HTC One M8 : pourquoi il est meilleur que le Galaxy S5 selon HTC

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 40 min

La guerre des flagships bat son plein en ce début d’année 2014. Cette concurrence s’est exacerbée depuis la présentation du HTC One M8, présentation ayant eu lieu le 25 mars dernier. Désormais, les Sony Xperia Z2, HTC One M8 et Samsung Galaxy S5 ont tous été présentés. Cependant, seuls ces deux derniers sont commercialisés (le Galaxy S5 sort aujourd’hui, comptez-vous l’acheter ?). HTC ne s’y trompe et axe sa défense / son attaque sur le flagship de Samsung. Un document interne à HTC explique pourquoi le HTC One M8 est meilleur que le Galaxy S5 selon la firme.

htc-one-m8-better

Découvrez pourquoi le HTC One M8 est supérieur au Galaxy S5 selon HTC, êtes-vous d’accord ?

Si l’on veut être tout à fait exact, ce sont même deux documents qui ont fait leur apparition sur la toile sur lesquels on découvre les arguments de vente d’HTC. Le premier document développe le Top 5 des raisons pour lesquelles le HTC One M8 est supérieur au Galaxy S5. Selon HTC, la coque en métal, les deux haut-parleurs sur la façade avant, la facilité d’utilisation à une main, le double capteur photo et le programme Advantage sont autant d’arguments qui font du HTC One M8 un meilleur smartphone que le Galaxy S5. Voici l’un des arguments de HTC (HTC qui avait déjà qualifié le Galaxy S5 de « morceau de plastique bon marché ») :

Alors que Samsung s’est contenté de conserver du plastique sur son smartphone, nous sommes allés plus loin avec davantage de métal sur le HTC One M8.

Le deuxième document met quant à lui en avant les différentes fonctionnalités que l’on retrouve sur le HTC One M8 (retrouvez le test du dernier smartphone HTC : le One M8). Zoe, Blinkfeed, Sense TV, Extreme Power Saving Mode, podomètre, ralenti ou encore la nouvelle interface Sense 6.0 sont autant de fonctionnalités présentées dans ce document avec, à chaque fois, une petite phrase vantant leur mérite. Ces deux documents répondent en quelque sorte aux quatre arguments de vente de Samsung selon lesquels le Galaxy S5 est meilleur que le HTC One M8.

Toujours est-il que la tâche sera rude pour HTC face à ce concurrent de taille et déjà bien installé qu’est Samsung. Retrouvez les deux documents en intégralité ci-dessous. Partagez votre avis à travers les commentaire ou sur le forum smartphones HTC. Etes-vous d’accord avec HTC ? Le HTC One M8 est-il supérieur au Galaxy S5 ? Comptez-vous acheter l’un de ces deux smartphones ? Dites nous tout !

htc-one-m8-better-1

htc-one-m8-better-2

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Jean Pierre Eyesevent

    Le seul regret de HTC, des photos très souvent sur exposées et j’aurai souhaité une résolution un peu plus importante. J’ai déjà actuellement le HTC ONE. cette année ce sera S5 ou Sony Z2

    • Kevin.J

      tu attends la sortie du Z2 pour comparer ?

      • Jean Pierre Eyesevent

        oui j’attends de voir réellement ce qu’il vaut, moi je choisis le tel avec comme premier critère la qualité du rendu des photos, je suis photographe pro et me sers de mon tel sur les repérages événements

    • Cresus

      Il y a des paramètres pourtant… Tu es vraiment sûr de les avoir essayés ?

  • Jojo

    Petite préférence pour htc, trop déçu par le GS5 !

    • Kevin.J

      tu comptes l’acheter ?

      • Jojo

        C’est même déjà prévu :-)

        • Kevin.J

          n’hésite pas à nous faire part de tes impressions dès qu’il sera en ta possession !

  • Mika

    Je kifferais tellement que Samsung fasse avec un gros flop avec son truc en plastique !!

    • Kevin.J

      écoute, l’avenir nous dira si ton souhait a été entendu !

      • Kraaw

        C’est impossible, leur marketing est trop puissant. Meme avec un produit de merde ils vendront beaucoup et beaucoup grâce à ce marketing.

        • Boeuf

          Le pire, c’est que Deezer est offert avec le S5 partout en Europe… SAUF EN FRANCE !
          Là, tu le vois le sentiment de se faire avoir ?

          • Anonyme

            Surtout que Deezer c’est Français, donc sympa pour nous…

        • Kevin.J

          nous sommes d’accord là dessus !

  • Charles

    HTC One M8 : pourquoi il est meilleur que le Galaxy S5 selon HTC……Chaque fois que je lis ces genres d’articles, je ne cesse de me marrer. Je me demande bien si HTC est vraiment sérieux. A part le design de l’appareil qui est vraiment beau mais qui demeure surjectif, les autres points (les deux haut-parleurs sur la façade avant, la facilité d’utilisation à une main, le double capteur photo ) sont dans l’ordre normal des choses. Un téléphone n’est pas fait pour avoir des hauts parleurs comme si on partait animer un bal de fin d’année. D’ailleurs, certaines législations (françaises pour ne citer que celle là) interdisent l’utilisation des hauts parleurs sur ces gadgets dans les lieux public (gare de train ou de métro) donc ne pourrait être considéré comme une valeur ajouté dans la mesure où les écouteurs sont faits dans cette utilisation. La facilité d’utilisation à une main….Ce n’est qu’une tendance et je vous donne 2 ans pour voir HTC adopté les ecrans de diagonale 5,2″ par exemple sinon je pense que le 4,7″ de l’an dernier aurait du rester en état. le double capteur photo….les test ont démontrés que c’était vraiment inutiles et HTC auraient du conserver le capteur ultra pixel et augmenter sa densité tout simplement.

    Le deuxième document met quant à lui en avant les différentes fonctionnalités que l’on retrouve sur le HTC One M8 à savoir Zoe, Blinkfeed, Sense TV, Extreme Power Saving Mode, podomètre, ralenti, pause and go video ou encore la nouvelle interface Sense 6.0……A part la nouvelle interface sense 6.0, tout le reste existe déjà chez la concurrence (Zoe pr galaxy S4, blinkfeed, Extreme power Saving mode pour Galaxy S5, Podomètre pour S health, ralenti, pause and go vidéo pour Galaxy S4 voir LG Pro ou G…….Au final, il n y a que Sense qui apporte une plus value mais qui intègre tout ce qui a été cité infra.

    Cette année, reconnaissons le, HTC n’est pas au même niveau que ses concurrence. Il garde pour lui la beauté du téléphone tout simplement avec l’alu brossé qui ressemble étrangement à ce qui se fait chez Apple

    • gautoss man

      au pire tg

    • DyBlaze13

    • memo

      Prend ton Samsung horrible alors

    • ratoman

      Sais tu de quoi tu parles mythoman?

  • memo

    J ai testé les deux et je peux vous dire que le one est largement mieux a tous les niveaux donc j ai pris le one.
    Et le s5 est tout simplement horrible

  • ramsha

    Les capteur 4Mpx du M8 ne me convainquent pas du tout. Ils ont beau dire que ce sont des « ultra » pixels, la realité est qu’on ne voit pas tant de difference que cela avec des pixels classiques.
    De nos jours, ce qui fait un bon smartphones, c’est sa puissance, son capteur photo, et son esthétisme,
    En gros le Z2 quoi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7c30dfeb6770552a6e7be5cfe66d02a966666666666666666666666666666666