Les HTC One M8 et milieu de gamme remettent la firme dans le bon sens !

Maj. le 19 mai 2016 à 12 h 36 min

La plupart des grands acteurs du marché des smartphones ont dévoilé leur flagship en ce début d’année 2014 (la pomme croquée manque encore à l’appel). Si chacun d’entre eux espèrent un succès commercial important pour leur terminal, c’est encore plus vrai pour HTC tant sa situation était compliquée. Par conséquent, la firme taïwanaise misait beaucoup non seulement sur le One M8 mais également sur ses smartphones milieu de gamme pour remonter la pente.

htc profit

Retour au profit pour HTC grâce aux One M8 et smartphones milieu de gamme !

Preuves concrètes de cette mauvaise santé pour HTC, le chiffre d’affaires du mois de février était le plus bas depuis 2007. Malgré ces mauvaises nouvelles, Chang Chia-lin, directeur financier de HTC, a gardé son optimisme, estimant que les profits seraient en constante augmentation après le premier trimestre. Malheureusement pour le constructeur, ce nouveau souffle s’est quelque peu fait attendre puisque ses revenus ont continué de chuter en mai, malgré le HTC One M8. Il se pourrait bien que ce soit désormais de l’histoire ancienne.

Et si HTC avait mangé son pain noir avant son pain blanc ? Ce n’est pas impossible si l’on en croit les résultats financiers de la firme pour le deuxième trimestre. Et pour cause, elle a non seulement réussi à enrayer sa chute mais également à dégager des bénéfices avec des revenus à hauteur de 65,06 milliards de NT$. C’est certes moins important qu’à la même période l’année passée (70,67 milliards de NT$) mais bien mieux qu’au premier trimestre 2014.

Ce retournement de situation est dû aux terminaux milieu de gamme ainsi qu’au HTC One M8 qui a semble t-il trouvé son public. Il faut admettre que les critiques le concernant étaient assez dithyrambiques. Evidemment, on est encore bien loin des chiffres de Samsung mais ça reste une bonne nouvelle pour l’entreprise taïwanaise. Reste à savoir si les récemment dévoilés HTC One M8 Ace et Mini permettront à la firme de confirmer ces bonnes dispositions et pourquoi pas de retrouver sa place dans le top 10 des constructeurs de smartphone. L’avenir nous le dira.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !