Les HTC One M8 et milieu de gamme remettent la firme dans le bon sens !

Date de dernière mise à jour : le 19 mai 2016 à 12 h 36 min

La plupart des grands acteurs du marché des smartphones ont dévoilé leur flagship en ce début d’année 2014 (la pomme croquée manque encore à l’appel). Si chacun d’entre eux espèrent un succès commercial important pour leur terminal, c’est encore plus vrai pour HTC tant sa situation était compliquée. Par conséquent, la firme taïwanaise misait beaucoup non seulement sur le One M8 mais également sur ses smartphones milieu de gamme pour remonter la pente.

htc profit

Retour au profit pour HTC grâce aux One M8 et smartphones milieu de gamme !

Preuves concrètes de cette mauvaise santé pour HTC, le chiffre d’affaires du mois de février était le plus bas depuis 2007. Malgré ces mauvaises nouvelles, Chang Chia-lin, directeur financier de HTC, a gardé son optimisme, estimant que les profits seraient en constante augmentation après le premier trimestre. Malheureusement pour le constructeur, ce nouveau souffle s’est quelque peu fait attendre puisque ses revenus ont continué de chuter en mai, malgré le HTC One M8. Il se pourrait bien que ce soit désormais de l’histoire ancienne.

Et si HTC avait mangé son pain noir avant son pain blanc ? Ce n’est pas impossible si l’on en croit les résultats financiers de la firme pour le deuxième trimestre. Et pour cause, elle a non seulement réussi à enrayer sa chute mais également à dégager des bénéfices avec des revenus à hauteur de 65,06 milliards de NT$. C’est certes moins important qu’à la même période l’année passée (70,67 milliards de NT$) mais bien mieux qu’au premier trimestre 2014.

Ce retournement de situation est dû aux terminaux milieu de gamme ainsi qu’au HTC One M8 qui a semble t-il trouvé son public. Il faut admettre que les critiques le concernant étaient assez dithyrambiques. Evidemment, on est encore bien loin des chiffres de Samsung mais ça reste une bonne nouvelle pour l’entreprise taïwanaise. Reste à savoir si les récemment dévoilés HTC One M8 Ace et Mini permettront à la firme de confirmer ces bonnes dispositions et pourquoi pas de retrouver sa place dans le top 10 des constructeurs de smartphone. L’avenir nous le dira.

Réagissez à cet article !
  • Rudy_34

    Content pour HTC, vu la qualité de leur produit, ce serait dommage de voir la marque couler et fermer.
    Si sur les produits HDG, il n’y a pas de soucis, c’est d haut niveau, il faudrait un peu plus travailler les milieu de gammes et bas de gamme.

    • lolito

      Exact, à tout ceux qui pensait HTC fini :) Pas encore, je leur prendrai peut être un One M8 sous peu en plus :D

      • Salim Lakhadari

        Htc à jamais été fini ya une différence entre perdre de l’argent et déposer le bilan

  • Rotoboulette2

    C’est a relativiser, hein comme pour les pertes un seul trimestre ne fait pas tout, il faut que ca continue, si le trimestre prochain il reparte en perte ca serait dommage.

    Par contre est ce que la vente des parts de beats entre dans les profits, parce que rappelons que 65 milliards de dollars NT ca fait même pas 1,5 milliards d’euro c’est juste « ridicule » en terme de recette pour une firme, et 55 millions de bénéfices pareil malheureusement, faudrait pas trop s’enflammer.

    Je précise aussi que faire un article en Dollars NT c’est quand même bien pourri, vu le poids de cette monnaie dans l’économie mondial, en euro ou en dollars US aurait était plus parlant.

    Ensuite on a qu’un seul chiffre pour le M8 celui des 15 premières minutes et plus rien, dire qu’il a trouver son public sans aucun chiffres c’est dommage.

  • Salim Lakhadari

    Sa va faire taire tt les rageux et les jaloux

    • Rotoboulette2

      1,5 milliards de recette, et 55 millions de bénéfices pour Htc houlalala c’est la folie dans le studio, apple doit déjà préparer une réponse…

      • Salim Lakhadari

        Toi t’es un anti htc donc commente si le débat va être stérile, sa fera taire les cons de ton genre qui dise ololol rip htc

        • Rotoboulette2

          j’ai dit htc rip? non je ne croit pas j’ai dit il faut relativiser ce n’est qu’un seul trimestre ^^

      • So

        Hé roto, fait nous marrer, tu as quoi comme portable?

        • Rotoboulette2

          Un nexus 4 ^^ dommage tu aura essayer

  • Salim Lakhadari

    Sa sent le gros anti htc, ils ont pas besoin de dévoiler les chiffre ya apple et sammplastoc qui le fond

    • Rotoboulette2

      Non il ne dévoilent pas leurs chiffres parce que il sont pas très bon surtout :)

      • Salim Lakhadari

        Eu ils ont eu le demi millions de m8 après 3 semaines donc c’est quand même plutôt sachant que htc à plus la même popularité

        • Rotoboulette2

          Sources? parce que c’est passer nul part tes chiffres.

  • So

    Enfin… Le travail bien fait paye toujours (pour moi la seule marque androphone qui fait de la finition digne d’apple…) .

    • Rotoboulette2

      Non Surtout faire comme si Sony qui a une meilleur finition n’exister pas, ou Motorola dont la finition est exemplaire aussi…

      Les fanboy Htc sont de sortie…

      • Salim Lakhadari

        C’est l’une des meilleures et la seul digne d’un iphone il a raison

        • Rotoboulette2

          C’est dommage Sony ayant toujours etait le modèle d’apple et de jobs, on pourrait presque te pardonner ta méconnaissance ^^.

          Attention Htc a une bonne finition, mais pas meilleur que sony ou motorola.

      • So

        Sony je suis d’accord même si je trouve que leur verre fait un peu plastique en main (mais la finition est très bonne) pour Motorola et les autres on parle dans le vide, il n’y a que toi pour y croire…

        • Rotoboulette2

          j’ai juste dit Sony et motorola, les autres je les places pas au meme niveau.

          Mais j’ai pas dit Htc c’est de la merde hein j’ai bien dit Htc/Sony/Motorola niveau finition c’est identique.

          Et pour ta remarque sur motorola c’est quand même fort, quand on voit les Razr HD par exemple ou le Moto X.

  • So

    Ahahahahahahahaha…. Ton seul argument anti htc vient de tomber à l’eau… Comme je me gausse…

    • Rotoboulette2

      quel argument? celui qui dit que sans chiffres de ventes on ne sait rien? donne les nous les chiffres de ventes du M8 qu’on rigole a deux ^^

      • So

        Attend 2 secondes jarrive pas a m’arrêter de rire….. Toute cette énergie que tu as déployé pour rien…

        • Rotoboulette2

          Contrairement a certains ici, écrire ne me demande pas d’énergie ^^

          Par contre rire de rien ca doit être épuisant.

  • yeah! yeah!

    Bravo pour HTC!!!!
    HTC a beaucoup travailler depuis l’annee derniere jusqu’a aujourd’hui pour s’efondrer horiblement tel. Je l’encourage a tenir tete a tete avec la conccurence surtout Samsung et LG dans le monde d’Android de google pour faire succes avec ses produits attractifs et de bonne qualite.

  • Miidou B

    Content pour HTC il merite maintenant a eux de faire bon smartphone de milieu de gamme et des haut gamme bien plus travailler sur le M8

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

f06b774bc042b0e4ab2095db4f9388f5<<<<<<<<<<<<