HTC One Mini 2: date de sortie en mai, écran 4,5 pouces et capteur photo simple

Maj. le 9 mars 2015 à 17 h 25 min

[Mise à jour]

Quelques jours après avoir été repéré au sein des listings d’un opérateur suédois, voilà que le HTC One Mini 2 donne déjà des nouvelles sur un site britannique qui évoque une date de sortie pour le mois de mai. Aucun détail concernant son prix n’a encore été dévoilé mais on imagine que celui-ci ne devrait pas trop différer du prix de lancement du HTC One Mini (2013) commercialisé l’été dernier autour des 450€.

htconemini2

En dehors de sa date de sortie, on apprend également que le HTC One Mini 2 proposera un écran de 4,5 pouces soit 0,2 pouces de plus que son prédécesseur. Un bon compromis parce que la taille de l’appareil augmente un peu tout en conservant des dimensions raisonnables, justifiant ainsi l’utilisation du terme « Mini ». Concernant la résolution, malheureusement, on ne sait toujours pas si le taïwanais optera pour du HD 720p ou du Full HD 1080p.

Concernant l’appareil photo, pas de double camera comme sur le HTC One M8 mais un simple capteur photo dont le rapport ne précise pas s’il sera basé ou non sur la technologie UltraPixel. Peut-on espérer qu’HTC intègre un capteur photo classique au cœur du HTC One Mini 2 ? Pour le reste, il ne fait nul doute qu’on retrouvera la même coque unibody en aluminium que sur le modèle 5 pouces, le tout sous Android 4.4.2 KitKat via HTC Sense 6.0.


 

A peine quelques heures après l’annonce du dernier haut de gamme d’HTC, voilà qu’Evleaks faisait déjà état de l’arrivée prochaine d’une version Mini et d’une version phablette du HTC One M8. Aujourd’hui, voilà que le HTC One Mini 2 fait de nouveau surface et pas n’importe où puisqu’au sein des listings d’un opérateur suédois, plus précisément parmi la liste des appareils supportant la technologie « Voix HD ». Doit-on en déduire que l’annonce officielle serait proche ? C’est fort possible.

Malheureusement, concernant la fiche technique de ce HTC One Mini 2, les détails sont encore maigres. Peut-on espérer voir le taïwanais augmenter la taille de l’écran de l’appareil et surtout quels changement seraient les plus judicieux : passer du format 4,3 pouces du modèle 2013 à 4,5 pouces voir 4,7 pouces comme le HTC One ? La première des deux hypothèses est sans doute la plus plausible car HTC n’est pas Samsung.

L’autre changement attendu au niveau de ce HTC One Mini 2 se situe au niveau de la batterie, d’autant plus si la taille de l’écran est revue à la hausse. Le modèle initial proposant une batterie de 1800 mAh, une élévation à 2100 mAh serait sans doute de rigueur.

A noter que si on se réfère à la dernière publication d’Evleaks sur le sujet, le dernier haut de gamme taïwanais se déclinera non seulement en version  Mini mais également dans une version phablette qui pourrait prendre le nom de HTC One M8 Ace. Sachant que Samsung propose déjà une gamme « Ace », le réemploi du terme « Max »  aurait sans doute été plus indiqué, stratégiquement parlant.

 

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Finalement, les versions « mini » et autres « compact » n’ont plus rien de mini et sont juste à la taille adaptée à la main. Sauf que les constructeurs revoient techniquement à la baisse les caractéristiques techniques de ces produits, sauf pour une fois Sony qui s’en sort bien avec son Z1 compact qui est plus proche d’un Z1 que ne l’est le S4 mini du S4.
    Pour HTC, le new One est une déception à cause de la grosse barre noire avec le logo, et si HTC refait la même erreur avec la version mini, alors ça fera un mini bien encombrant. Et HTC nous a habitués à avoir une fiche technique à la ramasse par rapport au modèle normal.
    Quand je lisais il y a peu que BNP-Paribas disait que HTC allait se refaire grâce à ces nouveaux One, ça me fait doucement rigoler et c’est à se demander si leurs traders n’ont pas eu leurs diplômes dans un paquet de lessive « Bonux ».

    • Trade

      Bah voyons… Un simple gars qui rabaisse des traders de banque. Tu sais combien ils gagnent pour leur taf ? C’est parce qu’ils savent ce qu’ils fassent…
      Mais je ne dis pas que tu as forcément tord…

      • iTHC

        Ok pour la barre noire mais tout le monde ne va pas bloquer dessus… Je l’ai vu en magasin hier (silver et sidéral) et franchement je suis resté scotché. Pourtant j’ai le One M7.
        Bref pour revenir à vos remarques, les traders font des bourdes comme vous et moi ou bien nous manipulent…il doit y avoir des intérêts qu’on imagine même pas

  • dantes94

    En même temps sa ne serait pas surprenant HTC va probablement faire une gamme large comme l’année dernière et une version mini ainsi qu’une max sont déjà probablement prévu pour des sortis dans le courant de l’année.

  • jean-luc Mutabazi

    Faudrait l’annoncé mi avril pour une commercialisation début Mai

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.