HTC One M8 : mise à jour Android 5.0.1 Lollipop sous Sense 6, Sense 7 en mai

Maj. le 3 avril 2015 à 14 h 04 min

Il y a environ un mois, on pouvait découvrir les premières images de la mise à jour Android Lollipop du HTC One M8 avec les codes graphiques de Google fondus au sein de la surcouche utilisateur HTC Sense 6.0. On constatait alors que la version 7 ne serait pas déployée dans l’immédiat mais seulement après la sortie du HTC Hima.

HTC One M8 Lollipop HTC Sense
Le HTC One M8 vu de dos.

Aujourd’hui, voilà que le développeur LlabTooFeR, toujours bien renseigné sur les produits du tawainais, revient sur le sujet par le biais d’une série de tweets. On apprend ainsi plusieurs choses, tout d’abord que la mise à jour Lollipop du HTC One M8 sera bien sous Sense 6 et qu’il s’agira d’Android 5.0.1 et non de la version 5.0 qui sera visiblement passée à la trappe.

HTC One M8 Lollipop HTC Sense

Mais ce n’est pas tout car on apprend ensuite que le One M8 et tous les smartphones du taiwanais sortis en 2014 seront mis à jour sous Sense 7 entre mai et juin 2015 et que cette nouvelle version de la surcouche sera inaugurée par le HTC Hima dont la présentation serait vraisemblablement attendue pour mars.

Bien entendu, la mention de ce nom faite aujourd’hui par une autre source qu’Upleaks nous conforte dans l’idée que le prochain haut de gamme de la société ne prendra effectivement pas le nom de HTC One M9.

Moins réjouissant, le troisième tweet nous apprend que la mise à jour Sense 7 des modèles de la gamme sortis en 2013 (HTC One M7, One Max et One Mini) est loin d’être une évidence pour l’instant et pourrait bien ne jamais arriver. C’est un peu dommage sachant qu’ils sont encore largement utilisés, toutefois, ils auront au moins eu droit à Lollipop et c’est toujours ça de gagné. La mise à jour 5.0.1 du HTC One M8 serait attendue pour le 3 janvier.

 

Réagissez à cet article !
  • Qwww

    Obsolescence programmée toussa toussa…
    Enfoiré de merde.

    • C_Gns

      Exactement… J’ai un M7 et j’aurais pu profiter que d’une seule maj de Sense (de 5 à 6) et j’aurais bien aimé voir la nouvelle… Après peut-être qu’ils vont quand même la rendre dispo :/ croisons les doigts

      • iAndroid

        J’ai un M7 et je ne mettrais JAMAIS à jour en version 5.0.1 qui traine toujours des bugs alors que la 5.1 va être bientôt déployée. Je préfère rester en Kitkat 4.4.3. qui est stable.
        Même pour le M8, comme pour les autres smartphones, cette 5.0.1 n’a aucun intérêt à part pour les Nexusiens qui servent de bêta-testeurs à grande échelle.

    • Pierrot

      Vous n’avez pas du bien comprendre la définition de l’obsolescence programmée…

  • JohannBZH

    « […] avec les codes graphiques de TouchWiz […] » Z’êtes sur que c’est pas plûtot Matérial Design? Parce que HTC qui pique les codes graphiques gerbiques de Samsung ca paraît peu probable…

  • Mythrill

    Quoi ? Du Touchwiz sur du HTC ?
    Heu… Faut arrêter les champignons hallucinogènes là..
    Une coquille dans le texte, sans nul doute….
    :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.