnes marque… La htc se fout du monde, le m9 rest tres proche du m8…

          • Nexus-Gen

            HTC cette marque n’a plus aucune estime encore le M8 est classe mais y’a presque aucune innovation entre les deux…

  • Impega

    Le matos est quasi le même, rien ne justifie une telle durée pour l’adaptation de la rom du M9 au M8. D’autant plus que le fait de savoir par magie que celle-ci ne sera finit qu’en août est ridicule.

    Version franche : on ne veut pas cannibaliser les ventes de notre M9 donc on la sortira plus tard.

  • Will

    Ben voyons ce n’est pas en faisant ça qu’ils vont vendre plus de M9 et de M8s.

  • Droidcass M

    Pour Android 6, on a encore le temps , fin 2016, je pense mais pas sur le m8, pour sense 7 c était prévu mois prochain, mais vu les ventes du m9?, de toute façon, quel différence M8, M9 ?

  • peck

    bjr la maj concernera aussi l’Afrique ?

  • Dom Villin

    Toujours rien n’empêche….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.